Cyberpunk 2077 : un nouveau coup de massue pour CD Projekt

«Une interminable chute...» le 11 janvier @ 13:282021-01-11T13:45:48+01:00" - 12 réaction(s)

L’histoire de Cyberpunk 2077 avait tout d’une success story, toutefois CD Projekt ne finit pas d’être dans la tourmente depuis son lancement. Il faut dire que les troubles que le studio connaît à ce jour sont à la mesure de l’engouement qu’il avait suscité avec près de 8 millions de précommandes. Après l’importante déception vécue par de nombreux joueurs, notamment les utilisateurs de Xbox One et de PlayStation 4, le retrait du jeu sur le PlayStation Store et les craintes des investisseurs qui ont suivies, les autorités polonaises enfoncent le clou et entrent dans la danse.

De lourdes conséquences sur les revenus de CD Projekt, faut-il s’inquiéter ?

En dépit des efforts fournis par CD Projekt pour apporter des correctifs à son RPG, le régulateur de la concurrence de Pologne ne se contentera pas des patchs récemment déployés, ainsi que de DLC gratuits.

Małgorzata Cieloch, la porte-parole de l’UOKiK (Office de la concurrence et de la protection des consommateurs) a déclaré que CDPR se verra facturer jusqu’à 10 % de ses revenus s’il ne parvient pas à livrer des correctifs efficaces à Cyberpunk 2077 permettant son usage dans de bonnes conditions.

Nous demandons à l’entrepreneur d’expliquer les problèmes liés au jeu et les mesures qu’il a prises. Nous allons vérifier comment le producteur s’efforce d’apporter des corrections ou de résoudre les difficultés qui rendent impossible de jouer sur les consoles, mais aussi comment il compte agir envers les personnes qui ont déposé des plaintes et qui sont mécontentes de l’achat en raison de l’impossibilité de jouer au jeu sur leur équipement malgré les assurances préalables du producteur.

Cette nouvelle apparaît comme un coup de massue pour le studio qui, malgré 13 millions de copies vendues, continue de voir son cours boursier chuter inexorablement avec un recul de 31,25 % de son titre à date. Nous espérons que le studio saura surmonter cette épreuve en proposant rapidement une expérience de jeu optimale. Affaire à suivre.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

12 reactions

Dhusara

11 jan 2021 @ 13:34

J’espère que ça fera jurisprudence. Il fallait que ça pète a un moment, et Cyberpunk est vraiment l’aboutissement d’années de foutage de gueule de la part des développeurs. Ils n’ont que ce qu’il mérite (et encore, pour l’instant ils s’en sortent bien).

jm ysb

11 jan 2021 @ 14:16

je ne sais pas si ils le méritent , mais il est vrai que l’expérience sur les consoles xbox one (fat, S et X), PS4 (pro) est entaché par des soucis techniques.

par contre, il n’est pas le premier jeu à sortir dans un état discutable et d’ailleurs the witcher 3, du même studio, fut aussi un jeu avec beaucoup de problèmes à sa sortie et pas que sur console. donc faire une fixette sur CDprojekt qui a été un studio élu comme l’un des meilleurs studios par rapport à leurs façons de respecter les joueurs etc. est peut être plus ce qu’il lui fait du tors. car EA, Activision, ne s’en sont jamais pris une aussi grosse.

après, au delà des soucis, le jeu a de grosses qualité et personnellement, j’attend leurs patchs avec impatience pour pouvoir continuer l’aventure.

Captain Fragger

11 jan 2021 @ 14:20

Bonjour, tout d’abord un petit mot pour vous dire que la nouvelle version mobile de votre site ne permet pas de se connecter avec son profil (ou alors je suis vraiment teuteu, ça peut arriver).

Pour ce qu’y est de CD Projekt, c’est un peu triste mais en même temps si cela pouvez donnez l’exemple à tout ces gros studios/éditeurs qui sortent leur jeux fini à la pisse, cela pourrait faire du bien. Rares sont les studios qui prennent la peine de repousser leurs jeux, CD Projekt en fait parti pourtant, mais la hype du jeu sortant (quasi) en même temps que les nouvelles générations à tout fait foirer pour eux. C’est une réalité qui ne doit pas s’arrêter sur eux, qui prennent pour tous les autre j’ai l’impression. Lançons le #balancetonreport :-))

mafaceenligne

11 jan 2021 @ 14:49

encore une histoire lié au cours de la bourse pour quelque -uns ! un peu comme le patron de Pzifer qui vend ses actions le jour ou son vaccin est autorisé ! truand :->

avatar

J35735R H34D

11 jan 2021 @ 15:35

Même si comme je l’ai déjà dit, j’ai était déçu par le jeu, cette histoire commence à devenir risible. Le gouvernement Polonais à juste trouvé le bon bouc émissaire pour gagner de la thune 😗. Ça va sûrement donner des idées à d’autres pays ahah. En France particulièrement 😂. C’est pas comme si on était le deuxième pays qui taxe le plus sur tout et n’importe quoi 🙄.

avatar

Applemib

11 jan 2021 @ 15:44

Quelle tristesse. Je l’ai sur Series X et j’y joue depuis le debut. Je suis a plus de 30 heures de jeu et je l’adore mais je dois avouer que je l’ai délaissé depuis quelques jours. Malgré le fait que les versions Series X sont les moins buguées,je sature un peu quand meme avec certains comme le son des voitures qui disparait parfois,et d’autres bugs mineurs mais un peu casse pied a la longue... J’espere qu’il vont corriger le tir car j’aime beaucoup y jouer ...

avatar

Cameron

11 jan 2021 @ 17:05

Dur, mais en même temps pas illogique. Maintenant je plains les devs qui ont passé beaucoup de temps en crunch pour remplir le cahier des charges qui a été fixé par les têtes de la boîtes, et qui ont été drivés par..... les financiers.. encore et toujours. C’est un scandale absolu, mais les développeurs n’y sont pour rien, en revanche, les Producteurs, le marketing, et tous les décideurs qui ont voulu faire sortir ce jeu bien trop tôt devraient se voir démis de leurs fonctions. Dans le monde de l’informatique, tout ça est monnaie courante, mais ça fait rarement la une de quelques journaux. Malheureusement CDP a vu bien trop grand, trop gros et surtout trop tôt, le pigeon rouge s’est fait grillé les ailes lui qui était si bien parti. C’est con, car avec de telles ambitions ils auraient sorti le jeu un an plus tard, fini, beau, sur PC et nouvelle gen, et ils étaient les rois du pétrole. Mais que voulez vous, il faut arroser rapido les investisseurs, sinon pan pan cul cul. C’est moche.

Mephisto7fr7

11 jan 2021 @ 17:38

Une nouvelle proie pour Microsoft..... cd project en difficulté ça va être le bon moment pour une opa

avatar

DrakanFX

11 jan 2021 @ 19:01

Sérieusement il faut arrêter avec cette histoire, tout le monde leur cours après, crache dessus et j’en passe, des crétins arrivent à aller pleurer sur les forums qu’après avoir été remboursés, leur jeu n’apparaissait plus dans la bibliothèque ! Non mais on va où la ? ils ont merdé le lancement ? oui sans aucun doute mais ceux qui veulent se faire rembourser le peuvent sans aucun soucis. Est-ce que le jeu est jouable ? oui très largement, je l’ai finis malgré les bugs, cela va bien mieux depuis la version 1.6 Vous vous rappeler du lancement de la xbox one et cod ghost ? impossible de lancer le jeu tout court pendant un mois ! UN MOIS ! On en a pas chié une pendule comme on le fait avec cyberpunk. Grand theft auto 5 au début c’était une catastrophe aussi niveau bugs / glitch, ça me casses les bonbons de voir les gens comparer gta 5 à cyberpunk, depuis le temps qu’il est sortis, j’espère bien qu’ils ont eut le temps de le peaufiner. Laisser le temps à CD project de corriger et peaufiner le tout. On es arrivés à une époque de jeux en kit, y en a aucun qui est opérationnel à la sortie, la pression des investisseurs est devenue trop grande, ils doivent tenir les délais coûte que coûte et on en arrive à la situation actuelle. L’erreur du studio est d’avoir sortis le jeu sur les consoles standard sachant que c’était injouable, s’ils l’avais sortis que sur next gen et pc, on rirai plus des bugs qu’autre chose en attandant patiemment les patchs. Les gens ont juste trouvé encore une victime pour cracher leur venins. Cela prend des proportions ridicules, porter plainte, menace de mort, et j’en passe. Prenez l’argent de votre remboursement, arrêtez de pleurer et passer votre chemin.

avatar

ProxJesus

11 jan 2021 @ 19:37

Et voila. Ca y est. Les casuals gamers ont plombé une des dernières entreprises JV qui avait quelque chose à faire de ses fans. Quand je vois des commentaires qui disent qu’« ils n’ont que ce qu’ils méritent », ça me rend dingue. J’ai l’impression que Cyberpunk a été une agression comparé à d’autres bouses astronomiques bugguées à ne plus savoir quoi en faire.

Durant les dix dernières années, on a vu florir une ribambelle de jeux buggués signés Ubisoft, EA, Bethesda, Blizzard voire Microsoft et j’en passe ; Pourtant pas l’ombre d’une conséquence. Rien. Nib. Que du réseau social, rien de légalement appliqué.

- Fallout 4 ? Ouaip, pas de mode survie, un jeu qui crash au bout de 4h de gameplay, les textures HD sortent UN AN après le jeu, et les bugs sont les mêmes que ceux du précédent jeu. Un scandale.
- Assassin’s Creed ? Des bons épisodes où on voit qu’il y a eu des essais, mais des bugs omniprésents, aussi bien d’affichage que de gameplay. Et y’en a une flopée de jeux Ubisoft dans le genre.
- Anthem ? Star Wars Battlefront en kit ? En plus de ça EA bassine de micro-transactions et baigne les joueurs de DLCs payant des Sims.
- Warcraft 3 ? Diablo 4 ? Les lancements des Call of Duty ? DIABLO 3 qui ne se lançait même pas à sa sortie  ??? Vraiment les gars ?

En revanche, quand CDRedProjekt fait une SEULE sortie foireuse, un studio pourtant réputé pour sortir de bons jeux avec DLCs gratuits, et développement continu sur quelques années ; ils se mettent à devoir payer la totale. Un des seuls studios qui a tout à perdre à sortir un jeu pourri, et les déb**** se mettent à brailler à l’escroquerie quand le jeu a été poussé en dehors du studio comme la dernière lampée d’un tube de dentifrice ... ?!

Je tiens a rappeler que Cyberpunk a été patché Day-one + Nvidia a sorti des drivers stables pour le jeu. J’ai joué au jeu, je n’ai pas « regardé des gens y jouer et ils disent que c pa bien ». Avec ces conneries, on va se coltiner les pires acteurs du JV comme modèles. Tous les gamers que je connais IRL sont d’accord que le jeu est parfaitement jouable et intéressant à jouer, et comme par hasard, les seuls qui ne l’aiment pas sont ceux qui ne peuvent pas y jouer.

12