Manette Xbox : Microsoft justifie de nouveau l’utilisation des piles

«Team batterie ou piles ?» le 7 janvier @ 19:092021-01-07T21:33:54+01:00" - 17 réaction(s)

Alors que nous sommes en 2020, Microsoft est le seul constructeur à proposer des manettes à piles au détriment d’une batterie rechargeable comme on peut en trouver depuis des années chez la concurrence. Dans les faits, il est possible d’en acheter une de très bonne facture, mais il faut alors débourser une somme supplémentaire en plus du prix d’achat de la manette.

Un accord avec Duracell de longue date

Que les piles plaisent ou non aux joueurs, Microsoft a toujours justifié cette adoption afin de laisser le choix au joueur. Il est possible que vous ayez constaté que les piles ont toujours été de la même marque et ce n’est pas anodin. En effet, le responsable marketing de Duracell aux Royaume-Uni a confié à Stealth Optional que les deux groupes étaient en partenariat depuis longtemps.

Il y a toujours eu ce partenariat entre Duracell et Xbox... C’est un accord constant que Duracell et Microsoft ont mis en place.

L’accord pour OEM est de fournir la batterie pour les consoles Xbox mais aussi la batterie pour les manettes. Alors ce deal va durer un moment... Cela dure depuis un moment et je pense qu’il a besoin de durer encore plus de temps.

Il faut ici considérer le terme batterie comme étant une source d’énergie et non pas la batterie rechargeable à insérer dans la manette à la place des piles. Il est intéressant de constater que Duracell fournit également des composants à destination des consoles en plus des piles AA.

Microsoft refuse de donner plus de détails mais justifie son choix

C’est ensuite le site MCV qui est entré en contact avec Microsoft pour tenter d’en savoir plus au sujet du partenariat. L’interlocuteur n’a aucunement nié les faits mais n’a pas donné de détails supplémentaires. Il faut simplement se contenter d’une réponse qui rappelle que le groupe a pris la décision de laisser le choix aux joueurs.

Nous proposons intentionnellement le choix aux joueurs dans leurs solutions de batterie pour nos manettes sans fil standards. Cela inclut l’utilisation de piles AA de n’importe quelle marque, la batterie rechargeable Xbox, des solutions de recharge de nos partenaires, ou un câble USB-C, qui peut faire fonctionner la manette lorsqu’il est branché à la manette ou au PC.

L’initiative paraît en effet louable, mais les joueurs qui optent pour une batterie rechargeable doivent passer à la caisse une seconde fois tandis que les adeptes des piles achètent certainement des piles rechargeables et un chargeur. Dans tous les cas cela demande un investissement supplémentaire qu’on ne retrouve pas chez la concurrence. Le constructeur a pourtant proposé une batterie rechargeable de très bonne facture incluse dans la manette Elite V2.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

17 reactions

avatar

Hades0709

07 jan 2021 @ 19:15

Moi ça me choque pas des piles même en 2021 c’est vraiment un argument de pro S de trouver le moyen de gueuler là dessus. J’ai acheté des batteries 2500mah pour mes manettes pour 20euros. Ça fait 3ans que je les ai. Le jour où elles sont foutues je les remplace et j’ai toujours pas besoin d’ouvrir ma manette pour le faire comme c’est le cas pour la dualshock 4 ... Bref c’est bien d’avoir le choix. Et j’espère que la batterie de ma manette élite 2 durera le plus longtemps possible.

Tious

Rédaction

07 jan 2021 @ 19:29

@Hades0709 je préfère aussi les piles. Mais prétendre laisser le choix en faisant payer plus je trouve ça cocasse :-P

zayd75

07 jan 2021 @ 20:19

Toujours sur piles rechargeables depuis la 360 et ça me convient parfaitement...2 dans la manette et 2 en charge ou chargées et prêtes à utiliser...top ! B-)

avatar

Hades0709

07 jan 2021 @ 20:24

Rien n’empêche de jouer sans pile avec un câble USB 😉. @Tious. C’est bien d’avoir le choix. Après à voir combien chacun passe de temps a jouer par semaine ,il y en a pour qui c’est rentable d’autre non.

xTOTO62x

07 jan 2021 @ 21:09

Pour moi il y a pas de débat, le joueur a tous les choix possibles donc c est parfait, perso les batteries officielles offre une autonomie exceptionnelle et un confort d utilisation. Bref xbox ne changez rien sur ce point svp.

Vinc3iZ

07 jan 2021 @ 21:28

Pareil j’utilise des piles rechargeables toujours 2 à coté du canap au cas où et je ne joue jamais branché câblé, un régal, j’espère qu’il remplaceront jamais ce système pour une batterie

Manuto

07 jan 2021 @ 22:18

perso, les piles rechargeable me vont tres bien.
Avec les gamins, j’en ai plein a disposition pour tourner sur tous les jouets, du coup...

avatar

Spoilerfrite

07 jan 2021 @ 23:20

Je ne me sens pas concerné car la manette (à piles) vendue avec la console restent dans sa boite en général. Je privilégie toujours un bon pad « Pro » et filaire de préférence. Non seulement plus fiable en terme d’input lag mais aussi plus écologique, l’air de rien.

CeLtiC Ben

08 jan 2021 @ 00:47

Pour ma part, je préfère les batteries car je n’ai pas à ouvrir le compartiment contrairement aux piles. Lors des parties en ligne si la xbox m’indique la batterie de la manette faible, j’ai toujours la deuxième manettes sur la station de charge pour manettes de marque Energizer (et ceux depuis la XBOX 360) afin de continuer à jouer en ligne en quelques secondes :) De plus, c’est une marque de qualité car je n’ai jamais eu besoin de racheter un deuxième pack batteries malgré les très nombreuses heures de jeux par semaines.

Bref, à chacun son confort d’utilisation !

avatar

J35735R H34D

08 jan 2021 @ 05:18

Pareil que Spoiler, toutes mes manettes incluses avec les consoles restent neuves. Je préfère mes manettes filaires plus sexy que celles d’origines, avec un bon câble de 3M.

12