Halo Infinite pourrait sortir en deux temps (solo/multi) sur Xbox

«Une solution à envisager» le 16 octobre @ 22:422020-10-17T13:54:26+02:00" - 3 réaction(s)

Dans une interview avec Kotaku, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, a évoqué l’avenir de la branche gaming de Microsoft, et notamment la sortie de Halo Infinite.

Halo Infinite : une sortie en deux étapes ?

Bien sûr, le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S le 10 novembre prochain aurait été plus grandiose s’il avait été accompagné de la sortie de Halo Infinite. Initialement prévu pour cette fin d’année, le célèbre jeu de tir ne sera finalement disponible que l’année prochaine afin d’être peaufiné davantage. Aucun nouveau jeu n’arrivera de la part des 23 studios Xbox pour accompagner ce lancement. L’avenir reste cependant plus encourageant que jamais pour les joueurs Xbox car de nombreux jeux sont déjà en préparation, et 2021 ne sera que le début.

Phil Spencer a joué à Halo Infinite encore récemment, mais il indique à Kotaku qu’il n’a pas d’informations supplémentaires à donner quant à sa sortie. Et effectivement, aucun autre jeu issu des studios Xbox ne dispose pour le moment d’une fenêtre de sortie, que ce soit Everwild, Fable, Microsoft Flight Simulator, Avowed ou encore Senua’s Saga : Hellblade 2. Seul le nouveau Halo est donc annoncé pour 2021, et questionné quant à une possible sortie en deux temps, campagne et multijoueur séparés, Phil Spencer ne s’interdit pas cette possibilité.

Bonnie [Ross, responsable de la franchise Halo] et l’équipe sont chargés de prendre ce type de décision. Mais nous souhaitons nous assurer que les joueurs aient une expérience Halo. Je pense que nous pouvons étudier des options comme celle-ci. Donc, oui, je pense que c’est quelque chose qui se réfléchit, mais nous voulons nous assurer que nous le faisons correctement.

Phil Spencer ajoute qu’une décision comme celle-là devrait tenir compte de la structure du jeu et de l’histoire qu’il raconte. Si cette possibilité vous est familière, c’est parce que nous en parlions déjà il y a plus de deux ans, pendant l’E3 2018. À l’époque, une sortie séparée du mode solo et du mode multijoueur de Halo Infinite avait été évoquée et la rumeur indiquait que le mode solo du jeu sortirait avant le mode multijoueur. Tout ça, c’était avant la crise du coronavirus et de tout ce qui a suivi.

Phil Spencer ne semble pas insensible à une sortie en deux temps de Halo Infinite mais il reste certainement de nombreuses semaines avant que Microsoft ne soit prêt à communiquer sur un calendrier. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le mode multijoueur de Halo Infinite sera gratuit et qu’il disposera d’un mode 120 images par seconde.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

deadlyegoalan

17 oct 2020 @ 07:21

Whaow mais le jeu serait sorti dans quel état en fin d’année. Le jeu à l’air d’être comme son développement : chaotique.

Bob Winner

17 oct 2020 @ 09:42

C’est bien merdique tout ça quand même. ça fait vraiment pas pro.

avatar

DKMS X

17 oct 2020 @ 20:02

Ah, 343 Industries, ils vont nous sortir le jeu en noir et blanc sans son, puis ils vont ajouter la couleur, le son, des animations, des texttures.....digne et le tout sur 100 CD-Rom, c’est vraiment des champions les mecs.

Comme le dit deadlyegoalan que ce qu’ils nous auraient balancé le 10 Novembre, si la sortie du jeu était maintenue ? Un debut de réponse, une belle m*rde.

ça me manque Bungie à la tête d’un Halo.