Test - Nexomon : Extinction - Plus qu’un clone de Pokémon !

«Rafraîchissant» le 9 octobre @ 08:302020-10-09T00:06:17+02:00" - 1 réaction(s)

La folie des Pokémon ne cesse de continuer, année après année chaque épisode fait son bonhomme de chemin. Plus qu’un jeu, Pokémon est devenu une marque de fabrique. Mais aujourd’hui, ce n’est pas des Pokémon dont nous allons parler, mais bien d’un autre jeu. Depuis quelque temps, d’autres licences essayent de proposer des alternatives à ces petites créatures, avec par exemple le plus récent, Temtem, qui a fait un carton depuis sa sortie en accès anticipé, suivi par celui dont nous allons parler aujourd’hui, Nexomon : Extinction sorti le 24 septembre dernier sur Xbox One.

À contre courant d’un Temtem se voulant massivement multijoueur et innovant, Nexomon lui, préfère se rapprocher de l’essence même de la licence Pokémon. Préparez-vous à repartir sur Gameboy avec les versions Rouge et Bleu mais remises au goût du jour.

Nexomon : Extinction propose une histoire bien plus développée que ce que nous avons l’habitude de voir mais l’intrigue, solide et pleine de rebondissements, compte aussi d’autres activités plus convenues au travers notamment de quêtes secondaires. Cela passe par l’incontournable quête Fedex nécessitant la réussite de simples combats, mais également par bien d’autres plus subtiles et parfois très cocasses jouant sur un humour rafraîchissant. Mais là où on attend un Pokémon like, c’est davantage sur ses créatures et son gameplay. À savoir qu’il y a déjà plus de 350 Nexomon à découvrir, tous différents, faisant la part belle à un character design surprenant et originale par rapport à ce que peuvent proposer les derniers jeux Pokémon. Il en va de même pour le gameplay, bien plus difficile et profond grâce à des paramètres d’optimisation de nos compagnons. Nexomon : Extinction cumule les qualités, et si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à visionner notre test vidéo qui illustre nos propos.

Nexomon : Extinction est disponible depuis le 24 septembre pour 19.99 €

Nexomon : Extinction

Accueil > News

Nexomon : Extinction

Genre : Action RPG

Editeur : PQube

Développeur : VEWO INTERACTIVE INC

Date de sortie : 25/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

Darlink60

09 oct 2020 @ 09:39

Merci pour ce test, je ne connaissais absolument pas ce jeu.

Et bien c’est une bonne alternative à Pokémon (Épée/Bouclier sur Switch sont d’une pauvreté....), j’espère un petit tour dans le Gamepass dans l’avenir !