Test - CastleStorm 2 - De la stratégie, de la conquête de territoire et de la gestion.

«Un jeu multitâche» le 6 octobre @ 08:302020-10-06T00:58:41+02:00" - 0 réaction(s)

Après un premier opus sans réel succès, c’est avec surprise que nous avons vu sortir CastleStorm 2. Le premier étant sympathique à jouer bien que ne proposant qu’une expérience de tower defense. Mais aujourd’hui, Zen Studios met les petits plats dans les grands et propose plus de profondeur et de variété dans son gameplay.

Si vous aimez les jeux de stratégie, de conquête de territoire, de gestion mais aussi de tower defense, vous avez certainement là le jeu qu’il vous faut. Oui, aux travers différentes campagnes proposant un scénario et un contexte variés, le jeu permet tant de choses. Il faudra veiller à la survie de votre royaume et défendre la veuve et l’orphelin. De multiples événements secondaires ponctueront l’épopée, allant de la classique attaque de bandits à l’invasion de zombies ou d’araignées mutantes. L’histoire est tout à fait classique mais agrémentée de petites touches d’humour qui font leur effet, d’autant que la direction artistique plutôt grossière et caricaturale se prête totalement à l’expérience proposée.

Mais CastleStorm 2 est un jeu exigeant, il faudra continuellement veiller à la gestion des ressources, aux attaques ponctuelles et à l’entraînement de vos troupes. Tel un mania de l’industrie, vous devrez gérer votre économie et votre production afin de subvenir à votre armée et maintenir vos ressources militaire. Et si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à visionner notre test vidéo qui illustre nos propos.

CastleStorm 2 est disponible depuis le 23 septembre pour 19.99 €

CastleStorm II

Accueil > News

CastleStorm II

PEGI 16 Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Zen Studios

Développeur : Zen Studios

Date de sortie : 23/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch