Halo Infinite : pas un open-world à proprement parler et des airs de metroidvania ?

«L’exploration récompensée» le 11 août @ 11:412020-08-11T11:27:54+02:00" - 9 réaction(s)

À la fin du mois de juillet nous avons eu droit à une longue séquence de gameplay de Halo Infinite lors du Showcase Xbox. Si le jeu n’a pas brillé par sa plastique durant la vidéo de présentation, obligeant même le studio à se justifier sur son aspect graphique, il n’empêche que sa structure pourrait quant à elle offrir de très bonnes choses aux joueurs. En effet, le titre qui est qualifié de reboot spirituel, devrait se différencier de ses ainés et proposer une progression moins linéaire.

Interrogé à ce sujet par le site Destructoid, Paul Crocker, directeur créatif associé chez 343 Industries, a donné quelques détails concernant le monde dans lequel le joueur évoluera.

Pas vraiment un open-world

La démo présentée lors de l’événement Microsoft pouvait laisser supposer que le jeu serait un monde ouvert « classique ». En effet, on pouvait notamment découvrir une carte avec divers objectifs principaux et secondaires à remplir à notre guise. Mais il semblerait finalement que la progression soit un peu plus maitrisée. Lorsqu’on demande à Paul Crocker si Halo Infinite est un open-world, il répond :

Pour faire simple, le jeu se déroule dans un monde ouvert d’envergure et expansif.

[...]

Nous avons une histoire qui vous permet de pouvoir efficacement l’arpenter tout en débloquant certaines zones au passage. Mais, tandis que vous progressez graduellement, vous avez la possibilité de pouvoir rebrousser chemin et l’explorer comme bon vous semble. De nombreuses choses sont à découvrir dans ce monde.

Des airs de metroidvania ?

Pour appuyer les dires de son collègue, Jerry Hook (Head Designer) explique que l’exploration sera bénéfique au joueur et permettra de trouver de l’équipement qui l’aidera dans sa quête :

Master Chief, pendant qu’il explore l’anneau, il va trouver plus d’équipement. Il va toujours trouver des moyens d’améliorer cet équipement. Et, il ne s’agit pas seulement de puissance, mais il s’agit d’options pour le joueur. Nous voulons nous assurer que les joueurs aient le choix pour réussir dans la façon dont ils veulent jouer au jeu.

Le jeu prendrait ainsi visiblement des airs de metroidvania récompensant les joueurs qui exploreront ses vastes contrés. Halo Infinite n’a toujours pas de date de sortie mais arrivera en même temps que la Xbox Series X. Rappelons également que le mode multijoueur sera proposé en free-to-play.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

avatar

Gordon Freeman

11 aoû 2020 @ 11:46

Faut voir, ça peut être très sympa si c’est bien fait. Si c’est de l’ouverture à la Gears 5 par contre, ce n’est pas la peine !

avatar

The BatF4n

11 aoû 2020 @ 11:55

Perso, j’ai toujours compris ça comme ça oO Et honnêtement je préfère. J’en avais déjà parlé ici je crois, mais je suis beaucoup plus friand que « semi-open world » dans le style d’un Jedi Fallen Order ou des derniers Tomb Raider plutôt que de véritables mondes ouvert qui au final sont soit vide soit rempli de « quêtes FeDex ». Même les niveaux ouverts de Gears 5 m’ont ravi contrairement à mon VDD ;-)

Phebus

11 aoû 2020 @ 12:45

Et c’est amplement mieux comme ça ! C’est vrai que la plupart des open world d’aujourd’hui sont pour beaucoup « plein » de vide comme on dit, à quelques exceptions (GTA forcément, Red Dead ou TW3). Je rejoins @BatF4n sur la préférence des semi open world, The Outer Worlds m’a d’ailleurs tenu aussi grâce à ça.

avatar

heloi

11 aoû 2020 @ 13:31

En fait c’est un open-world où tout n’est pas débloqué tout de suite.

avatar

bangy78

11 aoû 2020 @ 14:26

C’est une très bonne nouvelle,et j’aime beaucoup comment celà est annoncé

Vinc3iZ

11 aoû 2020 @ 17:23

Il me tarde de chercher des crânes partout sur la Map et de les activer

Basterd

11 aoû 2020 @ 18:33

Ce nouveau Halo à l’air bon, c’est dommage qu’il est mal présenté.

Kheldorn

11 aoû 2020 @ 19:46

Il s’annonce vraiment génial ce Halo. Hâte de mettre mes grosses mains dessus

joffrey

11 aoû 2020 @ 21:28

MS a annoncé son report pour 2021