Avowed : le RPG d’Obsidian semble très ambitieux d’après les premières rumeurs

«Du full RPG en monde ouvert» le 27 juillet @ 14:002020-07-27T14:05:34+02:00" - 20 réaction(s)

Annoncé lors du Xbox Games Showcase la semaine dernière, Avowed est la prochaine grosse production du studio Obsidian. Situé dans le monde d’Eora, issu de Pillars of Eternity, le jeu semble marcher sur les pas de la série des Elder Scrolls.

Très peu d’informations ont été données sur le jeu depuis son annonce puisque nous savons uniquement qu’il s’agira d’un monde fantastique avec une vue à la première personne et que sa sortie est prévue sur Xbox Series X et PC.

Même si les développeurs promettent davantage d’informations très bientôt, il faut se tourner sur les forums de Resetera pour peut-être obtenir d’autres éléments à propos du jeu. Nous conseillons de prendre ces infos avec les pincettes de rigueur mais ce qu’a posté Sponger sur le forum a été corroboré par l’insider Klobrille qui juge tout ceci légitime « d’après tout ce qu’il sait ».

  • Le monde de Avowed sera entièrement ouvert, et bien plus grand que Skyrim. Plus dense » et plus « contrasté »
  • L’action se situera principalement dans La région des Terres vivantes d’Eora. Il s’agirait au moins du début de l’aventure
  • L’accent sera mis sur la réactivité globale du jeu (comprendre « vivant »), l’éclairage et l’IA de nouvelle génération et la physique (accent particulier sur la physique avec la magie)
  • Météo en temps réel. Le brouillard serait très important, les rivières auraient droit à de la micro-physique
  • Outil de création de personnage très avancé
  • Prise en charge des mods (pour l’instant, le PC est / sera très dominant comme outil de création, mais ce sera entièrement jouable sur Xbox)
  • Très grand nombre de factions mais approche très différente de celle de Skyrim
  • Vous pourrez avoir des compagnons (différents de Outer Worlds)
  • Histoire : lutte contre la menace d’une tyrannie (indépendante des histoires précédentes)
  • Le jeu a des boss prévus et certains d’entre eux sont très très grands
  • Les dieux auront leur mot à dire dans le jeu
  • Focus sur les monuments, statues et bâtiments emblématiques
  • Deux grandes villes prévues avec de nombreuses plus petites et des zones sauvages, des rivières, montagnes et zones désolées
  • On pourra nager
  • Respect du lore de Pillars of Eternity avec des créatures existantes mais égalementD des nouvelles
  • Dialogues dynamiques
  • L’option retenue pour l’instant est qu’on peut tuer n’importe qui dans le monde
  • Environ 100 personnes travaillent sur le projet depuis 2 ans, et une plus petite équipe a travaillé dessus pendant 7 mois
  • Le jeu est réellement entré en phase de pleine production
  • L’équipe de développement doit encore grossir
  • Sortie cible fin 2022/début 2023
Avowed

Accueil > News

Avowed

Genre : Action RPG

Développeur : Obsidian

Éditeur : Microsoft Studios

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One

20 reactions

avatar

Gordon Freeman

27 jui 2020 @ 14:11

Cette exclus peut avoir un gros potentiel et j’ai hâte d’en voir plus ! Le truc qui me chagrine, c’est la vue à la première personne, c’est pas terrible pour les combats à l’épée... J’espère que là-dessus, on se détachera d’un Skyrim parce que franchement, un coup d’estoc à gauche, puis à droite, gros coup, petite parade, c’est démodé !

Grolo

27 jui 2020 @ 15:06

Ouai après ce que Microsoft nous a pondu avec Halo et les promesse je me Hype plus j’attends de voir du vrai Gameplay que des rumeurs

Kheldorn

27 jui 2020 @ 15:36

Grolo tu devrais prendre un snickers tu m’as l’air sacrément de mauvaise depuis cette conférence. Alors OK Halo moi aussi j’étais un peu attristé de voir le rendu mais bon on verra. Sinon il y avait beaucoup de jeux présentés dont ce Avowed qui m’a scotché. À chaud on est tous plus ou moins déçu car on attendait vraiment beaucoup mais pour moi je suis toujours super chaud de me faire ce Halo en Day one avec les potes sur XBSX.

Bob Winner

27 jui 2020 @ 15:54

Oui pareil, bien chouette cette petite vidéo, mais bon en l’état pas tout de suite, donc en résumé pour le moment Microsoft vise la sortie de la série X, martèle le fameux, vous pourrez jouer avec tous les jeux encore pendant 2 ans, donc sous entendu pas obligé de l’acheter tout de suite, sauf si vous voulez profiter de la meilleur expérience.

Ben mon gars c’est ce qu’il va se passer, les joueurs vont pas l’acheter tout de suite, et Sony va prendre une avance de fou sur les ventes avec sa PS5, et dans 2 ans quand les jeux seront de vrais Next Gen série X, ben il sera trop tard, vous aurez encore une fois la place de perdant sur cette génération.

tu m’appelles quand tu veux Phil pour une vrai stratégie, hein ! :o)

LoveTartiflette

27 jui 2020 @ 16:15

@Bob Winner Osef, Avowed sortira sur Xbox pas sur PS5.

texazranger

27 jui 2020 @ 16:15

Rien à cirer que l’un vende plus que l’autre , à moins d’être actionnaire, je ne gagnerai rien et ma vie n’en sera pas meilleure....nous sommes des consommateurs, et sony Microsoft et nintendo ne sont pas des castes , mais des entreprises , hein...

Bob Winner

27 jui 2020 @ 17:57

je suis d’accord avec vous les gars mais c’est pas ça le message, voilà mon inquiètude en fait, j’ai peur qu’à la longue nous soyons pénaliser si la console ne se vend pas super bien chez nous.

je parle par technologiquement mais en terme de variété, de choix de jeu, ou d’accessoires. Au départ j’avais un portable sous android, et ben y avait que dalle pour nous, tout était pour iphone, voilà dans ce genre là.

Genre quand je rentre chez Micromania, bah là on me fait bien sentir que je suis pas le bienvenue avec ma xbox...1 rayon xbox contre 10 ps4...Voilà, de petits détails comme ça.

Après l’écosytème xbox et son gamepass est excellent, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

texazranger

27 jui 2020 @ 18:56

@bob winner : Il y a 7 ans la branche Xbox devait mourir, et si effectivement niveaux exclus ce fut famélique, il y a eu la s, la one x, et maintenant 15 studios internes. La grogne disproportionnée va redescendre, et en novembre on sera toutes et tous comme des foufous devant les jeux qui sortiront , et la même pour ceux qui prendront les consoles, car heureusement il n’y a pas que (non mais ) halo quoi.

Kheldorn

27 jui 2020 @ 19:03

C’est clair Bob winner sur cet aspect là je te rejoins à 100%. Un point important c’est le prix. Si la XBSX se place 100 balles de moins avec un pack du style Assassin Valhalla ou Cyberpunk à un prix canon ça va faire mal. En 2013 le coup du kinect 100 balles plus cher ça avait fait vraiment plus de dégâts. Mais c’est que mon avis.

padico

27 jui 2020 @ 19:05

@Texazranger : alors il va falloir qu’ils mettent les bouchées doubles et montrer ce qu’elle a sous le capot, cette chaudière :-))

12