Avowed : le RPG d’Obsidian semble très ambitieux d’après les premières rumeurs

«Du full RPG en monde ouvert» le 27 juillet 2020 @ 14:002020-07-27T14:05:34+02:00" - 20 réaction(s)

Annoncé lors du Xbox Games Showcase la semaine dernière, Avowed est la prochaine grosse production du studio Obsidian. Situé dans le monde d’Eora, issu de Pillars of Eternity, le jeu semble marcher sur les pas de la série des Elder Scrolls.

Très peu d’informations ont été données sur le jeu depuis son annonce puisque nous savons uniquement qu’il s’agira d’un monde fantastique avec une vue à la première personne et que sa sortie est prévue sur Xbox Series X et PC.

Même si les développeurs promettent davantage d’informations très bientôt, il faut se tourner sur les forums de Resetera pour peut-être obtenir d’autres éléments à propos du jeu. Nous conseillons de prendre ces infos avec les pincettes de rigueur mais ce qu’a posté Sponger sur le forum a été corroboré par l’insider Klobrille qui juge tout ceci légitime « d’après tout ce qu’il sait ».

  • Le monde de Avowed sera entièrement ouvert, et bien plus grand que Skyrim. Plus dense » et plus « contrasté »
  • L’action se situera principalement dans La région des Terres vivantes d’Eora. Il s’agirait au moins du début de l’aventure
  • L’accent sera mis sur la réactivité globale du jeu (comprendre « vivant »), l’éclairage et l’IA de nouvelle génération et la physique (accent particulier sur la physique avec la magie)
  • Météo en temps réel. Le brouillard serait très important, les rivières auraient droit à de la micro-physique
  • Outil de création de personnage très avancé
  • Prise en charge des mods (pour l’instant, le PC est / sera très dominant comme outil de création, mais ce sera entièrement jouable sur Xbox)
  • Très grand nombre de factions mais approche très différente de celle de Skyrim
  • Vous pourrez avoir des compagnons (différents de Outer Worlds)
  • Histoire : lutte contre la menace d’une tyrannie (indépendante des histoires précédentes)
  • Le jeu a des boss prévus et certains d’entre eux sont très très grands
  • Les dieux auront leur mot à dire dans le jeu
  • Focus sur les monuments, statues et bâtiments emblématiques
  • Deux grandes villes prévues avec de nombreuses plus petites et des zones sauvages, des rivières, montagnes et zones désolées
  • On pourra nager
  • Respect du lore de Pillars of Eternity avec des créatures existantes mais égalementD des nouvelles
  • Dialogues dynamiques
  • L’option retenue pour l’instant est qu’on peut tuer n’importe qui dans le monde
  • Environ 100 personnes travaillent sur le projet depuis 2 ans, et une plus petite équipe a travaillé dessus pendant 7 mois
  • Le jeu est réellement entré en phase de pleine production
  • L’équipe de développement doit encore grossir
  • Sortie cible fin 2022/début 2023
Avowed

Accueil > News

Avowed

Genre : Action RPG

Développeur : Obsidian

Éditeur : Microsoft Studios

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One

20 reactions

texazranger

27 jui 2020 @ 19:47

@ padico : C’est clair, je vois l’achat de la série x triple cheese comme un investissement à long terme, donc je ne me focalise pas sur un jeu qui enflamme le net, mais faut que ça suive derrière !!!

Kheldorn

27 jui 2020 @ 19:49

Et en plus Texaz on pourra continuer de defourailler ensemble sur Gears 5. Elle est pas belle la vie ?

texazranger

27 jui 2020 @ 20:41

yep kheldorn, d’ailleurs ça fait un moment que je n’ai charcuté en votre compagnie guerrier hélvète ! et ce sera encore plus beau et fluide B-)

Grolo

27 jui 2020 @ 21:12

@Kheldorn

Je te rassure ca va, seul chose j’etait tres XBOX mais la conference ma décu, avec halo eux qui l’ont ouvert sur la console la plus puissante qui se taise, si c pour sortir des jeux aux graphismes 360 voila quoi ou es la Next gen dans ca ?

Puis je suis pas d’accord avec toi sur le plus important c le prix, moi j’ai pas de limite et c pour ca que je prefere me prendre un PC GAMER car plus de choix tout les jeux Xbox dessus et une fois investit dans le PC t encore plus gagnant ca tout les jeux sont moins cher voir gratuit si on se débrouille bien, donc moi qui rever pas de playstation je dit merci microsoft de me faire franchir le pas de plus les suivre ( PC et PS5) Xbox séries X attendra dans 2 ans...

lacrasse

27 jui 2020 @ 21:38

Un projet ambitieux dit dont... Bon y va falloir attendre, mais bon... On aura d’autres choses à se mettre sous la dent d’ici là... Et sûrement du très lourd, faut pas en douter... Ms à quand même acheté du studio, plus qu’à attendre...

avatar

DKMS X

27 jui 2020 @ 21:54

L’un de mes coups de coeur du show, vivement d’en voir plus.

LoveTartiflette

28 jui 2020 @ 00:47

Selon DF, l’image ou l’on voit l’épée et la main chargé de pouvoirs avec la brume sortant d’une grotte (à partir de 0:51) serait réellement in game.

Ils sont chaud en tout cas.

avatar

mouns835

28 jui 2020 @ 13:55

@texazranger Quand tu dis qu ’on a rien à gagner je suis vraiment pas d’accord avec toi pour le coup . La concurrence tire les prix vers le bas et augmente la qualité des services en sachant qu’il n’y a plus que 2 constructeurs sur le marché des consoles de salon . Et étant joueur xbox en Europe le manque de joueurs ce fait vraiment ressentir sur une bonne partie des jeux en multi .

texazranger

28 jui 2020 @ 15:02

@Mouns835 : Niveau prix je ne vois pas de différence pour un même jeu, ayant les 2 consoles . La concurrence ne garantie pas nécessairement de meilleurs services, quand aux jeux multi, les gros titres attirent sur les deux supports sans problème, pour des jeux moins connus c’est possible, je ne suis pas toutes les sorties.

avatar

mouns835

28 jui 2020 @ 22:05

@texazranger pour les prix par exemple il pourrait augmenter le prix de leurs machine sI il n’y a plus de concurrence, une Augmentation du live aussi ou du prix des accessoire. pour le prix des jeux ,alors effectivement pour un jeu neuf pas de changement mais en période de soldes il pourrait faire moins d’effort, j’ai moi même les deux console et j’ai pu constater des différence sur ces périodes (ça va de l’ordre de 5€ en moyenne parfois plus ,mais pour quelqu’un qui achète beaucoup de jeu ça compte ). Ça se vérifie dans beaucoup de domaine la concurrence pousse à la performance et au prix compétitif . pour ce qui est des jeux multi hormis call off peut être au quel je ne joue pas j’ai « souffert » du manque de joueurs sur fifa ,rainbow6 ,battlefield, elder scrolls online pour ne parler que des grosse licence et sur des petite licence c’est encore pire .

12