Assassin’s Creed Valhalla : première vidéo de gameplay et date de sortie

«Alors ? » le 12 juillet 2020 @ 19:572020-07-12T19:59:04+02:00" - 15 réaction(s)

Si nous avions eu droit à quelques images en fuite ne permettant pas vraiment de juger de l’aspect de Assassin’s Creed Valhalla, aujourd’hui c’est une première vidéo de gameplay que Ubisoft a présenté lors du Ubisoft Forward. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les paysages semblent réussis et l’ambiance soignée.

Nous avons également eu droit à une date de sortie fixée au 17 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le jeu sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X et supportera le Smart Delivery.

Incarnez Eivor, Viking dont l’éducation a reposé sur le combat, et menez votre clan des terres désolées et glacées de Norvège à celles verdoyantes de l’Angleterre du IXe siècle. Fondez-y la colonie de votre peuple et partez à la conquête de territoires hostiles afin de gagner votre place au Valhalla. À l’époque des Vikings, l’Angleterre n’est que petits domaines et royaumes guerroyant sans cesse. Mais elle offre des terres riches qui n’attendent que d’être conquises et unifiées. Y parviendrez-vous ?

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

baygonvert58

13 jui 2020 @ 11:13

@killkuter, sur deux jeux on ne la pas constaté, et pourtant breakpoint a eut le droit à cette pratique. Dans ton commentaire une chose m’interpelle, watchdogs est plus beau que ac dans la présentation et c’est bien le problème.

killkuter

13 jui 2020 @ 11:17

@baygonvert58 pour breakpoint oui je ne l’ai pas cité car je n’ai pas vu de comparatif. Sinon oui on est d’accord je comprends pas cette différence graphique entre ces 2 jeux qui sortent quasi en même temps. Pas le même moteur ? Où juste une équipe de dév plus éfficace ?

PaT Chevaliers

14 jui 2020 @ 08:38

@baygonvert58

pour breakpoint oui je ne l’ai pas cité car je n’ai pas vu de comparatif. Sinon oui on est d’accord je comprends pas cette différence graphique entre ces 2 jeux qui sortent quasi en même temps. Pas le même moteur ? Où juste une équipe de dév plus éfficace ?

L’efficacité des développeurs n’a rien à voir avec le jeu en lui-même ! Ayant déjà discuté avec des graphistes et des développeurs, leurs seules limites et contraintes sont hardwares majoritairement. Sur la gen de consoles actuelle, les limites sont quasi atteintes, et les choix sont cornéliens ! entre les FPS, qualités graphiques, et l’espaces nécessaire au jeu… dès le début de la conception, les choix ce font et bien souvent c’est le FPS qui va primer suivi des graphismes. Et même dans ce choix, il y a encore des contraintes qui fera que plusieurs MAJ seront nécessaires. Les jeux sont bien testés mais dans les grandes lignes uniquement, c’est l’utilisateur qui remontera les problèmes non détectés lors des premiers tests. On (et je) peste et gueule comme tout le monde, quand un jeu sort avec un tas de bugs, mais c’est comme ça, et cela ne changera pas dans l’immédiat (voire jamais).

killkuter

14 jui 2020 @ 12:00

Désolé mais pour moi ça n’a rien a voir avec une contrainte hardware, car les animations faciales, et les visages surtout dans AC ont les voient principalement lors des discussions à choix multiples dans au max il y a 2 voir 3 protagonistes à l’écran ce n’est pas le hardware qui les empêchent d’améliorer cela. Même si j’adore leur jeux, il suffit de voir ce que peux sortir Rockstar sur un RDR2 par exemple, qui est magnifique (même si je n’ai pas surkiffé le jeu) et qui tourne déjà en 4K natif et 30 fps sur one X. C’est là qu’on voit que le temps d’optimisation alloué au jeu permet de pousser le hardware dans ses retranchements ce qui n’est pas le cas de la majorité des studios qui ont des impératifs de sortie fixé, chez ubisoft ils partent sur une durée de développement bien plus courte qu’un CD projekt ou Rockstar, après heureusement qu’il y a des studios à développement plus court sinon on aurait moins de jeux, mais non pour le moment pour moi c’est plus un manque d’optimisation, et c’est visible entre Watch dog legion et ce nouvel AC. Watch dog ils ont déjà annoncé le ray tracing même sur Séries X, rien pour AC ... Watch dog est un environnement bien plus vivant, beaucoup de population, des véhicules, et bien plus de chose présente que dans AC. La plus grande faiblesse de ubisoft sur les AC a toujours été les visages et aussi les textures au sol (herbes, roche, même si ça s’est amélioré sur les derniers opus)

En plus de l’efficacité des dév et le temps de dév il y a aussi le moteur graphique, quand on voit ce qu’a annoncé UE5 c’est un grand bon dans le monde du jeu vidéo afin de pouvoir faire du photo réalisme sans avoir un dév qui doit se taper l’opti de chaque objet à l’écran pour optimiser le jeu tout va être automatiser et ça va permettre d’avoir des jeux bien plus jolis tout en gagnant du temps.

killkuter

14 jui 2020 @ 12:07

PS : je viens de vérifier et effectivement comme je l’avais dit dans mon premier commentaire ce n’est déjà pas le même moteur graphique on à Disrupt pour WD Légion et AnvilNext pour AC Valhalla.

12