Microsoft abandonne Mixer et se tourne vers Facebook gaming pour xCloud

«Une grosse transition» le 22 juin @ 19:072020-06-23T06:44:04+02:00" - 15 réaction(s)

Tous les efforts de Microsoft afin de promouvoir Mixer n’auront donc pas été suffisants pour faire de sa plateforme de streaming un succès. Loué pour la qualité de sa diffusion, Mixer avait pourtant accumulé trop de retard pour rivaliser avec son concurrent principal, Twitch, de Amazon. Microsoft et Xbox annoncent aujourd’hui la fermeture progressive de Mixer.

Xbox : des priorités ailleurs

Microsoft rappelle ainsi que la priorité pour Xbox est de créer du contenu de qualité dans ses 15 studios, faire évoluer davantage le Xbox Game Pass, réussir le lancement de la Xbox Series X ainsi que l’opportunité de jouer depuis n’importe où avec Project xCloud.

Pour réussir cette vision, Xbox dit travailler avec différents partenaires, et doit aussi parfois ajuster sa stratégie pour servir toujours mieux les joueurs où qu’ils se réunissent quotidiennement, ce qui inclut le streaming en live.

Nous sommes reconnaissants pour le travail collectif de la communauté Mixer dans la création d’un endroit accueillant, solidaire et positif dès le premier jour.

Malgré le recrutement à prix d’or de streamers reconnus pour promouvoir Mixer, Microsoft n’avait pas réussi à faire grimper les audiences de sa plateforme de streaming. Ninja, Shroud, DrLupo, TimTheTatman et les autres seront donc libres désormais d’aller où ils veulent, et sont certainement les grands gagnants de l’histoire d’un point de vue financier. D’après les sources du consultant Rod Breslau, Ninja aurait ainsi demandé environ 30 millions de dollars pour venir chez Mixer contre 10 millions pour Shroud.

Adieu Mixer, bonjour Facebook Gaming

À partir d’aujourd’hui, Facebook Gaming facilitera l’adhésion de toute personne de la communauté Mixer si elle le souhaite. Xbox travaille à la transition de la communauté Mixer au cours des prochaines semaines et à partir du 22 juillet, tous les sites et applications Mixer redirigeront les utilisateurs vers Facebook Gaming.

Pour mieux répondre aux besoins de notre communauté, nous nous associons à Facebook pour permettre à la communauté Mixer de passer à Facebook Gaming.

Microsoft mise beaucoup sur Project xCloud, son service de streaming de jeu vidéo depuis le cloud que l’on pourrait appeler le « netflix du jeu vidéo ». Toujours en phase de bêta test, xCloud est l’un des piliers de la stratégie de Xbox pour toucher 2 milliards de joueurs dans le monde.

Le choix de Facebook Gaming est stratégique puisque Microsoft souhaite à l’avenir apporter xCloud sur Facebook Gaming pour faire en sorte qu’il n’y ait qu’un clic pour passer de l’état « je regarde un stream » à « j’y joue moi aussi ». C’est ce que Microsoft appelle le click-to-play, et nous devrions en voir les prémices dans les mois qui viennent.

Mixer

Accueil > News

Mixer

PEGI 0

Créé en 2016 sous le nom de Beam et renommé en mai 2017, Mixer est LE service de streaming de jeu vidéo de Microsoft. Directement intégrer dans le tableau de bord de la Xbox One, le service permet aux joueurs de diffuser du contenu directement depuis leur console.

15 reactions

lacrasse

22 jui 2020 @ 19:30

A, oui, ça valait le coup de dépenser autant de fric à se payer des ninja et autres streamers... J’ai toujours trouvé ça complètement con de dépenser autant de fric, pour des streamers, la on a la preuve, que c’était pas la peine... Du fric de perdu, inutilement...

avatar

deadlyegoalan

22 jui 2020 @ 19:42

C’est le gros problème de microsoft, vouloir être de partout et le top 1, sauf qui font toujours tous de travers. il rachète à tour de bras et si ça marche pas on ferme puis on recommence.

avatar

heloi

22 jui 2020 @ 19:43

Je ne vois pas comment arriver à imposer sa plateforme de streaming de vidéo dans le JV. Ils ont pourtant tout essayé :

La meilleure qualité de stream

Le moins de lag stream/chat

Le co-streaming à 4

Les intéractions spectateurs avec le jeu

L’intégration au dashboard Xbox

Et les streamers populaires

Mais rien n’y fait. Ils sont à cours d’idée, et c’est finalement assez sage d’arréter les frais.

ch4rlSF

22 jui 2020 @ 20:34

Il faut être réaliste, lorsque Microsoft tente de reproduire ce qui existe déjà, c’est une vraie usine à gaz

xTOTO62x

22 jui 2020 @ 21:51

Le rapprochement avec Facebook pourrait aussi conduire a terme a un accord pour la compatibilité du futur oculus cv2 avec la séries X, Facebook sont N°2 de la VR avec 30% de part de marché contre 36% pour le Psvr, le vive n’est qu’a 13% alors que les mixed reality sont a 3%... bref ca serait cool et pourrait mener l’oculus a devenir leader tout secteur confondu et pas que sur pc

Sheïka

22 jui 2020 @ 21:58

Tellement dommage, il avait tout pour plaire, la latence quasi nul, les interactions, les streams collaboratifs.. Perso je trouve que Twitch est bien moins agréable. Tant pis :’(

avatar

oryanphine

23 jui 2020 @ 01:05

Ces pauvres gens sont tarés, ils font la promotion d’un nouveau service par la fermeture d’un autre au profit d’un concurrent. Je pense que chez Microsoft, on n’imagine que le succès, et que surtout, vu le moral de l’équipe Mixer, cela ne devait pas vraiment les intéresser. Tant mieux, alors.

avatar

oryanphine

23 jui 2020 @ 01:23

Hmm, oui, c’est du meilleur effet à quelques mois de lancement d’une nouvelle console. Au moins, on sait où l’on va, par contre. (sur Facebook Gaming ?)

avatar

oryanphine

23 jui 2020 @ 01:25

On va pouvoir se tourner les pouces, alors ?

Yvonlefada

23 jui 2020 @ 04:59

Quand ça marche il faut passer à autre chose et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Microsoft c’est toujours très bien mais trop tard...

12