Voici les jeux de la conférence PS5 qui sortiront aussi sur Xbox Series X

«Cool ! » le 12 juin @ 17:192020-06-12T18:31:08+02:00" - 17 réaction(s)

L’événement consacré à la PlayStation 5 a été l’occasion de lever le voile sur de nombreux jeux. Si certains comme Gran Tursimo 7, Horizon 2 Forbidden West ou encore Ratchet & Clank Rift Apart sortiront exclusivement sur la console de Sony, beaucoup arriveront en revanche également sur Xbox One et Xbox Series X. Dans cet article, nous avons listé les jeux montrés hier lors de la présentation PS5 qui sortiront avec certitude sur les consoles Xbox ; et ceux en exclusivité temporaire qui pourraient arriver plus tard sur la machine de Microsoft.

Jeux présentés à l’événement PS5 qui sortiront aussi sur Xbox Series X

Hitman 3 (janvier 2021)

Hitman 3 est le dernier volet de la trilogie débutée en 2016 avec le reboot Hitman. Il sera disponible en janvier 2021 sur Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Pragmata (2022)

Pragmata est un jeu d’action-aventure dans un univers sci-fi développé et édité par Capcom. Il sera disponible sur Xbox Series X, PlayStation 5 et PC en 2022.

NBA 2K21 (fin 2020)

NBA 2K21 est le nouvel opus annuel de la franchise NBA 2K. Grâce à la puissance des nouvelles machines, nous aurons notamment droit à des graphismes et des effets visuels dynamiques de haute-fidélité et des temps de chargement réduits. Le jeu sortira en fin d’année 2020 sur Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Resident Evil Village (2021)

Le cauchemar continue en 2021 avec Resident Evil Village. La suite de l’épisode 7 sortira uniquement sur Xbox Series X, PlayStation 5 et PC et promet une des aventures les plus sombres de la série.

Little Devil Inside

Little Devil Inside est un jeu d’aventure initialement lancé via Kickstarter en 2016 et n’a pas encore de date de sortie. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC mais sa sortie sur Xbox est confirmée pour plus tard.

Jeux en exclusivité temporaire PS5 qui pourraient arriver sur Xbox Series X

GhostWire : Tokyo (2021)

Le titre de Bethesda est une exclusivité temporaire des consoles Sony. Pour le moment nous n’avons pas de date de sortie précise à part un vague « 2021 ». Il pourrait donc arriver plus tard sur Xbox Series X.

Project Athia

Project Athia est un jeu développé et édité par Square Enix qui sera disponible en exclusivité temporaire sur PS5. Il sera aussi disponible au lancement sur PC et pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Godfall (fin 2020)

Godfall était le premier jeu tournant sur PS5 que nous avions pu voir lors des Video Games Awards de 2019. Il sortira en exclusivité temporaire sur PlayStation 5 en fin d’année 2020, potentiellement au lancement de la machine. Il sera aussi disponible sur PC et pourrait arriver sur Xbox plus tard.

Bugsnax fin (2020)

Bugsnax est un jeu d’aventure narratif développé par Young Horses. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Deathloop (fin 2020)

Le jeu Deathloop édité par Bethesda et développé par Arkhane Studio est une exclusivité temporaire console PlayStation 5. Il arrivera en fin d’année 2020 sur PS5 et PC et pourrait être disponible plus tard sur Xbox.

Goodbye Volcano High (2021)

Goodbye Volcano High est un jeu d’aventure narratif développé par la coopérative de studios Ko_op Games. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Kena : Bridge of Spirits (fin 2020)

Kena : Bridge of Spirits est un très joli jeu d’action-aventure qui sortira en fin d’année 2020. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Oddworld : Soulstorm

Oddworld : Soulstorm est un nouveau jeu de la franchise emblématique Oddworld. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

JETT : The Far Shore (fin 2020)

JETT : The Far Shore est un jeu d’aventure spatiale qui sortira en fin d’année 2020 en exclusivité temporaire PlayStation 4 et PlayStation 5. Il sera aussi disponible au lancement sur PC et pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Solar Ash (2021)

Solar Ash est un jeu développé par Heart Machine et édité par Annapurna. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Stray (2021)

Aussi édité par Annapurna, le jeu Stray où l’on joue un chat sera disponible en 2021. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

17 reactions

avatar

Gordon Freeman

12 jui 2020 @ 17:26

Je remarque que vous utilisez tout le temps le conditionnel pour l’arrivée sur XBOX des exclus temporaires : « [...] pourrait arriver plus tard sur XBOX ». Du coup, on est d’accord, pour tous ces jeux, vous n’en êtes pas sûr ?

avatar

LeTombeur30

12 jui 2020 @ 17:28

En faites à part horizon pour moi il n’y a que ce jeu qui m’intéresse sur ps5, le reste c’est pas mon genre. A part Kena... Je trouve Gran turismo d’un classique et non révolutionnaire. Forza 7 à toute c chance du coup. Mais horizon 2 envoie sévère, j espère qu’on aura aussi classe sur serie X. Vivement de voir le 20 juillet le serie X sa va être long d’attendre. Par contre elle est classe la ps5.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

12 jui 2020 @ 17:31

@Gordon Freeman

Comme indiqué dans l’article, certains arrivent avec certitude, pour les autres on indique que ça pourrait arriver puisque l’exclusivité est temporaire. Je peux pas faire plus clair ^^

avatar

JoeHell

12 jui 2020 @ 17:37

Joli boulot Xboxygen, toujours très réactifs

Kefraya38

12 jui 2020 @ 17:39

« Little Devil Inside est un jeu d’aventure initialement lancé via Kickstarter en 2016 »

Sympa pour les contributeurs Xbox dans le cas où finalement Sony garde l’exclue.

daou

12 jui 2020 @ 17:39

Wai enfin il y en a 12 sur 16 qui « pourrait » arriver sur Xbox alors que le titre est « Voici les jeux de la conférence PS5 qui sortiront aussi sur Xbox Series x ». C’est légèrement accrocheur pour rien...

Ricos79

12 jui 2020 @ 17:39

Oui, bon boulot mais votre analyse est trop timorée, la grande majorité sortira également sur Series X, reste à voir la durée de l’exclu temporaire... S’ils communiquent dessus, je tablerai sur minimum 6 mois...

Font ch... avec leurs exclus temporaires, c’est juste foireux, ça limite le succès d’un titre et c’est juste un moyen pour les développeurs de prendre des chèques.

J’espère juste que la conférence Microsoft annoncera plus de vraies exclus définitives !!!

Koubiwan

12 jui 2020 @ 18:06

Les devs de Little Devil Inside ont confirmé qu’il sortira bien sur Xbox.

Blondin

12 jui 2020 @ 18:33

Du coup, on est d’accord, pour tous ces jeux, vous n’en êtes pas sûr ?

Ben ça fait partie des deals marketings entre le constructeur et l’éditeur ; « tu prends $$$, en échange ton jeu est pendant X mois exclusivement sur notre console, et rien ne fuite quant à la durée de notre contrat ».

Exclusivité temporaire, ça veut pas forcément dire que ça sort sur les autres machines, mais ça veut dire qu’après la durée que stipule le contrat (souvent c’est un an, ça doit être plus simple à mettre en place pour les avocats, ils ressortent le contrat type :-)) ) l’éditeur est libre de faire ce qu’il veut. En gros si le jeu n’est pas un four et que le portage sur une autre machine peut valoir le coup, c’est ce qui finit généralement par se passer.

Perso pour Kena, Deathloop ou Ghostwire, j’ai aucun doute.

Godfall je pensais que c’était une exclu PS5, point. Je serais pas client je pense, trop God of War pour moi, mais si ça s’avère effectivement être une exclue temporaire, ça sera une bonne nouvelle pour les amateurs du genre.

xTOTO62x

12 jui 2020 @ 18:42

étant donné que tout est bien précisé dans les trailers comme « console exclusive for a limited time », a moins que ca sortent ensuite que sur switch ca sortira forcement sur Xbox, après perso je m’en fou j’aurais les 3 donc même si ca sort pas et qu’il y a un jeu que je veux vraiment ben je le ferais sur PS5, mais par défaut je préfère prendre le maximum sur XBOX. Sur PS et Switch je préfère faire uniquement les exclus qui m’intéresse.

12