Voici les jeux de la conférence PS5 qui sortiront aussi sur Xbox Series X

«Cool ! » le 12 juin 2020 @ 17:192020-06-12T18:31:08+02:00" - 17 réaction(s)

L’événement consacré à la PlayStation 5 a été l’occasion de lever le voile sur de nombreux jeux. Si certains comme Gran Tursimo 7, Horizon 2 Forbidden West ou encore Ratchet & Clank Rift Apart sortiront exclusivement sur la console de Sony, beaucoup arriveront en revanche également sur Xbox One et Xbox Series X. Dans cet article, nous avons listé les jeux montrés hier lors de la présentation PS5 qui sortiront avec certitude sur les consoles Xbox ; et ceux en exclusivité temporaire qui pourraient arriver plus tard sur la machine de Microsoft.

Jeux présentés à l’événement PS5 qui sortiront aussi sur Xbox Series X

Hitman 3 (janvier 2021)

Hitman 3 est le dernier volet de la trilogie débutée en 2016 avec le reboot Hitman. Il sera disponible en janvier 2021 sur Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Pragmata (2022)

Pragmata est un jeu d’action-aventure dans un univers sci-fi développé et édité par Capcom. Il sera disponible sur Xbox Series X, PlayStation 5 et PC en 2022.

NBA 2K21 (fin 2020)

NBA 2K21 est le nouvel opus annuel de la franchise NBA 2K. Grâce à la puissance des nouvelles machines, nous aurons notamment droit à des graphismes et des effets visuels dynamiques de haute-fidélité et des temps de chargement réduits. Le jeu sortira en fin d’année 2020 sur Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Resident Evil Village (2021)

Le cauchemar continue en 2021 avec Resident Evil Village. La suite de l’épisode 7 sortira uniquement sur Xbox Series X, PlayStation 5 et PC et promet une des aventures les plus sombres de la série.

Little Devil Inside

Little Devil Inside est un jeu d’aventure initialement lancé via Kickstarter en 2016 et n’a pas encore de date de sortie. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC mais sa sortie sur Xbox est confirmée pour plus tard.

Jeux en exclusivité temporaire PS5 qui pourraient arriver sur Xbox Series X

GhostWire : Tokyo (2021)

Le titre de Bethesda est une exclusivité temporaire des consoles Sony. Pour le moment nous n’avons pas de date de sortie précise à part un vague « 2021 ». Il pourrait donc arriver plus tard sur Xbox Series X.

Project Athia

Project Athia est un jeu développé et édité par Square Enix qui sera disponible en exclusivité temporaire sur PS5. Il sera aussi disponible au lancement sur PC et pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Godfall (fin 2020)

Godfall était le premier jeu tournant sur PS5 que nous avions pu voir lors des Video Games Awards de 2019. Il sortira en exclusivité temporaire sur PlayStation 5 en fin d’année 2020, potentiellement au lancement de la machine. Il sera aussi disponible sur PC et pourrait arriver sur Xbox plus tard.

Bugsnax fin (2020)

Bugsnax est un jeu d’aventure narratif développé par Young Horses. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Deathloop (fin 2020)

Le jeu Deathloop édité par Bethesda et développé par Arkhane Studio est une exclusivité temporaire console PlayStation 5. Il arrivera en fin d’année 2020 sur PS5 et PC et pourrait être disponible plus tard sur Xbox.

Goodbye Volcano High (2021)

Goodbye Volcano High est un jeu d’aventure narratif développé par la coopérative de studios Ko_op Games. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Kena : Bridge of Spirits (fin 2020)

Kena : Bridge of Spirits est un très joli jeu d’action-aventure qui sortira en fin d’année 2020. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Oddworld : Soulstorm

Oddworld : Soulstorm est un nouveau jeu de la franchise emblématique Oddworld. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

JETT : The Far Shore (fin 2020)

JETT : The Far Shore est un jeu d’aventure spatiale qui sortira en fin d’année 2020 en exclusivité temporaire PlayStation 4 et PlayStation 5. Il sera aussi disponible au lancement sur PC et pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Solar Ash (2021)

Solar Ash est un jeu développé par Heart Machine et édité par Annapurna. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Stray (2021)

Aussi édité par Annapurna, le jeu Stray où l’on joue un chat sera disponible en 2021. C’est une exclusivité temporaire aux consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 aussi disponible sur PC. Il pourrait arriver plus tard sur Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

17 reactions

avatar

Bally

12 jui 2020 @ 19:29

Kena : Bridge of Spirits me ferait vraiment plaisir s’il sort un jour sur Xbox !

Pour les exclus PS5 : bah j’achèterai une PS5 ! ;)

lacrasse

12 jui 2020 @ 19:36

Nul doute que ces jeux arriveront sur xbox au vu des éditeurs derrière... Et je pense qu’à la conf msy aura aussi des jeux en exclu tempo... En début de ge’, c’est utile...

texazranger

12 jui 2020 @ 20:06

Mouais, vraiment moyenne cette conférence, à part kena et horizon 2, bah je l’ai pas eu ma claclaque.....pourtant je ne suis vraiment pas difficile, mais vraiment pas. Saint philou, t’as intérêt à assurer...

Mika-117

12 jui 2020 @ 20:16

Les gars qui ne sont pas sûrs que ça sorte sur Xbox si les développeurs ou éditeurs précisent « console exclusive for a limited time » c’est pas pour rien et il y a des jeux que je vois très mal sur Switch. Après pour être honnête il n’y a que Kena, Deathloop, GhostWire : Tokyo et Project Athia qui m’intéressent dans cette liste, les Jett, Bugsnax, Godfall ou Goodbye Volcano High ils peuvent les garder pour eux.

Mika-117

12 jui 2020 @ 20:19

@lacrasse Sauf que si on ne voit que des jeux des studios first party de Microsoft ce seront des exclus définitives.

Dante

13 jui 2020 @ 10:19

@Mika-117 Sauf que si on se penche sur la stratégie de Microsoft, ils veulent se démarquer au niveau software quitte à reléguer le hardware au second plan. Donc rien n’est acquis sur le fait que les jeux first party ms soit en exclue console, ils veulent s’ouvrir à un maximum de plateformes. Ils n’ont clairement pas la même mentalité que Sony qui veulent vendre des PS. Pour ma part je suis joueur Xbox mais ne suis pas partisan des exclusivités.

Dante

13 jui 2020 @ 10:24

Et on a pu le voir récemment avec Mojang et la sortie de Minecraft Dungeons, ils auraient pu faire l’impasse sur la console de Sony vu que c’est un tout nouveau jeu, même si ça reste dans l’univers Minecraft. Je pense que Microsoft vont garder des exclues console historique comme Halo/Forza/Gears, mais vont ouvrir leurs autres licences à d’autres supports.

12