Les consoles PS5 dévoilées : l’une sans lecteur de disque, avant la Lockhart de Xbox

«Ça nous rappelle quelque chose...» le 11 juin @ 23:572020-06-12T12:48:21+02:00" - 25 réaction(s)

La conférence de Sony pour dévoiler les jeux PS5 aura finalement levé le voile sur la console en elle-même, ou devrait-on dire LES consoles PS5 puisque deux modèles ont été annoncés ce soir. Il y aura donc bien une PS5 sans lecteur de disque Blu Ray.

PS5 : un design vertical comme la Xbox Series X

Le design de la Playstation 5 a donc été pensé pour que la console soit mise à la verticale, comme c’est le cas de la Xbox Series X. La PS5 pourra se placer en position allongée également (La Xbox Series X aussi), mais on voit bien que la console n’a pas été pensée pour cela. La PS5 sera posée sur un socle, qu’elle soit mise à l’horizontale ou à la verticale.

Sony a misé sur un design complètement nouveau et osé avec cette PS5. La console sera donc blanche, d’un aspect assez futuriste et avec des LED bleues situées sur le dessus de la console. C’est une approche visuelle complètement différente de celle de la Xbox Series X qui a choisi la sobriété absolue au service de la performance.

Les premiers accessoires PS5 ont également été annoncés :

  • Un casque
  • Une télécommande
  • Un chargeur pour recharger deux manettes PS5
  • Une caméra

PS5 Digital Edition : une console sans disque, comme chez Xbox

Outre le fait que le design de la PS5 ait enfin été dévoilé durant cette conférence focalisée sur les jeux, Sony surprend en annonçant deux modèles de Playstation 5.

Microsoft a été le premier constructeur à sortir une console sans lecteur de disque avec la Xbox One S All Digital, et Sony vient donc d’emboîter le pas avec sa future console. L’objectif est double : basculer encore plus vite dans le monde du tout numérique qui s’affirme d’années en années, mais également de proposer une version de PS5 à un prix plancher. Sony s’est bien gardé d’annoncer le prix de la PS5 ce soir, mais il y a fort à parier que celui de la PS5 Digital Edition sera au moins 50€ moins cher que celui de la PS5 classique.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre la réaction de Microsoft. La rumeur d’une Xbox Series S (Lockhart) court déjà depuis plus d’un an mais Microsoft n’a jamais confirmé l’existence d’un second modèle de nouvelle Xbox. Si l’annonce arrive dans les prochains jours, Microsoft risquera de passer pour le suiveur alors que tout aura été préparé depuis bien longtemps. Les deux constructeurs disposeront dans tous les cas d’une version plus abordable de leur console next-gen, et la guerre des prix pourra commencer.

PlayStation 5

Accueil > News

25 reactions

Blondin

12 jui 2020 @ 13:32

Autant j’aimais bien la manette, autant là bof bof, en noir peut être qu’elle serait mieux...

Bon moi c’est l’inverse, autant j’aime pas du tout la manette, autant la console je la trouve assez sympa. D’autant plus que j’ai toujours trouvé les PS très moches, celle ci est plutôt agréable à regarder. ça fait un peu livebox, et ça risque de mal vieillir, mais elle est plutôt jolie je trouve.

Pour la conf je suis déçu, le pallier de performances promis ne m’a pas sauté aux yeux. A part Horizon2 et spiderman2

Alors moi (je ne parle pas de perfs par contre, simplement des jeux en eux mêmes) ce sont clairement les deux titres dont je n’attendais rien. Dans un sens ça me conforte dans le fait que je ne suis tout simplement plus « playstation ». Entre ça, Death Stranding etc, je me retrouve de moins en moins dans leurs exclues. A part quelques exceptions, comme dernièrement TLOU ou Bloodborne (qui ne sont plus tout récents non plus d’ailleurs). Donc bon, déçu sans l’être, dans le sens où au moins je n’aurais pas à l’acheter day one :-P

Le seul truc c’est Oddword exclue temporaire sur PS5, mais bon, je ne l’aurais de toute manière pas acheté day one non plus, donc ça ne me change pas grand chose.

killkuter

12 jui 2020 @ 15:36

Et là Philou va claquer son zguègue sur la table et annoncer une SX une lockhart et une digital edition ^^

avatar

RV73

12 jui 2020 @ 16:32

C’est sûr ! xbox va présenter une version démat, et pourquoi pas la surprise avec FS2020 à la sortie ?

Bloodhokami

12 jui 2020 @ 18:17

Personnellement j’adhère le design de Sony. après c’est soit on aime, soit on aime pas. C’es très osé et ça change (mais préférence pour la all digital qui est symétrique bien que je prendrais la ps5 avec lecteur !)

Je sais que ça me dérangera pas sur le meuble tv, enfin, juste mon chat, je sais pas si c’est une bonne idée, on verra ^^

Après globalement la conférence était bonne et bien joué de la part de sony. Après c’était pas non plus une claque et je m’y attendais pour le début de la next gen.

Maintenant, j’attends et je veux pas que Microsoft se loupe sur l’événement de juillet ! Et surtout voir du gameplay d’hellblade 2 :D !

avatar

Weik

13 jui 2020 @ 03:03

R&C est quand même ultra impressionnant techniquement, sur certaines images on dirait un film pixar, les trailers en 4k n’ont rien à voir avec le stream dégueulasse que l’on a eu en direct.

123