Les consoles PS5 dévoilées : l’une sans lecteur de disque, avant la Lockhart de Xbox

«Ça nous rappelle quelque chose...» le 11 juin @ 23:572020-06-12T12:48:21+02:00" - 25 réaction(s)

La conférence de Sony pour dévoiler les jeux PS5 aura finalement levé le voile sur la console en elle-même, ou devrait-on dire LES consoles PS5 puisque deux modèles ont été annoncés ce soir. Il y aura donc bien une PS5 sans lecteur de disque Blu Ray.

PS5 : un design vertical comme la Xbox Series X

Le design de la Playstation 5 a donc été pensé pour que la console soit mise à la verticale, comme c’est le cas de la Xbox Series X. La PS5 pourra se placer en position allongée également (La Xbox Series X aussi), mais on voit bien que la console n’a pas été pensée pour cela. La PS5 sera posée sur un socle, qu’elle soit mise à l’horizontale ou à la verticale.

Sony a misé sur un design complètement nouveau et osé avec cette PS5. La console sera donc blanche, d’un aspect assez futuriste et avec des LED bleues situées sur le dessus de la console. C’est une approche visuelle complètement différente de celle de la Xbox Series X qui a choisi la sobriété absolue au service de la performance.

Les premiers accessoires PS5 ont également été annoncés :

  • Un casque
  • Une télécommande
  • Un chargeur pour recharger deux manettes PS5
  • Une caméra

PS5 Digital Edition : une console sans disque, comme chez Xbox

Outre le fait que le design de la PS5 ait enfin été dévoilé durant cette conférence focalisée sur les jeux, Sony surprend en annonçant deux modèles de Playstation 5.

Microsoft a été le premier constructeur à sortir une console sans lecteur de disque avec la Xbox One S All Digital, et Sony vient donc d’emboîter le pas avec sa future console. L’objectif est double : basculer encore plus vite dans le monde du tout numérique qui s’affirme d’années en années, mais également de proposer une version de PS5 à un prix plancher. Sony s’est bien gardé d’annoncer le prix de la PS5 ce soir, mais il y a fort à parier que celui de la PS5 Digital Edition sera au moins 50€ moins cher que celui de la PS5 classique.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre la réaction de Microsoft. La rumeur d’une Xbox Series S (Lockhart) court déjà depuis plus d’un an mais Microsoft n’a jamais confirmé l’existence d’un second modèle de nouvelle Xbox. Si l’annonce arrive dans les prochains jours, Microsoft risquera de passer pour le suiveur alors que tout aura été préparé depuis bien longtemps. Les deux constructeurs disposeront dans tous les cas d’une version plus abordable de leur console next-gen, et la guerre des prix pourra commencer.

PlayStation 5

Accueil > News

25 reactions

babin

12 jui 2020 @ 08:47

C’est clair, une all digital en day one et personne ne rale :) alors que la xbox one digital en fin de vie c’est fait incendiée de partout... pffff.

Maintenant la question est : Micromania et compagnie vont ils vouloir vendre la digital ? :)

yapi51

12 jui 2020 @ 08:55

La console est jolie, par contre ma peur quand je vois des objets en plastique blanc c’est le jaunissement des matériaux sous l’effet du temps et de la chaleur. Pour la conf je suis déçu, le pallier de performances promis ne m’a pas sauté aux yeux. A part Horizon2 et spiderman2 et la nouveauté kena, rien ne m’a fait le whaou effect. Par contre le côté bizarre était bien la avec plusieurs jeux WTF, celui à Tokyo avec les pouvoirs a la palme.

avatar

Joelegeek

12 jui 2020 @ 09:23

Elle et clairement horrible ! Déjà la manette playschool je kiffai pas du tout mais la le coup de grâce j’ai essayé de discuter avec quelques fanboy c’est impossible tu te fais insulter j’attendais leur super jeu gran turismo m’a fait ni chaud ni froid m’a pas impressionné du tout je fais tourner Forza horizon 4 en 2k 120fps sur mon pc et graphiquement je n’envie pas du tout leur grand turismo !!!!!! L’impression que Sony va s’orienter console familiale il y avait beaucoup de jeux ça faisait gamins quoi mais pas du tout hardcore gamer cette console...je c pas en tout ça me réconforte dans mon choix Xbox X sans hésiter

Bob Winner

12 jui 2020 @ 09:30

Autant j’aimais bien la manette, autant là bof bof, en noir peut être qu’elle serait mieux...

avatar

Bally

12 jui 2020 @ 10:15

Le changement fait peur. Ce n’est donc pas nouveau de lire des réactions disant « elle est moche ».

Disons qu’elle n’est pas conventionnelle et que c’est ça qui « dérange ». Je trouve le design plutôt osé et assez sympa.

Le seul problème est que Sony impose quasiment un placement à la vertical. Elle peut se mettre horizontalement mais on voit bien qu’elle n’a pas été conçue dans ce but et que dans cette position, c’est tout autre chose… (pour ne pas dire que ça ne ressemble plus à grand chose !)

Si l’une ou l’autre exclue le justifie, j’achèterai (un jour) une PS5 avec lecteur optique de préférence. Le modèle All Digital exclura probablement toute possibilité de rétrocompatibilité avec les jeux PS4 que l’on possède en boite… donc c’est un « non » catégorique pour ce type de console. La Xbox Series X aura de toute façon priorité dans les mois qui viennent.

Deux belles machines (de plus) à posséder quand on est un gamer… mais le plus important : ce sont les jeux !

avatar

Fluktox

12 jui 2020 @ 10:23

Mouais, pour moi c’est ni vraiment moche ni vraiment joli... Bon de toutes façons mes consoles n’ont jamais été mises en évidence sur un meuble et c’est clairement pas avec cette gen que ça va commencer...

Humci

12 jui 2020 @ 10:46

La console me semble grande au vue de la comparaison avec la manette sur le côté. N’y aura-t-il pas un problème de surchauffe ? Au vu des composants à l’intérieur de la machine et au peu de sorties d’air… En tout cas la conférence était superbe et les jeux aussi ! Mais on m’aurait dit que ceux sont des jeux PS4 j’y aurais cru, je ne me suis pas pris la claque graphique attendue (même si c’est déjà magnifique).

Grande Loge

12 jui 2020 @ 11:54

Bon, quelques jeux intéressants surtout Kena et Ratchet. Projet Athia sortira aussi sur Xbox plus tard donc nickel. Du coup pas de PS5 en Day 1. Et puis ce design... Je la trouve pas belle du tout. Ses courbes font peut être futuriste mais pas du tout dans l’air actuelle. La XSX se fondra parfaitement dans mon espace Gaming, à la grande difference de celle ci. Et pour finir, l’air il passe par où en fait ?

xTOTO62x

12 jui 2020 @ 12:03

@Grand Loge KENA sort aussi sur Xbox car c’est aussi une exclu temporaire. Moi j’ai surtout retenu Rachet et Horizon concernant les vrais exclus interessantes

avatar

Fluktox

12 jui 2020 @ 13:11

@Grande loge : Sur la vidéo de présentation on voit les ouïes d’aération entre la partie noire du milieu et les parties blanches des côtés, à mon avis ce sont les entrées d’air et la sortie se ferait par l’arrière avec un ventilo turbine (Sony aime les ventilos turbine). En tous cas avec un design pareil j’ai l’impression qu’on va pas avoir à faire à une console silencieuse...