Sony s’ouvre : le cross-play Playstation / Xbox possible pour tous les jeux

«C’est bon pour les joueurs» le 2 octobre @ 17:102019-10-03T09:54:28+02:00" - 11 réaction(s)

Pendant des mois, voire des années, Sony a été pointé du doigt par les joueurs et les développeurs pour ses positions qui n’étaient pas en faveur du cross-play. Longtemps, le constructeur a refusé que les joueurs Playstation puissent jouer avec les joueurs Xbox, mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne.

La porte s’est ouverte concrètement en juin 2018 avec l’annonce du cross-play sur Fortnite. Les joueurs sur Playstation 4 pouvaient désormais rencontrer les joueurs Xbox, Android, iOS, Windows, Mac et Nintendo Switch, ce qui était une petite révolution à l’époque. En janvier dernier, c’était au tour de Rocket League de bénéficier du cross-play sur PS4 et ce sera Call of Duty Modern Warfare qui le deviendra d’ici la fin du mois.

À voir aussi : Voici comment fonctionne le cross-play dans Call of Duty Modern Warfare

Petit à petit, Sony a donc évolué, peut-être pas par choix, mais par obligation, voyant le cross-play devenir petit à petit une norme dans le jeu vidéo. Nombreux étaient les éditeurs à pousser Sony à accepter cette possibilité, et les choses sont désormais bien claires : dès aujourd’hui, tous les jeux PS4 peuvent devenir cross-play.

C’est le responsable de Playstation en personne, Jim Ryan, qui l’a confirmé au micro de Wired. Les éditeurs et développeurs qui souhaitent intégrer le cross-play dans leurs jeux PS4 peuvent donc le faire librement désormais. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs et les différentes communautés de jeux.

Xbox One X

Accueil > News

11 reactions

Koubiwan

02 oct 2019 @ 17:42

C’est bien !

Le plus gros avantage du crossplay c’est qu’on agrandit les chances de trouver du monde sur le live...quand tu joues sur Xbox, vu le parc installé par rapport à la PS4, un jeu peu vite devenir déserté au bout de quelques temps/mois...donc c’est une bonne chose !

Récemment j’ai voulu refaire du multi sur Doom. J’ai capitulé.

avatar

zhorran

02 oct 2019 @ 19:33

Merci !!!!! Enfin !!!

Windurst

02 oct 2019 @ 19:43

Bizarre.. Le lendemain du départ du Layden et Morita... :-|

METEORA89

02 oct 2019 @ 19:53

Je croyais que pour Sony le crossplay c’était pas si simple à faire, qu’il ne fallait pas juste « appuyer sur un bouton » :’-))

avatar

Gordon Freeman

02 oct 2019 @ 20:14

Bizarre.. Le lendemain du départ du Layden et Morita...

lol La théorie du complot ! :o)

Blondin

03 oct 2019 @ 00:41

Je suis étonné et assez agréablement surpris que ça vienne comme ça, hop. Je m’attendais plus à une déclaration lors de la présentation de la PS5 du genre « oui, chez Sony, déjà en 1887, nous proposions du crossplay entre notre machine à coudre et celles des concurrents... ». Bon en tout cas, si ça s’avère aussi vrai et clair que ce qui a été dit, c’est une super nouvelle pour les joueurs. C’est une sacrée barrière qui pourrait tomber.

Récemment j’ai voulu refaire du multi sur Doom. J’ai capitulé.

Haem haem...

;-)

Si jamais tu veux doubler tes chances (maigres) de trouver du monde sur les serveurs, tu fais signe ;)

Ricos79

03 oct 2019 @ 08:01

Ça va enfin nous permettre de faire découvrir à la communauté bas de plafond pro-Sony qu’il y a également de vrais gamers sur Xbox et qu’ils ne sont pas si mauvais que ça...

Y en a qui vont sombrer en dépression sur CoD quand ils se feront headshooté en chaîne par un joueur Xbox, tout leur bel univers de « For the Gamers » va s’écrouler :-))

mantsh

03 oct 2019 @ 09:17

Tout ce qu’il fallait s’était une grosse licence comme COD pour clore le débat, sony ne voulait pas risquer de perdre ca poule aux œufs d or

samnite

03 oct 2019 @ 17:06

Dark souls 3 svp :o)

samnite

03 oct 2019 @ 17:07

12