Sony s’ouvre : le cross-play Playstation / Xbox possible pour tous les jeux

«C’est bon pour les joueurs» le 2 octobre 2019 @ 17:102019-10-03T09:54:28+02:00" - 11 réaction(s)

Pendant des mois, voire des années, Sony a été pointé du doigt par les joueurs et les développeurs pour ses positions qui n’étaient pas en faveur du cross-play. Longtemps, le constructeur a refusé que les joueurs Playstation puissent jouer avec les joueurs Xbox, mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne.

La porte s’est ouverte concrètement en juin 2018 avec l’annonce du cross-play sur Fortnite. Les joueurs sur Playstation 4 pouvaient désormais rencontrer les joueurs Xbox, Android, iOS, Windows, Mac et Nintendo Switch, ce qui était une petite révolution à l’époque. En janvier dernier, c’était au tour de Rocket League de bénéficier du cross-play sur PS4 et ce sera Call of Duty Modern Warfare qui le deviendra d’ici la fin du mois.

À voir aussi : Voici comment fonctionne le cross-play dans Call of Duty Modern Warfare

Petit à petit, Sony a donc évolué, peut-être pas par choix, mais par obligation, voyant le cross-play devenir petit à petit une norme dans le jeu vidéo. Nombreux étaient les éditeurs à pousser Sony à accepter cette possibilité, et les choses sont désormais bien claires : dès aujourd’hui, tous les jeux PS4 peuvent devenir cross-play.

C’est le responsable de Playstation en personne, Jim Ryan, qui l’a confirmé au micro de Wired. Les éditeurs et développeurs qui souhaitent intégrer le cross-play dans leurs jeux PS4 peuvent donc le faire librement désormais. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs et les différentes communautés de jeux.

Xbox One X

Accueil > News

11 reactions

avatar

Grazianoo

03 oct 2019 @ 18:01

Allez la génération versus fighting ps5/Scarlet on y crois !!!

12