Cyberpunk 2077 retire le choix d’un homme ou d’une femme dans la création de perso

«» le 29 août 2019 @ 09:322019-08-29T09:18:28+02:00" - 11 réaction(s)

Lorsque les premiers détails sur Cyberpunk 2077 sont arrivés il y a maintenant plus d’un an, il était bien question de créer son personnage et de choisir si l’on voulait jouer un homme ou une femme. Mais un an après, les développeurs ont évolué sur le sujet et ont retiré cette possibilité du jeu. Marthe Jonkers, senior concept artist sur Cyberpunk 2077 s’en est expliqué à nos confrères de chez Metro.

À voir aussi : La carte de Cyberpunk 2077 plus petite mais plus dense que The Witcher 3

Bien sûr, si vous abordez certains sujets, vous vous attendez à ce que les gens aient un avis à ce sujet et nous le respectons. Et c’est bien que les gens nous fassent des commentaires.

Notre menu de création de personnage, par exemple, vous donne maintenant beaucoup plus d’options si on le compare à la dernière démo que nous avions présentée. Par exemple, vous ne choisissez plus votre genre. Vous ne choisissez pas « Je veux être un personnage féminin ou masculin ».

Vous choisissez donc votre corps, et vous avez deux voix au choix, l’une masculine, et l’autre féminine. Vous pouvez mélanger et faire ce que vous souhaitez. Ensuite, nous avons beaucoup de tons de peaux différents, des tatouages, coiffures, etc. Au final, nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de le jouer de la façon dont ils le souhaitent.

Lorsqu’on demande à Marthe Jonkers si les questions d’identité sexuelle et d’identité tout court seront abordées directement dans les missions du jeu ou si elles ne resteront que dans la création du personnage, Marthe Jonkers botte un peu en touche. Il indique que le jeu aborde beaucoup de sujets compliqués parce que les développeurs souhaitent créer un jeu Cyberpunk très crédible.

Cyberpunk 2020 (le jeu de rôle papier qui a inspiré le jeu, ndlr), se situait également dans un monde très sombre, et c’est quelque chose que nous montrons dans Cyberpunk 2077. Mais nous laissons le joueur interpréter, nous le laissons voir ce qu’il pense de la situation et comment il va la gérer. Nous essayons de créer une sorte de monde réaliste et de ne pas fuir les thèmes du cyberpunk. Mais en même temps, nous donnons la liberté au joueur d’aborder les situations comme il le souhaite.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 17/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

deadlyegoalan

30 aoû 2019 @ 21:20

Je suis convaincu que ce délire propagandiste ne vient pas de CD projekt mais d’un gros actionnaire, depuis the witcher 3 la société est côté en bourse. Ils ne sont plus vraiment libre de faire ce qu’ils veulent. Ca me fait penser à Xboxygen il y a dix ans le site s’en carré l’oignon de la politique. Alors que maintenant le site est très visité, ils font beaucoup d’article anti-Trump et un peu de pro JSW, LGBT.

12