Halo Infinite : un « game as a service » et des microtransactions en vue

«On y arrive» le 18 août @ 08:512019-08-19T09:54:15+02:00" - 8 réaction(s)

JPEG - 237.2 ko

Nous écrivions en mars dernier que Halo Infinite semblait se diriger vers un jeu-service, et une nouvelle information vient ajouter du crédit à cette possibilité aujourd’hui.

C’est une annonce de recrutement pour un Live Design Lead qui met la puce à l’oreille.

Le candidat idéal doit avoir une grande passion pour les jeux avec des fonctionnalités sociales, une volonté de créer une communauté forte et une compréhension approfondie des différents modèles commerciaux utilisés dans les jeux mobiles et AAA.

Dans son périmètre, cette personne aura la tâche de concevoir une expérience de qualité qui demande de l’investissement au joueur, ce qui inclut (mais pas seulement) les microtransactions.

À voir aussi : Série TV Halo : sortie début 2021, Natascha McElhone en Cortana et autres infos !

Reste maintenant à voir quelle forme prendront les microtransactions de Halo Infinite, à l’heure où ne pas proposer de lootboxes dans un jeu est devenu un argument marketing. Sea of Thieves est un bon exemple d’équilibre avec des objets à acheter avec de l’argent réel, mais aucun mécanisme de surprise pour ce faire.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

Gordon Freeman

18 aoû 2019 @ 12:16

Game as service et micro-transactions, tout ce que j’aime... :-/

avatar

The BatF4n

18 aoû 2019 @ 12:20

Tant que c’est que du cosmétique, ça ne me dérange pas.. Et je ne vois pas Microsoft et 343 mettre des lootboxes favorisant les joueurs à carte bleue vu le scandale et le bordel qu’ont suscitées les dernières en date..

Darklink 09

18 aoû 2019 @ 15:46

The Batf4n dans le 5 Il y avait des Lootbox il en sera de même pour celui-ci !! Et le game as a service C’est une bonne chose je ne vois pas où est le mal ?!

Koubiwan

18 aoû 2019 @ 16:37

Le game as service est le meilleur moyen de faire évoluer un jeu selon les attentes de la commu. Pour moi c’est un point positif ! Cf Sea Of Thieves. Par contre faut que le contenu de départ soit satisfaisant.

avatar

The BatF4n

18 aoû 2019 @ 18:28

The Batf4n dans le 5 Il y avait des Lootbox il en sera de même pour celui-ci !! Et le game as a service C’est une bonne chose je ne vois pas où est le mal ?!

Dans le 5, je n’y voyais aucun inconvénient dans la mesure ou soit c’était uniquement cosmétique soit c’était pour le mode « Warzone » donc pas dans les parties classiques ou tout le monde est à la même enseigne (en dehors du skill bien sûr^^) Le « mal » des lootboxes c’est ce que fait (à titre d’exemple complètement hasardeux :o) ) Electronic Arts, en mettant des lootboxes qui vont favoriser les joueurs qui dégainent la carte bleue là ou d’autres devront jouer 3 à 4 fois plus longtemps pour avoir le même équipement.

Darklink 09

19 aoû 2019 @ 06:49

Oui je parler pars apport au game as a service ! Pour les lootbox ça sera uniquement Esthétique t’inquiète pas personnellement je dépenserais pas un centime de plus meme Si le jeu est gratuit avec le game passe

Helvete

19 aoû 2019 @ 11:03

T’en que 343i garde une campagne (coop) au format classique des précédents Halo... y a des choses qui ne doivent pas évoluer !
La formule a chapitre/acte reste encore ce qui fonctionne le mieux pour raconté une histoire.

Faut pas que Halo ce retrouve a être un genre de Division/Destiny like sauf s’il décide de faire comme Halo Wars en ajoutant une nouvelle branche a la licence ou reprendre Halo Spartan Assault qui est un jeu typé mobile qu’ils ont intégré a la Xbox avec Halo Spartan First strike, en ajoutant le game as service sociale.
Dans le meilleurs des cas il y aurait donc 3 branches a la licence Halo :
-Halo (FPS scénarisé en chapitre dédié au Master Chief... ce que les vrai Fan veulent).
-Halo Wars (STR)
-Halo « Spartan Assault/first strike » (vue 3/4/action/MMO sans le Master Chief).

Autre option + probable, ajouté un mode game as service... type Spartan Ops (Halo 4) en parallèle de la campagne solo/coop et du multi.

ludofast

19 aoû 2019 @ 11:13

Anthem me faisait pensait à Halo, et finalement Halo suit le chemin d’Anthem.