Halo Infinite : un reboot spirituel de la franchise pour concilier anciens et nouveaux joueurs

«Ça veut dire que je vais enfin comprendre l’histoire ?» le 10 juin @ 16:032019-06-10T16:04:13+02:00" - 2 réaction(s)

343 Industries a fort à faire pour convaincre les joueurs de passer au projet Scarlett l’année prochaine. Ils ont déjà eu la responsabilité cette année de donner un aperçu de leur nouveau moteur, le Slipspace Engine, et des possibilités offertes par la puissance de la prochaine console. À en croire les retours sur la toile, l’effet wahou n’est pas celui qu’il aurait dû être, la faute à une séquence narrative intitulée « Discover Hope » un peu trop intimiste et se situant dans un lieu clos et sombre. C’est pourtant la direction générale du nouveau Halo qui était montrée aux fans, ce vers quoi tend le studio si l’on se réfère à leurs propos publié sur halowaypoint.com

JPEG - 792.3 ko

Halo Infinite prendrait une direction un peu différente des précédents opus tout en respectant l’esprit et les points forts de la franchise. Il est considéré un peu comme un reboot spirituel plutôt qu’une simple suite.

Les moments épiques et spectaculaires seront toujours de la partie mais la manière de narrer les événements devrait varier, tout comme le gameplay. Pour respecter les origines de Halo, la direction artistique a changé par rapport à la vision livrée jusqu’alors par 343, à l’image de la nouvelle armure du Master Chief plus proche des premiers opus en termes de design, textures et couleurs. Il y a d’ailleurs d’autres éléments dans les environnements de la vidéo qui font preuves d’un travail respectueux du passé. Il en va de même pour la musique qui reprendra des thèmes et mélodies connus tout en essayant d’apporter de nouvelles émotions.

Pour autant, ce nouveau Halo a pour charge de permettre aux nouveaux joueurs d’entrer dans la franchise sans être perdus. C’est un nouvel arc narratif et de nouveaux défis qui s’offrent au Master Chief même si l’histoire se déroule dans la continuité de Halo 5 Guardians. Le rôle du joueur dans l’univers sera bien expliqué pour permettre de faire ce pont souhaité pour la nouvelle génération de joueur tandis que les fans devraient s’y retrouver facilement.

JPEG - 327.8 ko

Autant dire qu’avec ce genre de discours, 343 Industries semble enfin prendre ses aises avec la licence et embrasse pleinement sa propre vision du travail effectué par Bungie. Nous aurons d’autres informations sur le titre dans les mois à venir et nul doute qu’ils en ont sous le coude pour épater la galerie d’ici sa sortie fin 2020.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

jm ysb

10 jui 2019 @ 16:11

en effet ! la séquence présenté n’a rien d’impressionnant.

il est clair que la patte bungie manque cruellement depuis la reprise de la licence par 343i ! difficile pour un troisième épisode, de faire à la fois un reboot spirituel et une suite logique. bref ! à voir.

GigaTRIPELX

10 jui 2019 @ 17:45

Seul bémol le gameplay, mais faut avouer qu’il sort en fin d’année prochaine et qu’il est vraiment trop tôt pour dévoiler quoi que se soit.Laissons les travailler en paix maintenant.

Par contre avec GEARS V, on devait avoir une séquence de gameplay minimum ! Alo quoi ! Il se sont foutu de notre gueule et je reste perplexe vis a vis ce jeux ! Le nouveau style graphique de Gears m’inspire pas.. cette effet maquillage sur les textures avec des couleurs flashy.. chose qui m’a déplu depuis le 3 eme volet mais bon, sa peut plaire ou non. Le terminator, j’ai bien aimé aussi. L’idée est vraiment bonne, mais un terminator dans la peau de scharwzy serait encore mieux ! Bizarre qu’ils n’ont rien montré alors que le jeux sort dans 3 mois :O (Ils sont si sûr d’eux comme ça)