Rage 2 privilégie la fluidité et tournera en 1080p et 60 FPS sur Xbox One X et PS4 Pro

«Et du contenu avec les fans» le 17 mars @ 15:212019-03-18T11:29:46+01:00" - 13 réaction(s)

Quand on voyait la nervosité des combats dans Rage 2 ces derniers mois, on se demandait quelles allaient être les optimisations techniques du jeu par Avalanche Studios et id Software. Et nous avons la réponse : la priorité a été donnée à la fluidité plutôt qu’à la résolution du jeu.

Dans une interview accordée à Hardcore Gamer, le directeur de id Software Tim Willits explique ces choix.

Pour faire simple, sur les consoles les plus avancées, il tourne en 1080p / 60fps. Sur les consoles de base, il tourne à 30fps. Sur PC, il n’y a pas de limite. Nous avons opté pour la fluidité plutôt que la 4K pour les consoles les plus puissantes.

Si vous possédez une TV 4K, la résolution du jeu sera évidemment upscalée pour afficher le jeu en 4K sur votre écran.

Quant au contenu post-lancement du jeu, les développeurs disent avoir des choses de prévues mais qu’ils préfèrent avoir les feedbacks de la communauté des joueurs.

Nous avons des projets de contenu payant et gratuit. C’est un jeu solo et nous avons des pressions de la part de la communauté dont nous parlerons à l’avenir. Le fonctionnement de notre technologie nous permet d’intégrer et de changer le monde plus facilement que d’autres jeux.

Nous sommes en train de former une équipe pour nous aider avec le contenu post-lancement. Nous essayons de rester agiles et d’aller vers ce que les gens veulent. Souvent, les équipes de développement commencent à planifier leur contenu post-lancement sans savoir ce que les gens veulent de plus. Nous essayons vraiment de nous orienter vers ce que les joueurs veulent. Il y a des choses de prévues, mais rien n’est encore définitif.

Rage 2

Accueil > News

Rage 2

Rage 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Avalanche Studios et id Software

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

13 reactions

Snoopy92

17 mar 2019 @ 16:16

La même stratégie que Just Cause 4 parce que le 3 me semble plus abouti et technique que leur dernier rattache en la manière

avatar

zayd75

17 mar 2019 @ 16:44

Enfin des devs qui ont tout compris !

avatar

bangy78

17 mar 2019 @ 17:12

Moi 4k,30fps, sincèrement celà ne m’aurait absolument pas dérangé. C’est tellement agréable à l’oeil.

dala26

17 mar 2019 @ 17:46

Enfin des développeurs qui ont comprit ! Moi si tout les jeux pouvait resté en 1080p en 60 ou meme 30 fps. Si ca peut servir a nous offrir des jeux aussi beau que dans les trailers (#anthem#thedivision#watchdogs...), ca serait sincèrement pas de refus !

blackshade

17 mar 2019 @ 21:09

Je regrette qu’ils n’est laissé le choix aux joueurs ! Pourquoi ne pas avoir mis une option 4k 30fps ou full HD 60fps ????????

xTOTO62x

17 mar 2019 @ 21:55

les développeurs qui ont tout compris c’est ceux qui laisse le chois au joueur… eux n’ont rien compris

avatar

franckyrocky

17 mar 2019 @ 22:13

Oui, ça aurait été mieux d’avoir laissé le choix...

brontoz

18 mar 2019 @ 02:26

c est clair osef des 60 fps perso c est bien mieux de laisser le choix ou alors ils n avaient pas les moyens de faire du 4 K

avatar

Claudus2010

18 mar 2019 @ 08:11

En gros ils ont pas voulu se prendre le chou à optimiser sur console. Beau travail !!! Laisser le choix au joueur c’était le bon choix pour un dev qui a tout comprit !!

Blondin

18 mar 2019 @ 11:52

Pas d’accord avec vous chers VDD ;

déjà, pour un jeu comme Rage, le choix évident est pour moi de privilégier le 60 FPS. Un jeu rapide, nerveux comme ça... Le 60 FPS c’est clairement un plus.

Ensuite, concernant l’éventualité de laisser le choix, pas d’accord non plus : si le dév considère, pour les bonnes raisons, que son jeu propose une meilleure expérience en 60 FPS et 1080p qu’en 30 FPS 4K, s’il considère que son jeu doit être joué comme ça pour coller à la vision de départ, alors c’est forcément un bon choix.

C’est un peu comme un film qui sort en noir et blanc, on va pas se plaindre de l’absence d’une version couleur pour ceux qui préfèrent ; le réalisateur à décidé que son film vit mieux en N&B, qu’il fait mieux passer certaines émotions, que les contrastes, chers à ses yeux, sont plus parlants de cette manière là... Alors il a raison de ne proposer le film qu’en N&B.

Pareil pour les jeux : certains jeux proposent de désactiver le gore, d’autres non, car les dévs ont considéré qu’enlever le sang et la violence édulcorerait l’œuvre. Si c’est le cas, et même si ça réduit le nombre de joueurs potentiellement intéressés, je pense qu’ils ont raison de faire comme ça.

On peut aussi parler des vues TPS ou FPS : pourquoi ils ne proposent pas l’option à chaque fois ? Mince, Resident Evil, c’est à la troisième personne, point. Pourquoi Capcom nous impose cette foutue vue à la première personne dans RE7 ? J’étais pas convaincu au départ, et je sais que d’autres n’ont toujours pas digéré, mais clairement il y a de très bonnes raisons (augmenter la sensation de claustrophobie, réduire le champ de vision etc etc...), et je pense, même si ce n’est pas du goût de tout le monde, qu’ils ont eu raison de ne pas proposer d’option TPS s’ils considéraient que le jeu devait être joué en vue subjective.

Et je pense que c’est pareil pour le débat 1080p 60 FPS / 4K 30 FPS ; si un dév ne propose pas l’option par souci d’économie, c’est dommage pour le joueur. En revanche, s’il ne propose pas l’option par choix artistique, il a, je pense, raison. Et on est pas obligé d’aimer, mais un JV n’est pas un simple produit de consommation, il conserve une dimension artistique. Et certains partis pris ne plairont pas à tout le monde. Mais à la limite, tant mieux : on achète un jeu, pas une pompe à vélo ou une grille pour le four.

12