Quand on voyait la nervosité des combats dans Rage 2 ces derniers mois, on se demandait quelles allaient être les optimisations techniques du jeu par Avalanche Studios et id Software. Et nous avons la réponse : la priorité a été donnée à la fluidité plutôt qu’à la résolution du jeu.
Dans une interview accordée à Hardcore Gamer, le directeur de id Software Tim Willits explique ces choix.
Pour faire simple, sur les consoles les plus avancées, il tourne en 1080p / 60fps. Sur les consoles de base, il tourne à 30fps. Sur PC, il n’y a pas de limite. Nous avons opté pour la fluidité plutôt que la 4K pour les consoles les plus puissantes.
Si vous possédez une TV 4K, la résolution du jeu sera évidemment upscalée pour afficher le jeu en 4K sur votre écran.
Quant au contenu post-lancement du jeu, les développeurs disent avoir des choses de prévues mais qu’ils préfèrent avoir les feedbacks de la communauté des joueurs.
Nous avons des projets de contenu payant et gratuit. C’est un jeu solo et nous avons des pressions de la part de la communauté dont nous parlerons à l’avenir. Le fonctionnement de notre technologie nous permet d’intégrer et de changer le monde plus facilement que d’autres jeux.
Nous sommes en train de former une équipe pour nous aider avec le contenu post-lancement. Nous essayons de rester agiles et d’aller vers ce que les gens veulent. Souvent, les équipes de développement commencent à planifier leur contenu post-lancement sans savoir ce que les gens veulent de plus. Nous essayons vraiment de nous orienter vers ce que les joueurs veulent. Il y a des choses de prévues, mais rien n’est encore définitif.