Scalebound : le jeu annulé sur Xbox reviendrait en exclusivité sur Switch

«Surpriiiise ?» le 19 février @ 08:372019-02-19T08:37:04+01:00" - 15 réaction(s)

Voilà déjà deux ans que l’annulation de Scalebound sur Xbox avait fait grand bruit. Développé par Platinum Games, le jeu devait être une exclusivité Xbox One et mettait en scène le héros Drew aux côtés de son dragon dans une aventure action/RPG. Mais surprise, le jeu pourrait revenir… sur Nintendo Switch !

La rumeur nous vient de Nintendo Insider qui cite des sources proches du dossier. Selon eux, Scalebound reviendrait donc en exclusivité sur Nintendo Switch, ce qui fait écho à une autre rumeur de GameInformer qui disait il y a peu de temps qu’un jeu dit « mort et enterré » reviendrait en exclusivité sur Switch.

Reste à savoir l’ampleur du projet car les sources ne disent pas s’il s’agit d’un reboot du jeu avec des ambitions différentes ou pas. La propriété intellectuelle Scalebound semble être toujours entre les mains de Microsoft mais ne l’ayant pas utilisée depuis un moment, il est possible que les choses soient plus simples pour un acquéreur d’en faire usage. L’enregistrement d’une marque et sa possession sont différents et les différents organismes de classification des propriétés intellectuelles ne disent pas tous la même chose.

Nintendo et PlatinumGames restent dans tous les cas des partenaires de longue date. Les portages de Bayonetta et Bayonetta 2 sur Switch ainsi que Bayonetta 3 et Astral Chain n’en sont que les meilleurs exemples.

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

Scalebound
PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

15 reactions

avatar

Greenjamantank

19 fév 2019 @ 09:00

Hahaaa:’-))

Batto

19 fév 2019 @ 09:06

Je n’ai jamais été fan de Bayonetta , le premier une fois fini m’avais laisser de marbre. Les autres jeux du studio ne m’ont pas attiré plus que cela, pourtant j’aime ce genre de jeu mais je garde une large préférence pour la série des DMC de Capcom.

Pour Scalebound le jeu m’intéressais plutôt bien, ce côté DMC justement avec un univers Panzer Dragon pourquoi pas je me disais ça semblais sympa. Après si ça fini chez Nintendo c’est pas un drame mais ça reste une exclu en moins c’est juste dommage pour l’image de Microsoft. Je garde confiance pour l’avenir avec les derniers studios racheter pour d’autres exclu qui enverront du lourd.

eykxas

19 fév 2019 @ 09:16

Si le jeu fini sur Switch... Je passe sur Switch ! A condition que le concept original soit gardé.

lacrasse

19 fév 2019 @ 09:23

Platinum games peut dire merci à ms pour son fric... Ils ont raison aujourd’hui d’avoir acheté des studios aux moins il y aura plus ce genre de problème

Bob Winner

19 fév 2019 @ 10:23

Ah non dernières nouvelles, il est aussi annulé :o)

Ah ah ah ahhhhhhh:->

avatar

The BatF4n

19 fév 2019 @ 10:55

Kamiya rends l’argent !!

Et d’un coup tout le monde va s’écrier « c’est génial ce jeu ! » quand c’était « ça a l’air nul » pour la Xbox One.. :o

TAXIDRIV3R

19 fév 2019 @ 11:51

platinum games...studio de merde pour jeux depassés depuis 10ans ...

Dhusara

19 fév 2019 @ 13:24

Et d’un coup tout le monde va s’écrier « c’est génial ce jeu ! » quand c’était « ça a l’air nul » pour la Xbox One.. :o

En même temps, Nintendo et Microsoft ce n’est pas la même limonade ! L’un a sorti Zelda BOTW, l’autre a sorti Crackdown 3. La philosophie est différente.

Blondin

19 fév 2019 @ 13:42

Ben vu que c’est l’exclue MS qui me hypait le moins avant d’être annulée, ça me fait ni chaud ni froid. Par contre c’est pas non plus ce qui va me décider à prendre une Switch du coup. J’avais commencé Bayonetta, sur les conseilles d’un com sur Xboxygen (désolé, je ne sais plus de qui... |-) ) et bon, j’ai pas accroché du tout.

Après, objectivement, je pense que même si c’est un créneau qui manque à MS en terme d’exclu, c’est un titre qui trouvera plus sa place sur Switch (le coté jap, hyper caricatural qui renvoie aux jeux des ’90, les genre de dragons, les armes... ça fait très jeu Nintendo, voir jeu Sony qui ne sort qu’au japon).

Et d’un point de vue perso, j’ai envie de dire, si ça libère la place pour un jeu MS qui sera plus ma sauce (et à moins qu’ils rachètent Metal Gear à Konami ou qu’ils sortent un Marvel ou un DC, y a aucune raison que ce soit pas le cas), ça me dérangera pas le moins du monde.

LoveTartiflette

19 fév 2019 @ 13:44

@Dhusara Ouais, on peut aussi la faire comme ça : L’un a sorti Halo, l’autre starfox zero.....

12