Scalebound : le jeu annulé sur Xbox reviendrait en exclusivité sur Switch

«Surpriiiise ?» le 19 février @ 08:372019-02-19T08:37:04+01:00" - 15 réaction(s)

Voilà déjà deux ans que l’annulation de Scalebound sur Xbox avait fait grand bruit. Développé par Platinum Games, le jeu devait être une exclusivité Xbox One et mettait en scène le héros Drew aux côtés de son dragon dans une aventure action/RPG. Mais surprise, le jeu pourrait revenir… sur Nintendo Switch !

La rumeur nous vient de Nintendo Insider qui cite des sources proches du dossier. Selon eux, Scalebound reviendrait donc en exclusivité sur Nintendo Switch, ce qui fait écho à une autre rumeur de GameInformer qui disait il y a peu de temps qu’un jeu dit « mort et enterré » reviendrait en exclusivité sur Switch.

Reste à savoir l’ampleur du projet car les sources ne disent pas s’il s’agit d’un reboot du jeu avec des ambitions différentes ou pas. La propriété intellectuelle Scalebound semble être toujours entre les mains de Microsoft mais ne l’ayant pas utilisée depuis un moment, il est possible que les choses soient plus simples pour un acquéreur d’en faire usage. L’enregistrement d’une marque et sa possession sont différents et les différents organismes de classification des propriétés intellectuelles ne disent pas tous la même chose.

Nintendo et PlatinumGames restent dans tous les cas des partenaires de longue date. Les portages de Bayonetta et Bayonetta 2 sur Switch ainsi que Bayonetta 3 et Astral Chain n’en sont que les meilleurs exemples.

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

Scalebound
PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

15 reactions

Grolo

19 fév 2019 @ 13:49

Perso moi j’ai la Xbox one X, PS4 pro et la Switch pas de jaloux donc bienvenue petit jeu :)

avatar

The BatF4n

19 fév 2019 @ 14:14

@Dhusara : réduire la One à Crackdown 3 c’est comme réduire la Nintendo 64 à Superman 64, la PlayStation à Excalibur ou la PS3 à Haze...

Titicrow

Rédaction

19 fév 2019 @ 16:39

Si c’est le cas clairement je prends une switch

Mephisto7fr7

19 fév 2019 @ 18:26

De mémoire le jeu était bien avancé, c’est Microsoft qui a décidé de l’annuler en voyant le résultat. Dixit jeu ne rentre pas dans les standards d’une exclusivité. Il y a peut-être moins de travail pour un portage Switch. Il avait un air d’horizon zéro Dawn, une excellente exclusivité de Sony. J’y joue régulièrement sur ma pro.

GigaTRIPELX

19 fév 2019 @ 23:59

Microsoft le regrettera au cas ou !

12