Premiers tests de Crackdown 3 : décevant et moyen

«Des notes et des avis» le 14 février 2019 @ 15:292019-02-14T16:07:32+01:00" - 30 réaction(s)

Les premiers tests de Crackdown 3 sont arrivés et en attendant le nôtre qui demande encore un peu de temps de jeu, voici comme d’habitude un tour de ce qui se dit sur le jeu. C’est très moyen.

Dualshockers – 5/10

« Crackdown 3 est enfin arrivé et au lieu d’être une nouvelle génération de la franchise, il ressemble à une relique perdue de l’ère Xbox 360. » Le testeur donne le ton dès le début de l’article. Selon lui, le jeu est vraiment décevant. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que c’est certainement l’un des derniers vestiges de l’ère Microsoft de Don Mattrick. Cinq ans à devoir attendre pour un niveau de qualité moyen, c’est forcément décevant. « Si vous êtes un fan de longue date comme moi, vous pourrez peut-être encore trouver un moyen de collectionner des orbes ou de simplement augmenter vos compétences, mais vous n’aurez plus qu’à apprécier de meilleurs jeux du monde ouvert à la fin de la journée. »

Metro.uk – 4/10

« Crackdown 3 n’aurait jamais dû sortir. La campagne est à peine médiocre et le mode multijoueur est une parodie comparée à ce qui avait été promis au départ. La technologie pourrait bien être viable dans l’avenir, mais elle devrait rester dans un laboratoire de test quelque part, jusqu’à ce que tout fonctionne correctement et qu’elle puisse être utilisée dans un jeu qui en tire pleinement parti. Il est possible de s’amuser dans la coopération de la campagne, mais pour ce qui était supposé être l’une des exclusivités les plus importantes de la Xbox One, c’est une énorme déception. »

Windows Central – 3/5

« Crackdown 3 ne répond tout simplement pas aux normes actuelles en tant que titre premium à 60 dollars, avec des visuels datés, des fonctionnalités de jeu faiblardes et une histoire sous-développée. Il y a trop de jeux de style super-héros en monde ouvert qui le font simplement mieux. Cela dit, ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Pour profiter de Crackdown 3, vous devez probablement être le type de personne qui aime vraiment le chaos en bac à sable de base, car c’est en fait tout ce que Crackdown 3 a (et veut) à offrir. »

Shacknews – 7/10

« C’est le moment idéal pour jouer à des jeux comme Crackdown 3. C’est pas mal du tout, c’est même bon et agréable. Cependant, si certains jeux peuvent être montrés du doigt pour ne pas suivre les tendances, il existe une différence entre tracer son propre chemin et simplement ne pas innover. Vous aurez du plaisir à jouer à Crackdown 3, mais vous ne continuerez pas après les crédits et même les 1 000 orbes à collectionner risquent de vous faire abandonner avant. Il est peut-être préférable de laisser Crackdown de côté tel un vieux souvenir. »

Telegraph – 3/5

« Si vous voulez sauter dans une ville assez peu inspirante, en entendant de temps en temps quelques dialogues sur le fait que les méchants sont votre seule motivation externe, alors c’est parfait. C’est juste que les idées ont été tellement, tellement mieux réalisées entre le Crackdown original et celui-ci. Étant donné l’absence de véritable scénario et la simplicité absolue de tout, il n’y a que très peu de raisons pour lesquelles vous jouerez à Crackdown 3 plus qu’à Saints Row IV, même si vous avez déjà terminé ce dernier.

Mais si vous vous êtes déjà abonné au Xbox Game Pass, essayez de vous amuser, surtout en mode coopératif ou en mode multijoueur. Ne vous attendez pas à avoir de bons souvenirs ou des histoires passionnantes à raconter. Vous sautez et collectez des orbes, vous tirez sur des objets et ils explosent. Et c’est tout. Mais parfois, cela suffit. »

Destructoid – 6/10

« Crackdown 3 est un bon jeu de Crackdown qui, malheureusement, ne signifie plus grand-chose aujourd’hui. La conception des jeux modernes a dépassé le modèle Crackdown à pas de géant - aussi haut et aussi loin qu’un agent puisse sauter. La chose la plus remarquable à propos de Crackdown 3 est son manque d’ambition. Son contenu est périmé, comme une relique d’une époque révolue. Cela peut être réconfortant, mais c’est infiniment plus décevant. Crackdown 3, tout comme ses parents, n’est qu’une distraction et rien de plus. »

Crackdown 3

Accueil > News

Crackdown 3

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine - Sumo Digital

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One

30 reactions

Grolo

14 fév 2019 @ 20:47

Bon pour ma part je l’ai jugé trop vite par rapport au test , sincèrement je le trouve fun, drole et j’aime le style coloré et soigné quand meme par rapport au autres version, il la un petit truc quand meme je l’avoue ce n’est pas le jeu de l’année il lui manque des choses certes, mais les voix la music et l’univers et pas si dégueu que ca en réalité sur ( Xbox one X ) pour le moment ca va je m’amuse quand meme dessus :) meme si je regrette qu’il ne l’on pas exploité a fond dommage mais bon :)

avatar

bangy78

14 fév 2019 @ 21:21

Pour le moment environ 3h de jeux j’aime vraiment bien

brontoz

14 fév 2019 @ 21:29

Comme prévus je passe mon chemin

Blondin

14 fév 2019 @ 23:50

En même temps c’est pas vraiment une surprise, sans l’affaire scalebound ce jeu aurait été encore reporté voir annulé.

Tout à fait. Si les annulations de Scalebound et Fable Legends (ne pas oublier Fable Legends :-)) ) n’avaient pas fait autant de bruit, je mettrais ma main à couper (ou allez, ma chemise au feu) que Crackdown aurait lui aussi été annulé.

Après, j’ai envie de dire, qui s’attendait à une bombe ? C’était clair depuis maintenant au moins trois ans qu’on allait avoir, au pire, une bouse, au mieux, une bonne surprise. J’ai l’impression que par rapport aux attentes, le jeu s’en sort presque pas mal.

Et ouais, comme ça a été dit, il est dans le gamepass, c’est cool. Le jeu ne me hypait pas avant, il m’a rendu, depuis 2018 et sa refonte, un peu curieux : je le testerai avec plaisir.

GigaTRIPELX

15 fév 2019 @ 01:30

Première mauvaise nouvelle de l’année !

Metro s’est pris un 15/20 sur JVC :O, pourtant considéré comme un des gros jeux de cette année.. jump force 10/20 ! Crackdown 3 : 10 ! (jvc)

Que de la merde ! J’espère que Gears of war V a la fin de l’année sauvera l’honneur. sniff.. ( toujours les mêmes : HALO FORZA GEARS)

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN ! Microsoft nous prend vraiment pour des cons. Annuler Scalebound et pas cette daube de Crackdown 3 ? Il devrait fermer ce studio dorénavant. Quand chez Sony des bons Spidermans etc sont sorti, sur Xbox c’est ça ?!

Pfff déçu ! Microsoft essai de camoufler sa situation mais on se rend compte que niveau jeux exclusif, il y a rien de neuf pendant plus d’un 10ans déjà. (??)

XzyKoS

15 fév 2019 @ 06:12

@GigaTriplex : Tu abuse un peu Microsoft a lancer de belle iP sur One , Quantum break , Ori , Cuphead , Sunset Overdrive , Recore..

Ferme le studios... ça a pas l’air de te toucher tant que ça de savoir que des centaines de personnes se retrouvent au chômage car t’es exigences ne sont pas comblés c’est Écœurant, le jeu a eu un développement chaotique ça ne devait pas être évident à gérer pour le studio.

lacrasse

15 fév 2019 @ 06:25

j’en viens il est pas si nul que certains dise,oui c’est pas le jeu de l’année,mais ça on le savait avant,on s’y amuse je trouve et un perso bien avancé,c’est un bon défouloir,sans prétention,pis le studio derrière de la a la fermé non,mais ça a jamais été un grand studio sumo digital .....

avatar

bangy78

15 fév 2019 @ 09:40

@gigatriplex faudrait te poser la question de ce que représente Crackdown pour toi. Car crackdown 3 c’est le meilleur des 3. Tu as des moments où cela est super beau en plus

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 fév 2019 @ 09:49

En même temps, on s’attendait tellement à ce que ce soit mauvais, que finalement ça passe, mais ça veut pas dire pour autant que c’est bon.

Perso je trouve que le jeu est plutôt propre sur One X, je pensais pas, mais en revanche c’est quand même super vide, la conduite ressemble au blueprint de base de l’UE4 et puis pour le système d’avant poste/quartier à nettoyer, ça manque d’ambition et c’est un peu le problème de tous les jeux MS ces derniers temps, State Of Decay 2 était dans le même cas : oui c’est pas nul, mais c’est pas le killer app annoncé et surtout espéré et effectivement, à mon avis c’est un miracle que le jeu soit finalement sorti.

Hâte de les voir se pavaner sur leurs chiffres à la noix du genre « 200 000 000 de joueurs sur Crackdow 3 » :P

Batto

15 fév 2019 @ 10:14

J’ai test un petit 10minutes je le trouve tres sympa le jeu cest comme le premier et tout ce que je voulais du bon bourrinage sans prise de tete . Plus jolie que le premier mais pas ouf pour autant ça passe bien