Red Dead Redemption 2 déjà vendu à 23 millions d’exemplaires, au-delà des espérances

«C’est encore mieux que prévu» le 6 février @ 13:212019-02-06T14:07:02+01:00" - 12 réaction(s)

On ne doutait absolument pas du succès de Red Dead Redemption 2 mais de nouveaux chiffres viennent une fois de plus confirmer les très bons résultats du jeu.

Take-Two vient de confirmer le carton plein de Red Dead Redemption 2 lors de ses derniers résultats financiers. Le jeu s’est en effet vendu à 23 millions d’exemplaires, dépassant ainsi le résultat attendu par la maison-mère de Rockstar. A titre de comparaison, le premier épisode avoisine plutôt les 15 millions, sur toute sa durée de vie.

C’est un très beau résultat pour Take-Two qui ne s’attendait pas à un résultat aussi bon. C’est également le cas pour Red Dead Online, le mode en ligne de Red Dead Redemption 2, qui performe déjà mieux à l’heure actuelle que GTA Online en son temps à la même époque. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a rappelé qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’une bêta et que les performances de Red Dead Online se comportaient à peu près comme prévu.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’en décembre, les utilisateurs actifs mensuels combinés de Grand Theft Auto Online et de Red Dead Online ont amené Rockstar à un nouveau record. Nous sommes très heureux de ce résultat. Mais il est évident que ces expériences sont en work in progress et qu’il y aura beaucoup de contenu à venir.

Tous les voyants sont donc au vert pour la franchise aux chevaux et comme d’habitude, nous continuerons à vous tenir informés sur les nouveautés à venir dans les futures mises à jour de Red Dead Online.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

12 reactions

TAXIDRIV3R

06 fév 2019 @ 13:36

merité pour le meilleur jjeu de la gen egalité avec the witcher 3 en attendant .. cyberpunk 2077

Bradely Mantis

06 fév 2019 @ 14:13

En effet. J’ai l’impression qu’il y aura un avant RDR2 et un après RDR2. Surtout dans l’interaction entre le personnage et les pnj’s. J’ai trouvé ça assez marquant quand j’ai essayé la démo d’Anthem avec ces pnj’s tout rigides qui ne réagissent pas à notre présence. Bien entendu c’est pas le même type de jeu et ils ont un rôle différent. Mais le contraste est notable.

XzyKoS

06 fév 2019 @ 14:36

En même temps GTAO a la même période était injouable en online.. Je suis assez déçu du Online de RDR2 qui est assez barban à cause de l’endurance des chevaux où il te faut 1h pour traverser la carte

Batto

06 fév 2019 @ 14:37

Mouai bof...le jeu a fini grave par me saouler, je ne l’ai même pas fini tellement je me suis fait chier dessus...

C’est d’ailleurs la dernière fois que je me fait avoir par la hype des graphismes...

tomzati

Rédaction

06 fév 2019 @ 14:43

Bah perso j’en suis à 60% du jeux solo, je prend mon temps (je l’ai depuis day one mais bon peu de temps de jeux) et franchement j’adore y revenir. Je fais toutes quêtes annexes, rencontres, chasses aux trésors ect... Il n’y a que la chasse qui a tendance à me saouler en fait sinon j’aime tout le reste et je me suis grave attaché aux personnages. Du coup je fais vraiment durer le plaisir avant de terminer l’histoire.

Pour moi c’est un jeux parfait pour les gens comme moi qui aime le solo, et qui prenne leur temps. C’est clair que parfois se taper la map de long en large à cheval ça devient relou mais à part ça... rien à dire. Parfois c’est une vrai ode à la paresse et à la contemplation le jeu.... pour un vieux comme moi ça me fait du bien.

Après il est pas exempt de défaut, notamment en terme de gameplay et d’ergonomie ! Mais dans la qualité du détail, des relations PNJ, des interactions au niveau entretien (chasse/cheval/armes) non franchement, il y aura clairement un avant et un après.....

Je verrais plus tard pour le online, mais moi si c’est pas pour faire des missions scénarisées à plusieurs, le reste m’intéresse assez peu.

Blondin

06 fév 2019 @ 15:04

tomzati : mince, tout pareil, c’est presque flippant... :-O

Bon à la différence que je l’ai fini il y a quelques semaines maintenant.

Mais sinon, comme toi, la chasse ça me gonfle un peu, j’ai relevé pas mal (trop pour un jeu « parfait » en tout cas) de problème d’ergonomie, de gameplay etc, et comme toi, le online je verrais plus tard, pour les missions scénarisées, et pas (ou pas trop) pour le reste.

Mais j’avoue qu’il ne me tente pas. Le jeu vaut par son écriture, ses personnages, sa mise en scène, son ambiance... Tout ce qui rend le solo fascinant, et tout ce qui perd en grande partie de sa magie en multi ; si tu joues en peu RP, et que tu croises un max de gus, comme sur GTA Online, qui font n’importe quoi, ça casse « le truc » qui fait que le jeu (en solo) est magique. Et comme le multi ne peut, selon moi, pas être sauvé par son gameplay un peu daté et un peu mou du slip (qui fait le job en solo mais qui devient plus un obstacle qu’autre chose en multi), il ne reste plus assez pour en faire LE multi du moment. Enfin, mon avis.

Sinon, qu’on ait aimé ou non, y a quand même un truc à louer, au delà de l’aspect technique et de tout ce qui est subjectif (ambiance, personnages, dialogues, écriture etc...), c’est que Rockstar s’est pas foutu de notre gueule avec un VRAI mode solo digne de ce nom, et avec une durée de vie titanesque (je pense que, hors RPG, c’est le jeu solo avec la plus grosse campagne depuis très, très longtemps...). Même les missions « secondaires » sont excellentes. On a peut être pas eu de DLC ou de stand alone solo pour GTA 5, mais ils ont compensé avec RDR2.

Manuto

06 fév 2019 @ 15:06

je fais le même constat que Tomzati. Je n’ai le jeu que depuis 1 mois, et je prend le temps d’apprécier le jeu en solo. Il est excellent pour le coté vivant de la carte, et toutes les possibilités que cela propose. Les traversées de carte ne me soûle pas, car c’est souvent l’occasion de prendre des chemins détournés, de partir a la chasse au trésors etc...

sil33

06 fév 2019 @ 15:27

J’avoue que j’ais adoré le jeu, je n’avais jamais vu un monde aussi beau et cohérent dans un JV. Sur le long thermes ça a fini par me gaver de faire des allers retours d’une plombe pour 10 minutes de missions. Je me suis forcé à finir le jeu avec Arthur mais je n’arrive pas à me motiver pour faire l’épilogue. Quant au online j’y ai joué 2h et je ne l’ai plus retouché depuis, je le trouve vraiment sans intérêt.

avatar

bangy78

06 fév 2019 @ 17:09

Comment il mets tout le monde d’accord déjà 23 M et c’est pas finit. Amplement mérite un chef-d’œuvre

avatar

The BatF4n

06 fév 2019 @ 18:19

J’ai enfin lâché le jeu après 200 et quelques heures (et je suis sûr d’avoir raté des trucs..) Je voulais faire tous les objectifs secondaires pour les missions principales mais contrairement à un Assassin’s Creed, on doit tout remplir d’un coup ce qui est assez relou :-/

Mon « Lucky Luke » peut se reposer un peu maintenant x) https://xboxclips.com/The%20BatF4n/screenshots/4d74f474-2362-4d46-b67f-7e8f78cff08a

12