Quantic Dream pourrait maintenant sortir ses jeux sur Xbox

«Les films Cage sur Xbox ?» le 29 janvier @ 18:002019-01-30T10:29:40+01:00" - 15 réaction(s)

NetEase, gros acteur chinois du jeu vidéo et concurrent de Tencent, a annoncé sa participation dans le studio français Quantic Dream, développeur de Heavy Rain ou de plus récemment Detroit : Become Human. À l’avenir, le studio pourrait bien développer ses jeux également sur Xbox. NetEase a également investi 100 millions de dollars dans le studio Bungie l’an dernier, studio qui s’est récemment séparé d’Activision.

Avec cette participation annoncée comme étant minoritaire et dont les détails ne sont pas communiqués, David Cage et Guillaume de Fondaumière vont maintenant pouvoir voler seuls alors que Sony avait grandement financé leurs derniers projets.

Le paysage de l’industrie du jeu vidéo va traverser des révolutions majeures dans les prochaines années avec l’apparition de nouvelles machines, de nouveaux modèles économiques à explorer et de nouvelles façons de jouer à inventer.

Nous souhaitons que Quantic prennent un rôle clef dans cet avenir stimulant et avoir NetEase à nos côtés comme partenaire stratégique va nous permettre d’étendre notre vision créative et de développer notre société à son plein potentiel.

Sony ne sera désormais plus le partenaire privilégié du studio qui envisagera à l’avenir de sortir ses jeux sur d’autres plateformes, comme l’indique Guillaume de Fondaumière.

Nous allons continuer de travailler sur PlayStation, une plateforme que nous aimons et que nos connaissons très bien, mais nous allons aussi considérer d’autres plateformes puisque nous souhaitons rendre nos créations accessibles au plus grand nombre de joueurs possible à travers le monde

Rien de confirmé pour l’instant, mais il est donc assez probable pour que le prochain jeu du studio arrive sur Xbox également.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

15 reactions

Koubiwan

29 jan 2019 @ 18:14

C’est une très bonne chose ! :)

Batto

29 jan 2019 @ 18:39

Bonne nouvelle si ça se confirme, j’avais aimer Heavy Rain sur PS3, jamais eu l’occasion de faire les autres comme Detroit ou Beyond donc c’est avec plaisir que je les accueillerai sur ma One X :)

xTOTO62x

29 jan 2019 @ 20:50

j’ai déjà fais Heavy Rain sur PS3 et Detroit sur PS4 me manque plus que Beyond two soul du coup une compil Quantic Dream collection sur Xbox one x je dirais pas non ^^

Blondin

29 jan 2019 @ 21:08

Ouais mais alors sans vouloir casser l’ambiance, je pense que Sony a l’exclu pour les jeux déjà sortis, ça concerne plutôt les futurs jeux de Quantic Dream.

Bon perso j’avais testé Heavy Rain et je m’étais ennuyé, donc j’ai pas été spécialement intéressé par les suivants. Mais c’est évidemment une bonne chose pour les amateurs de ce genre de jeux.

JaWoOuh

29 jan 2019 @ 21:33

Avis impopulaire : Quantic Dream c’est surtout de la branlette et du repompé niveau écriture avec une liberté de choix sans cohérence avec son « gameplay », meme netflix fait de meilleur séries interactive et TellTale dans le meme domaine sont a des années lumière devant sur la plupart de leurs jeux même les moins bon.

Hormis la hype des graphismes et le coté exclu sony avec Detroit j’ai rarement vu un « jeu » aussi incohérent dans sont propre univers sans parler de tout les thèmes et cliché abordé avec de gros sabots ou même une quête secondaire de Mass Effect ferait une meilleur histoire de bout en bout sur le même thème.

Après il en faut pour tout les goûts

brontoz

29 jan 2019 @ 21:41

disons que celui qui a un gout plutôt a part la c est toi lol mais comme tu dis il en faut pour tout les gouts

bonne nouvelle pour ceux qui n ont pas de PS4 mais a mon avis comme dit plus haut ça ne concernera que les futurs jeux qui seront sans aucun doute très bon

Windurst

29 jan 2019 @ 23:15

Mis à part Detroit : become human, j’ai fait tous les jeux de Quantic Dream. Le plus marquant pour moi reste Heavy Rain. Nous verrons ce qu’ils proposeront sur Xbox One...

xTOTO62x

29 jan 2019 @ 23:55

mon préféré est DETROIT, d’ailleurs j’ai fait qu’une seule fin, il faudra que j’en fasse au moins une autre car c’est bien sympa (a condition de ne pas jurer que par les FPS ^^)

Mkpo

30 jan 2019 @ 00:50

J’avais adoré l’ambiance pesante de Heavy rain, un gameplay perfectible mais rattrapé par une histoire prenante, une bande son excellente, j’ai pas pu faire Detroit ni beyond mais si il y a un remaster , ma one x les aura c’est sur !

avatar

bangy78

30 jan 2019 @ 01:18

Honnêtement c’est bien il y aura plus de choix, mais j’avais testé la demo de Detroit, mouais j’ai pas acheté et cela ne m’a pas manqué

12