Quantic Dream pourrait maintenant sortir ses jeux sur Xbox

«Les films Cage sur Xbox ?» le 29 janvier 2019 @ 18:002019-01-30T10:29:40+01:00" - 15 réaction(s)

NetEase, gros acteur chinois du jeu vidéo et concurrent de Tencent, a annoncé sa participation dans le studio français Quantic Dream, développeur de Heavy Rain ou de plus récemment Detroit : Become Human. À l’avenir, le studio pourrait bien développer ses jeux également sur Xbox. NetEase a également investi 100 millions de dollars dans le studio Bungie l’an dernier, studio qui s’est récemment séparé d’Activision.

Avec cette participation annoncée comme étant minoritaire et dont les détails ne sont pas communiqués, David Cage et Guillaume de Fondaumière vont maintenant pouvoir voler seuls alors que Sony avait grandement financé leurs derniers projets.

Le paysage de l’industrie du jeu vidéo va traverser des révolutions majeures dans les prochaines années avec l’apparition de nouvelles machines, de nouveaux modèles économiques à explorer et de nouvelles façons de jouer à inventer.

Nous souhaitons que Quantic prennent un rôle clef dans cet avenir stimulant et avoir NetEase à nos côtés comme partenaire stratégique va nous permettre d’étendre notre vision créative et de développer notre société à son plein potentiel.

Sony ne sera désormais plus le partenaire privilégié du studio qui envisagera à l’avenir de sortir ses jeux sur d’autres plateformes, comme l’indique Guillaume de Fondaumière.

Nous allons continuer de travailler sur PlayStation, une plateforme que nous aimons et que nos connaissons très bien, mais nous allons aussi considérer d’autres plateformes puisque nous souhaitons rendre nos créations accessibles au plus grand nombre de joueurs possible à travers le monde

Rien de confirmé pour l’instant, mais il est donc assez probable pour que le prochain jeu du studio arrive sur Xbox également.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

15 reactions

lacrasse

30 jan 2019 @ 06:55

Alors à ceux qui s’attendent à voir débarquer les jeux Quantic j’en doute, c’est et ça restera des exclu Sony... À moins que les droits ne soit à Quantic sinon aucune chance que ça arrive sur one... Après ça m’en touche une, sans bouger l’autre, j’aime pas trop leur style de jeu...

padico

30 jan 2019 @ 09:55

@lacrasse bah je comprends pas leur communiqué dans ce cas. Ils disent bien envisager les autres plateformes non ? Après perso, je suis d’accord avec @JaWoOuh, je trouve leurs jeux surestimés, basés surtout sur leur plastique parfaite.

Je me rappelle avoir pris Heavy Rain sur ps3 à l’époque, le jeu était vraiment beau, mais comment je m’étais fait ch.… ennuyé, je l’avais même pas fini. Au final, il m’a démontré à quel point le gameplay d’un jeu (même si histoire/graphisme/technique sont impec) est aussi important que le reste.

Eboux

30 jan 2019 @ 10:52

@JaWoOuh Rassure toi, t’es loin d’être le seul à penser qu’il y a un gros soucis d’écriture chez eux. C’est même clairement catastrophique.

khawoosh

30 jan 2019 @ 11:27

Perso une énorme proportion des jeux de Quantic Dream m’ont fait vibrer : The Nomad Soul, Fahrentheit, et plus récemment Heavy Rain (qui m’a plu mais qui n’est pas un coup de coeur) et Beyond Two Souls que j’ai trouvé fantastique à plus d’un titre, malgré la mièvrerie de la fin et des défauts. Detroit est mon cadeau de Noël, mais j’attends un peu avant de le commencer.

Donc tout ça pour dire que c’est chouette si les futurs titres s’ouvrent à un plus large public !

Mika-117

31 jan 2019 @ 12:02

@padico Je pense que les anciens jeux de Quantic Dream comme Detroit ou Heavy Rain ne sortiront jamais sur d’autres supports vu que je suppose qu’ils avaient un deal avec Sony du coup ce sont seulement leurs prochains jeux qui sortiront sur d’autres supports. Je trouve que c’est une bonne nouvelle car j’aime les jeux narratifs avec une bonne histoire mais je me souviens que j’avais trouvé le gameplay catastrophique quand j’avais testé à l’époque Fahrenheit et Heavy Rain.

12