[MàJ] Le nouveau jeu Alien a droit à son premier teaser vidéo

«Amanda Ripley dans ta poche» le 7 janvier @ 16:262019-01-07T16:53:25+01:00" - 8 réaction(s)

Mise à jour : c’est confirmé, Alien Blackout sera en réalité un jeu mobile disponible prochainement pour Android et iOS. Des informations et visuels sont déjà accessibles sur la page officielle du studio D3. Toi qui espérais un jeu du calibre de Alien Isolation, allons pleurer ensemble.

C’était peu avant les Game Awards en novembre, nous évoquions Alien Blackout, un nom de jeu vidéo déposé par 20th Century Fox une semaine plus tôt. Finalement, aucun jeu Alien n’a été annoncé mais les choses semblent bouger aujourd’hui avec un premier teaser.

C’est le compte Twitter officiel qui a posté la vidéo teasing visible ci-dessous. Il est clairement question de Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley dont on suivait déjà les traces dans le jeu Alien : Isolation sorti en 2014. Il pourrait tout à fait s’agir d’un nouveau film ou d’autre chose qu’un jeu vidéo mais les mentions « Read. Play. Watch » à la fin du teaser font plutôt pencher tout ça vers un nouveau jeu vidéo Alien.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

8 reactions

Mika-117

05 jan 2019 @ 09:36

Du coup pourquoi ne pas avoir montré ça aux Game Awards ? Et donc ça semble être la suite de Alien Isolation qui était excellent. Sinon vous faites une erreur quand vous dites que Amanda Ripley est la sœur de Ellen Ripley, c’est sa fille.

Blondin

07 jan 2019 @ 13:06

Alien Isolation, un de mes jeux préférés de cette gén, et mon jeu préféré de 2014. J’étais assez déçu de ses ventes en demi teinte, dans le sens où une éventuelle suite était de moins en moins probable.

Du coup, je suis super content de cette « annonce », mais je la prend tout de même avec d’énormes pincettes :

>> déjà, rien n’indique qu’il s’agira d’un jeu (ou d’un « vrai » jeu on va dire). Alors je vois mal la Fox se tirer une balle aussi énorme dans le pied, à générer du buzz (sachant pertinemment qu’on parle du jeu depuis un moment) s’il n’y a pas quelque chose sur le point d’être officiellement annoncé.

>> ensuite, et c’est là que j’ai le plus d’inquiétudes, je me demande quelle sera la direction prise par le jeu ; on parlait beaucoup d’un « jeu de tir », d’un titre plus orienté action. Sur le papier, j’ai rien contre, ça peut être cool. Mais à ce moment, pourquoi reprendre le personnage d’Amanda Ripley ? Parce qu’effectivement je pense qu’une « suite » orientée action enterrera définitivement l’aspect survival de l’IP. J’aurais préféré, pour un jeu action, qu’on s’oriente soit vers d’autres personnages, soit, vers une autre période de la franchise (solution de facilité mais qui fait toujours le job : un univers proche du Aliens de Cameron), ça aurait laissé la possibilité à la Fox de reprendre l’histoire d’Amanda Ripley dans un survival qui fasse honneur à l’excellent Isolation.

Bref, attendons de voir. Je suis optimiste, la franchise Alien a certes engendré quelques aberrations vidéoludiques (Aliens Colonial Marines en tête...) mais a aussi vu naître quelques bébés sacrément bien foutus (Alien Trilogy, Alien vs Predator (que ce soit le jeu de 2010, le jeu PC de 99 et sa suite, celui de la Jaguar ou même le BTA arcade), l’excellent Alien Isolation... Même Alien 3 sur Megadrive est loin d’être mauvais). Je pense que ça peut donner un bon jeu, quelque soit l’orientation. Mais vu les circonstances, je préférerais quand même largement un jeu dans l’esprit de Isolation. Survival, flippant, à l’univers léché...

lacrasse

07 jan 2019 @ 16:35

Mobile et tablette.... Au revoir un bon jeu alien...

avatar

The BatF4n

07 jan 2019 @ 17:38

« Toi qui espérais un jeu du calibre de Alien Isolation, allons pleurer ensemble. »

:’-( :’-( :’-( :’-( :’-( Moi qui me disait « chouette, au moins une des suites que j’espérais vas voir le jour » Et bah NOPE. (sachant que les autres c’est Alan Wake 2, Blood Dragon 2, Remember Me 2 et une suite à la Chute de Cybertron)

texazranger

07 jan 2019 @ 17:39

Lol quand même, sans même attendre une annonce officielle il y a un « buzz », et plein de fantasmes sur la suite d’un jeu attendu soudainement par beaucoup, et paradoxalement le premier n’a hélas pas eu de succès commercial... Bon il est possible qu’un jeu pour consoles/pc soit en préparation, mais pour celui ci, tant pis... Le marché jeu vidéo sur mobile continue d’absorber les ip.....

Blondin

07 jan 2019 @ 18:00

Toi qui espérais un jeu du calibre de Alien Isolation, allons pleurer ensemble.

Bon ben je me joins à l’équipe alors... :’-(

Et moi qui disais encore tout à l’heure que j’étais optimiste... :’-)) Faut que j’arrête... :-))

Bon j’espère que ça leur fera un bon gros bad buzz et qu’ils vont s’en prendre plein la troche sur Twitter et cie, qu’ils comprennent que ça sert à rien de faire monter la sauce comme ça pour sortir Candy Crush.

Alien Isolation, c’était pas un succès commercial, c’est clair. Mais niveau succès d’estime, quand même, c’est quelque chose ! Un jeu dont on parle encore aujourd’hui, un jeu, qui, dans sa niche certes, mais quand même, restera une référence de la gén. Alors le succès d’estime ça paye pas les factures, mais ça a tout de même son importance. Dommage, je mettais trop d’espoirs dans la future annonce. Douche froide (limite glaciale...).

EDIT : bon, ça se lâche sur leur twitter, j’ai lu toutes les réactions du tweet de l’annonce du jeu mobile, la seule qui ne soit pas trop négative c’est un truc du genre « déçu, mais bon, laissons leur une chance ». Tout le reste n’est que pure déception (parfois même saupoudré d’une pincée plus ou moins grosse de rage).

texazranger

07 jan 2019 @ 21:16

Clairement une référence, bien bien flippant, d’ailleurs tellement, enfin pour moi, que je ne suis pas allé jusqu’à la fin, un truc à flinguer la totalité des caleçons....

Titicrow

Rédaction

08 jan 2019 @ 00:30

Haha cette blague, tant de hype pour ca