Red Dead Redeption 2 : le HDR est un faux, mieux vaut le désactiver

«Une image un peu délavée» le 3 novembre 2018 @ 12:562018-11-03T15:08:36+01:00" - 12 réaction(s)

Red Dead Redemption 2 a beau être une claque graphique comme on en a rarement vu, il utilise une technique assez inhabituelle pour le ’HDR’, et il vaut mieux la désactiver.

Qui l’aurait cru ? Le HDR du jeu de Rockstar n’est en réalité qu’un leurre, et nombreux sont les joueurs à préférer jouer à Red Dead Redemption 2 sans activer le HDR.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le HDR de Red Dead Redemption 2 n’est pas un vrai HDR. Le HDR n’est ici que simulé à part d’une source SDR, et mal. Alors qu’on devrait avoir une courbe entre les noirs et les blancs étendue, la courbe n’est en réalité que déplacée vers les blancs, comme l’indique bien HDTVTest dans la vidéo ci-dessous.

Quelles conséquences ? C’est très simple : en augmentant la luminosité du jeu dans le menu de réglage HDR (que vous avez dans les paramètres ou bien au premier lancement du jeu), c’est toute l’image qui s’éclaircit, et donc aussi les noirs. La conséquence d’augmenter trop ce pic de luminosité, c’est que les blancs seront bien plus lumineux, mais au détriment de noirs qui tirent plutôt vers le gris. La dynamique recherchée n’est donc plus là.

Vous pouvez donc désactiver le HDR de votre console Xbox One dans les paramètres d’affichage pour éviter d’avoir une image délacée. On espère que Rockstar pourra apporter des modifications concernant le HDR dans Red Dead Redeption 2.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les différentes normes HDR, consultez notre guide pour bien choisir sa TV 4K.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

12 reactions

Koinkoin

05 nov 2018 @ 18:48

Perso il est désactivé d’office sur ma One S, je trouve que ce HDR rend certains jeux moins fluide donc pour le moment je joue sans.

jm ysb

05 nov 2018 @ 19:27

cela démontre quand même qu’avec du dynamic range en SD, une partie des joueurs et de la presse n’y voyaient que du feu :’-))

12