[Découverte] RDR2, première impression, la claque à tous les niveaux !

«Retour au Far West» le 26 octobre 2018 @ 10:352018-10-26T11:16:45+02:00" - 40 réaction(s)

Nous y sommes, le jeu de l’année vient de sortir et préparez-vous à la claque monstrueuse qui vous attend !

Pour l’occasion, nous avons réalisé une vidéo de découverte et présentation de l’univers de Red Dead Redemption 2.

Cette courte vidéo à pour but de vous présenter brièvement l’univers et certains de ses aspects. Ne vous attendez pas à une présentation détaillée mais plutôt à un bref aperçu de ce qui vous attend et aussi d’avoir l’eau à la bouche si vous n’avez pas encore craqué pour ce dernier.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à mettre un pouce vers le haut pour nous soutenir et un commentaire pour partager votre avis.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

40 reactions

Koubiwan

28 oct 2018 @ 11:57

Ben la tendance est clairement à privilégier la forme que le fond.

Ici la forme, on va pas faire la fine bouche, est qd mm excellente. On s’y croirait !

Par contre le fond, je trouve qu’on y est pas du tout. Je n’éprouve aucun plaisir pad en main et les prétextes de missions sont convenus et téléphonés. Mais paraît que la beauté d’un jeu fait le jeu...

Donc en clair je vais le rusher et passer à autre chose. Car son seul point d’intérêt, selon moi, est la narration.

tomzati

28 oct 2018 @ 16:27

Moi je suis pas d accord avec vous ! J ai pas la X mais la S et un pauvre écran 22pouces pour jouer en vga. Alors c est pas là méga baffe mais à côté des derniers jeux que j ai joué c est clairement un des plus beau (merci fh4) après vous parlez de lourdeur, lenteur mais à mon avis vous passez a côté du titre. Clairement pour moi il s agit plus d un film interractif dont tu serais le héros dans un open world cohérent et vivant ou chacun de.tes actes ou choix peut influencer ton histoire. Le gameplay lourd ? Bah franchement pas sûr que les cowboys a l époque était capable de sauter glisser dans tous les sens avec leurs grosses peau de bêtes ou cuir et des armes qui pesaient une tonne ! Le côté lourd pour moi traduit le caractère balourd et brut de décoffrage du cowboy. Les gunfight sont peut être pas assez dynamiques mais je sais pas je trouve que tout est cohérent jusque là. L enrobage encore une fois m en fou mais moi me faire raconter une histoire travaillée avec des personnages soignés et.bien écris bah je vois ça vraiment comme une série TV ou tu te fais tes épisodes à ton rythme de jeu. Ouais ça parle beaucoup et ça marche au début mais franchement moi ça me donne envie de connaître la suite et finalement les missions sont juste là pour donner le rythme nécessaire au jeux pour faire évoluer les personnages et le récit. Après je comprends que ça puisse ne pas plaire ou qu’on trouve ça trop mou. Si. Ça cause trop et que tu veux du nerveux, bah va jouer à doom ou un call of sans histoire ( attention j adore doom !). Bref pour moi là à ce stade j aime le jeu, ce qui me fera dire si c est un grand jeu ou non c est le degré de qualité de l histoire tout du long et son épilogue qui se devra d être mémorable. #enrecherchedémotions+que de sensations

Koubiwan

28 oct 2018 @ 18:26

Tu décris exactement ce que je n’aime pas dans l’évolution du JV : la narration au detriment du gameplay et du level design.

Si je veux une bonne histoire, j’ouvre Netflix et mate une série.

Un jeu c’est fait pour m’amuser et je ne vois pas pourquoi faudrait choisir. En quoi faire un gameplay cool et fun est antinomique avec la narration ?? Mafia 2 l’avait très bien fait à l’époque.

Un JV c’est d’abord pad en main, pas pad posé à écouter parler, aussi bons soient les dialogues.

C’est d’ailleurs ce que j’avais beaucoup reproché à Witcher 3. Le mec était insupportable à bouger. Nager était un enfer. Sauter n’en parlons pas ! Monter sur cheval, il y arrivait une fois sur 3. Et les combats étaient inintéressants : roulade, roulade, X, X, X...roulade, roulade, X, X, X....

Mais je ne juge pas, hein. Chacun sa came. Mais perso je préfère le service du gameplay au détriment de la narration.

Koubiwan

28 oct 2018 @ 18:40

je vois ça vraiment comme une série TV

Voilà, c’est donc que tu t’es trompé de média selon moi. Va mater Deadwood ou que sais je...mais là, tu sembles attendre autre chose que du JV.

avatar

davspider

28 oct 2018 @ 19:41

Finalement, cela me rassure, le jeu parfait n’existe toujours pas tant les avis sont partagés...et je suis soulagé, car cet après-midi en y jouant je me suis dit :

C’est de l’exploration façon Lara, puis un peu de The Walking dead pour le mode narration, de la petite gestion pour le camp (SimCity LOL) et du Rockstar pour le fait de dégainer ton flingue et tuer tous le monde si tu le souhaites….donc je trouve pour le moment le rythme un peu lent comme Arthur par moment...Mais cela reste un jeu fort car franchement il est beau (encore heureux dirons certains)...bref comme quoi on veut parfois tellement de chose que quand on là on se dit c’est trop...pas de juste milieux.

Donc cool le jeu vidéo a encore un bel avenir pour tous nous satisfaire….

tomzati

28 oct 2018 @ 19:43

Non mais moi le gameplay me semble pas aux fraises. Et je vous pas en quoi je me trompe de médias dans le sens où j interragis directement là où la série je suis passif. Je dis pas que tous les jeux doivent être comme cela. Je dis juste que quand un jeu m emmène zy niveau de l histoire j en viens largement a oublié les défauts.

Y’a des jeux où le gameplay prime c est clair. Tu cite mafia il était pas parfait non plus que ce soit côté scénario (rien de bien original en soi) comme côté gameplay (conduite par exemple).

Je cherche pas à convaincre mais pourquoi le JV ne peux pas évoluer pour certain vers plus de cinematographie ? Il y aura tjs des jeux pur gameplay exigent( super meat boy, FPS compétitif,). Si je prend gears une grosse licence. Bâ tout le monde a dit whaou c est beau et toujours aussi nerveux.... Mais franchement je l ai fait zn ligne en droite et j ai rien compris a l histoire a part qu’il faut dégommer du méchant et je le référait sûrement pas.... Bah le gameplay a beau être bon moi il me restera pas comme un grand jeux....

Chacun vois midi à sa porte

Koubiwan

28 oct 2018 @ 20:24

Effectivement chacun voit midi à sa porte et je ne chercherai pas à te faire changer d’opinion.

Mais encore une fois, si tu veux te faire une série avec des choix qui influent, fais un FMV à Late Shift ou au pire une production Quantic Dream.

Là je ne vois pas en quoi nos choix influent sur quoi que ce soit. C oui/non, noir/blanc. On est quand mm loin d’un FMV.

Et je trouve que si, le gameplay est bancal, limite foiré. Alors certains diront que c’est un parti pris pour faire plus réaliste. De mon côté, toute action est précédée d’un temps de latence pénible, ajouté à cela une IA aux fraises. Mais encore si c’était le seul...

Je n’ai rien contre le fait que certaines productions s’orientent vers de la narration, surtout quand celle ci est bien foutue (ce qui est le cas ici clairement), mais quand cela se fait au détriment du plaisir pad en main, je dis « non ».

Enlève la visée automatique et dis moi si tu y arrives. Dis moi que fouiller, ramasser ne prend pas un temps exagéré pour le véritable intérêt porté à cette action ? J’en viens mm à ne plus faire certaines choses car je trouve plus pénibles qu’utiles. Le cheval est il obligé de piétiner 6 fois avant qu’on puisse descendre et l’attacher ? Je n’ai toujours aussi rien compris au système de course du cheval...

Enfin tu dis toi mm que les missions ne sont que des prétextes pour nourrir la narration...tant pis si elles sont mal foutues ? Ben, perso, ça me dérange +++.

Après je dis pas, ça me fait marrer d’aller mettre des trempes à des bouseux de redneck pour récupérer de la thune ou d’aller me bourrer la gueule au saloon avec mon pote. Car R* le fait très bien.

Bref, ce type de gameplay est clairement un parti pris. Il fait jaser et c’est tant mieux. Mais je regarderai qq’un jouer qu’au final, comme Uncharted 4, ça ne me derangerait pas.

Ce n’est que mon point de vue.

Ha et tu rebondis sur Mafia en évoquant la conduite. Effectivement, c très clair ! Ici aussi c très perfectible. Par contre les gunfights m’ont laissé un souvenir impérissable. Comme quoi, ce n’est absolument pas incompatible.

Soyons objectif, depuis GTA IV, R* se foire systématiquement sur son système de couverture et de visée. Et c fort dommage, car avec un peu d’huile, le tout serait vraiment parfait.

Bon jeu néanmoins !! ☺️

Koubiwan

28 oct 2018 @ 20:31

Désolé, je me rends compte que j’ai mal compris ta phrase « j’interagis directement ». J’ai extrapolé un peu...

tomzati

28 oct 2018 @ 23:37

J ai pas dit tant pis si les missions sont mal foutues je dis qu’elles servent le récit avant tout. Des actions comme fouiller bah tu vois moi je préfère là comme dans red dead je trouve ça beaucoup plus réaliste mais oui après libre à toi de le faire ou non au vue de ce que tu gagnes ( les gars étaient pas blindés de munitions ni de fric sur eux à l époque...) franchement je trouve qu’on se rapproche d’un réalisme très poussé et que en effet ça se ressent peut être sur le gameplay et la manière de jouer. Mais je le redis pour moi le gameplay colle a l environnement et à l époque. Je te rejoins sur le système de couverture pas folichon en revanche. Quant à la visée auto depuis sue je joue sur console et plus au clavier souris de l ordinateur bah pour moi c est juste indispensable donc je ne la désactive jamais.

Basterd

29 oct 2018 @ 01:28

Oui red dead 2 n’est pas max payne 3 pour ses gunfight, oui red dead 2 n’est pas aussi souple que assassin’s creed. J’avoue que j’ai eu du mal à rentrer dedans, moi qui joue en visée libre la j’ai étais obligé de mettre en visée assistée... Et pourtant quel jeu d’une richesse incroyable ! Pour une mission secondaire ou l’on devait ramener vivant un criminel pour une raison que je ne spoilerai pas qui était assez éloigné, au départ je me suis dit que j’allais devoir me taper tout ce chemin, mais entre temps il m’est arrivé plusieurs événements aléatoires comme une embuscade d’une bande rival et aussi des gars qui sont venu se venger parce que j’avais piller leur convoi plus tôt, sans parler des événements qui ce sont passé pour attraper le criminel vivant qui s’enfuyait quand j’ai attaqué sont camps et que j’ai rattrapé en tirant de justesse en mode sans froid dans la pâte de son cheval(dsl le cheval)... Sans parler du gars à qui j’ai donné une pièce qui s’est ruiner au poker et pour me remercier ma filer le tuyau d’un poker clandestin ou il s’est fait dépouiller planquer au dessus d’une boutique que je ne citerai pas pour la découverte. J’ai du braquer le magasin pour qu’il me fasse rentrer par la porte de derrière, monter au poker clandestin, braquer tout le monde. Mais tout ne c’est pas déroulé comme prévu car je suis tombé sur un coffre au mur et n’ayant rien pour l’ouvrir, jai balancer une dynamite ce qui à alerté tous les flics aux alentours mais pas ouvert le coffre. De la c’est suivi un course poursuite sur les toits de saint denis puis sur les docs... Enfin tout ça pour dire que c’était incroyable et qu’il n’y a que dans red dead 2 que ça arrive ce genre de situation et ce n’était même pas une mission, juste un gars à qui jai donné une pièce. Je m’arrête la mais je pourrais en raconter pleins d’histoires comme ça qui me sont arrivées.