[Découverte] RDR2, première impression, la claque à tous les niveaux !

«Retour au Far West» le 26 octobre 2018 @ 10:352018-10-26T11:16:45+02:00" - 40 réaction(s)

Nous y sommes, le jeu de l’année vient de sortir et préparez-vous à la claque monstrueuse qui vous attend !

Pour l’occasion, nous avons réalisé une vidéo de découverte et présentation de l’univers de Red Dead Redemption 2.

Cette courte vidéo à pour but de vous présenter brièvement l’univers et certains de ses aspects. Ne vous attendez pas à une présentation détaillée mais plutôt à un bref aperçu de ce qui vous attend et aussi d’avoir l’eau à la bouche si vous n’avez pas encore craqué pour ce dernier.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à mettre un pouce vers le haut pour nous soutenir et un commentaire pour partager votre avis.

Red Dead Redemption 2

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Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

40 reactions

Koubiwan

29 oct 2018 @ 09:15

Tout à fait Tomzati, raison pour laquelle j’ai mis un «  ? ». Mais bon par écrit va saisir les nuances...c tjs pareil. ☺️

Oui, je te rejoins largement sur le fait que ça colle au délire et on comprend bien que c voulu. Certains apprécient le réalisme, je le comprends ++. Perso, c pas ce que j’attends d’un JV. Et là ça casse un peu mon délire.

Mais en fait au delà de ce que j’ai évoqué, dont on peut bien s’acclimater avec le temps finalement, la mécanique reste très rudimentaire : point A - point B. Tu vas TOUT droit ! Peu importe ce qu’il y a sur ton chemin, c TOUT droit. Tu arrives, tu dezingues et tu repars TOUT droit. Qq part c pour ça que je n’aime pas trop les OW. Y a souvent trop peu de travail de level design...

Mais bref ! Chacun s’éclate comme il veut et tant qu’il y en a pour tout le monde, c’est parfait ! Qq part c pas eux qui se trompent mais c moi qui ne suis pas (plus) client.

Après Ubisoft, fini R*.

tomzati

29 oct 2018 @ 10:05

On est d accord là dessus. Le système d OW donne lieu à ce genre de dérivé de missions et pourtant dans celui-ci ce qui est intéressant c est que tu fais ou lance des quêtes secondaires sans même le savoir ( ou pas si tu trace et que tu calcule pas les pnj) y a qu’a lire le com précédent pour se rendre compte du délire c est quand même de.ce que je sais du jamais vu. Mais oui tu as raison je pense que beaucoup de joueurs se lasse de l open world et que comme toi ils ne seront plus client de ce genre de jeu... Mais tes remarques sont intéressantes. Ça pose la question du réalisme et de l impact sur le gameplay et le plaisir de jouer. Si je fais un parallèle moi par exemple les simulations de courses de voitures ça me gonfle je cherche pas l expérience pilote a devoir chercher la trajectoire et la vitesse la plus adaptée pour chaque virage. J y prend aucun plaisir, je préfère un jeux d’un quitte à ce que ça ne suive pas les règles de la physique ! C est un peu pareil finalement...

tomzati

29 oct 2018 @ 10:08

Le tout droit je sais pas par contre je me suis bien vautré plusieurs fois avec le cheval (un arbre,une falaise...) ou même a pieds en croyant sauter mais non le mec se plante comme s’il avait pas vu ! :’-))

Koubiwan

29 oct 2018 @ 11:45

Haha oui j’ai grossi les traits ! Mais tu m’as compris.

Ta remarque sur les jeux de course est des plus pertinentes et colle tout à fait à mes propos ! C’est tout à fait ça !

Je préfère de loin un jeu « facile » à prendre en main, avec de bonnes sensations (vitesse, grip, vibrations) et avoir du challenge au niveau de l’IA plutôt que de gérer la bagnole sans aide à la traction.

Effectivement c un peu pareil ici.

D’ailleurs quitte à faire du réalisme, pourquoi Arthur est un sac à PV ? Deux poids, deux mesures...faisons du réalisme mais pas trop pour éviter de trop faire râler le joueur...

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rokoloko

29 oct 2018 @ 12:42

@ Koubiwan et rawmaste : ça me rassure, moi aussi le jeu me faisait grave envie, j’adore l’univers et la vie dans le jeux, l’ambiance à la rockstar.

Mais les 1ere vidéo de gameplay m’ont refroidie et voir mes potes y joué ça confirme cette impression de lourdeur et de lenteur, exactement ce que je craignais ... Trop de choser inutile pour faire réaliste mais perso je préfère regarder jouer que de jouer moi même .

Si seulement les dev’ de saint row pouvient nous sortir un jeux similaire mais bien fun et avec du coop comme SR2 ce serait le top !

Koubiwan

29 oct 2018 @ 17:42

Alors après attention, mon point de vue n’enlève en rien les qualités magistrales que présente le soft. Inutile d’y revenir dessus, je pense que tout le monde les voit !

R* a fait un boulot excellent et mérite les éloges.

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bangy78

29 oct 2018 @ 18:35

@koubiwan je suis entièrement d’accord avec toi, c’est une œuvre magistrale sous tout points. Ce jeu est gigantesque et genialissime. Pour moi Goty 2018, et sans aucune contestation possible

padico

30 oct 2018 @ 17:11

Ha bah oui Goty 2018, ça c’est sûr, vu comment il est ultra surestimé ! Faut arrêter le délire, « magistrale sous tout points »... C’est clairement LE jeu qui démontre que réalisme ne rime pas forcément avec fun et immersion. Le gameplay est magistral ? Ha bah si ça convient aux gens bah tant mieux… Perso, prendre à chaque fois 2min pour fouiller une armoire, c’est pas mon kif.

GOTY quoi… GAME Of The Year… Pour un jeu qu’il faut déguster comme un FILM… Ha bah super. Mais allez, admettons on va dans ce sens. Je crois que c’est le seul film avec un tel budget qui n’est pas traduit pour les 5 principales langues mondiales. Non mais sérieux, faut arrêter de se moquer du monde, un jeu comme celui là se déguste uniquement en VO, mais n’importe quoi. Je suis pas bilingue mais je pense être au dessus de la moyenne française, et bah me concentrer sur l’accent Anglais en gunfight ou en promenade à cheval c’est juste pas possible, ça me casse complet l’immersion. Et encore, ils se sont amélioré depuis GTA où je me prenais tous les murs en bagnole dès que je voulais lire les ST. Résultat, j’ai l’impression de passer à coté du scénario. Pour un jeu qui se déguste comme un film, c’est un peu dommage ! « Un gouffre financier à produire », sûrement moins que tous les pots de vin versés à la presse dite spécialisée.

Alors ok, le jeu est beau à chialer, le scénario est bon et la bande son est vraiment excellente. Mais voilà, il est loin d’être exempt de défaut, surtout niveau gameplay. Et je suis bien content de ne pas être le seul à le penser. En fait, je suis même pas déçu par le jeu, mais plutôt déçu par toutes ces réactions unanimes. Mêmes réactions que quand un nouvel iPhone sort.

@Tomzati, ces quêtes secondaires qui viennent toutes seules, j’ai l’impression qu’ils se sont inspirés de WestWorld, c’est vachement bien pensé.

tomzati

31 oct 2018 @ 09:57

C est marrant que tu cites westworld ça y ressemble c est vrai. Et j ai aussi lu une interview qui citait le premier red dead et GTA comme influence sur westworld ! La boucle est bouclée. La

La VO pour moi c est un faux débat on voit ça de notre petit nombril et parce qu’il faut le dire on est nul en langue dans nitre pays. En plus jé trouve vraiment qu’ils ont fait un effort sur la taille des sous titres sur fond noir pour être sûr de les voir. Je pense pas que ce soit une question de budget mais plus de temps supplémentaire et surtout si y traduit en FR pourquoi pas en russe, japonais, allemand, espagnol ? Quand je vois comment est doublé par exemple les tomb raider et comment c est traduit je préfère une vost plutôt Qu’une mauvaise VF

padico

02 nov 2018 @ 21:44

Ha mais je ne parlais pas forcément que du Français. Tu m’enlèvera pas de l’idée qu’un jeux blockbuster comme celui-là avec une telle renommée, il devrait être doublé internationalement. C’est se moquer des gens que de ne pas le faire.