Telltale Games (The Wolf Among Us, The Walking Dead) est en train de fermer

«Encore une triste nouvelle» le 22 septembre 2018 @ 10:532018-09-22T11:43:54+02:00" - 11 réaction(s)

Voilà une bien triste nouvelle qui ne sera qu’une demi-surprise : Telltale Games, le studio responsable des séries The Walking Dead et The Wolf Among Us est en train de fermer et a licencié une grosse partie de ses effectifs.

Le communiqué officiel de Telltale Games mentionne une année parsemée de challenges insurmontables et des ventes décevantes, avec une majorité des salariés qui ont démissionné. Seuls 25 employés resteraient présents.

En coulisse, les choses semblent être encore plus tragiques. Usgamer rapporte que les 25 employés restants travailleraient sur la série Minecraft Story Mode pour Netflix et que la série The Walking Dead Final Season ne serait pas terminée. Après le deuxième épisode qui sort la semaine prochaine, ne vous attendez pas à voir la suite des aventures du jeu, ni même du jeu Stranger Things annoncé à l’E3.

Déjà en 2017, le studio licenciait 90 employés dans une grosse restructuration, perdant ainsi 25% de ses effectifs. Brandon Cebenka, Character Artist a publié un message sur Twitter indiquant que ses nuits sans sommeil et ses longues heures à travailler le week-end pour sortir un jeu dans les temps auront finalement engendré cette rupture. « Ne faites pas d’heures supplémentaires à moins que vous ne soyez payé. Protégez votre santé. Les entreprises ne se soucient pas de vous » termine-t-il amèrement.

Espérons que les licenciés puissent retrouver rapidement du travail. Des appels du pied sont déjà lancés comme en témoigne celui de 343 Industries qui travaille actuellement sur Halo Infinite.

The Wolf Among Us

Accueil > News

The Wolf Among Us

PEGI 16

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Telltale Games

Développeur : Telltale Games

Date de sortie : 11/10/2013
Date de sortie XO : 7/11/2014

Prévu sur :

PC Windows, Mac OSX, Xbox Live Arcade, Playstation Network

11 reactions

Mrleprime

25 sep 2018 @ 16:46

Pareillement je viens de me faire rembourser en contactant le support microsoft par message, je suis assez déçu de l’annonce ... pauvre The walking dead :-’(

12