Telltale Games (The Wolf Among Us, The Walking Dead) est en train de fermer

«Encore une triste nouvelle» le 22 septembre @ 10:532018-09-22T11:43:54+02:00" - 11 réaction(s)

JPEG - 130.8 ko

Voilà une bien triste nouvelle qui ne sera qu’une demi-surprise : Telltale Games, le studio responsable des séries The Walking Dead et The Wolf Among Us est en train de fermer et a licencié une grosse partie de ses effectifs.

Le communiqué officiel de Telltale Games mentionne une année parsemée de challenges insurmontables et des ventes décevantes, avec une majorité des salariés qui ont démissionné. Seuls 25 employés resteraient présents.

En coulisse, les choses semblent être encore plus tragiques. Usgamer rapporte que les 25 employés restants travailleraient sur la série Minecraft Story Mode pour Netflix et que la série The Walking Dead Final Season ne serait pas terminée. Après le deuxième épisode qui sort la semaine prochaine, ne vous attendez pas à voir la suite des aventures du jeu, ni même du jeu Stranger Things annoncé à l’E3.

Déjà en 2017, le studio licenciait 90 employés dans une grosse restructuration, perdant ainsi 25% de ses effectifs. Brandon Cebenka, Character Artist a publié un message sur Twitter indiquant que ses nuits sans sommeil et ses longues heures à travailler le week-end pour sortir un jeu dans les temps auront finalement engendré cette rupture. « Ne faites pas d’heures supplémentaires à moins que vous ne soyez payé. Protégez votre santé. Les entreprises ne se soucient pas de vous » termine-t-il amèrement.

Espérons que les licenciés puissent retrouver rapidement du travail. Des appels du pied sont déjà lancés comme en témoigne celui de 343 Industries qui travaille actuellement sur Halo Infinite.

The Wolf Among Us

Accueil > News

The Wolf Among Us

The Wolf Among Us
PEGI 16

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Telltale Games

Développeur : Telltale Games

Date de sortie : 11/10/2013
Date de sortie XO : 7/11/2014

Prévu sur :

PC Windows, Mac OSX, Xbox Live Arcade, Playstation Network

11 reactions

Xcéces

22 sep 2018 @ 11:23

Ubisoft aussi a proposé de reprendre des employés.

Blondin

22 sep 2018 @ 12:44

J’ai lu la nouvelle hier soir, ça m’a franchement rendu triste :’-(

Évidemment, une pensée pour les salariés qui ont perdu leur taf, parce qu’une boite qui ferme, c’est avant tout ça.

Mais ouais, triste de voir fermer le studio qui m’a fait vivre des aventures incroyables, principalement avec Walking Dead et The Wolf Among Us, mais je n’oublie pas non plus Retour vers le Futur ou Batman.

Un pote m’avait offert les deux premières saisons de The Walking Dead, en me disant « il paraît que c’est cool, en plus t’aimes la série et les zombies ». J’avoue que j’étais pas complètement sur, mon dernier point and click c’était Full Throtle sur le PC, et ça remontais à loin : ben je les ai dosé en une semaine chacun, j’étais accroc.

Petite mention spéciale également à The Wolf Among Us, dont le thème ne m’attirait pas spécialement, et que j’ai finalement adoré.

Bref, merci à eux. J’ai encore la dernière saison de The Waking Dead à faire, je saurais l’apprécier.

Koinkoin

22 sep 2018 @ 14:00

C’est assez triste et je suis plutôt surpris leurs jeux avaient pas mal de succès critique. J’espère que la dernière saison de TWD sera terminée.

Koinkoin

22 sep 2018 @ 18:02

N’arrivant pas à éditer mon post je fais donc un doublon. Apparemment il manquera les deux derniers épisodes, j’espère vraiment un remboursement pour le coup. Le studio connaissait forcément sa situation économique avant de lancer les précommandes. C’est donc clairement du vol d’avoir proposé un pass complet sans garantie. A la rigueur il fallait proposé chaque épisode à prix unique. Je vais m’empresser de contacter le support xbox.

bobocricri

22 sep 2018 @ 18:05

Ça ne fait jamais plaisir de voir un studio fermer. Les jeux étaient d’inégales qualités mais ils étaient plutôt très bons dans l’ensemble. 1000g faciles pour les chasseurs

Litltle gibus

22 sep 2018 @ 18:13

Ce qui est un peu abusé c’est que pas plus tard qu’il y a quelques jours j’ai reçu un mail de leur part pour précommander The Wolf 2... :-/

avatar

Speckord

22 sep 2018 @ 18:48

@Koinkoi t’es en train de nous dire que pour la DERNIERE saison de Walking Dead, ils vont même pas terminer les épisodes finaux ? Du grand n’importe quoi, surtout que j’adore la série et devoir l’a quitter comme ça, sans fin réel, c’est très décevant.

Fayaman93

22 sep 2018 @ 20:20

C’est toujours désolant et peinant de voir un studio se casser la gueule. :’-( Vraiment dommage pour TWD..

Mika-117

23 sep 2018 @ 12:00

C’est vraiment dommage j’aimais bien les jeux Telltale, en particulier The Walking Dead, The Wolf Among Us, Les Gardiens De La Galaxie et Batman et j’attendais avec impatience The Wolf Among Us 2 et Stranger Things et ça n’arrivera jamais. C’est chiant de voir un studio qui fait de bons jeux fermer à cause de mauvaises ventes et que à côté de ça tu as des jeux moyens qui se vendent par millions.

Koinkoin

24 sep 2018 @ 18:32

Pour info j’ai réussi à me faire rembourser

12