Cyberpunk 2077 est en pré-alpha, sa sortie dans plusieurs années

«Une vidéo à la Gamescom ?» le 28 juin 2018 @ 10:172018-06-28T11:38:45+02:00" - 21 réaction(s)

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé pourquoi nous avions eu la chance de voir Cyberpunk 2077 à l’E3 et CD Projekt y apporte un élément de réponse : le jeu est encore loin d’être prêt.

Les développeurs n’ont dévoilé aucune date de sortie possible pour le jeu, pas même une petite année 2019 ou 2020 à se mettre sous la dent. On sait en tout cas que le jeu sortira sur Xbox One et PS4.

C’est au magazine polonais Bankier que Adam Kicinski, directeur du studio, a évoqué le stade de développement du jeu, et un peu plus.

Il explique ainsi que le jeu est en phase de pré-alpha et qu’il n’était donc pas encore prêt à être montré au public. La démo de gameplay à laquelle nous avons assisté à l’E3 se trouvait dans la partie du jeu la plus avancée, la plus finie.

Preview - Cyberpunk 2077 : on l’a vu, et on a pris notre claque

Il ajoute que 350 personnes travaillent actuellement sur Cyberpunk 2077 et que le nombre de développeurs sur le projet continue d’augmenter. On apprend enfin que le budget marketing du jeu sera « beaucoup plus important » que celui de leur précédent jeu, The Witcher 3 : Wild Hunt, tout comme le coût de production. Si le jeu final tient ses promesses, nous aurons droit à un très grand jeu. Mais il faudra très probablement attendre encore 1 an ou deux avant de pouvoir imaginer y jouer.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

21 reactions

texazranger

28 jui 2018 @ 16:16

Je me suis mal exprimé au début de mon post précédent : il y a une grosse différence visuelle entre cyberpunk et blade runner, ne serait ce que pour l’ambiance et les couleurs. Une ambiance trop sombre c’est peut être risqué niveau ventes. Ceci dit ne connaissant pas le contenu du jeu, le coté flashy n’est peut être qu’une façade, ou le début du jeu, et l’histoire sera peut être tragique.

killkuter

28 jui 2018 @ 16:31

Pour Blade Runner l’ambiance était très bien mais sinon que c’était d’un mou ... C’était vraiment dommage de ne pas avoir pu l’exploiter à fond le scénario je pense

Jonyboy

28 jui 2018 @ 16:33

@Texaz : oui c’est justement en ça qu’il m’a foutu une baffe le trailer de Cyberpunk, et que j’ai trouvé le 2049 malin et couillu, c’est qu’on peut faire du Cyberpunk autrement qu’en shootant un Chinatown futuriste par une nuit pluvieuse ! Y’en a quelques uns qui ont été déçus par ces nouveaux visuels (jmabate en tête si je ne m’abuse ;-)) comparés à l’ambiance très sombre du 1er trailer. Perso ça me donne plus l’impression que CD Projekt est en train de s’approprier le genre plutôt que d’en recycler les images d’Épinal, et je trouve ça très encourageant ! Pour ceux voulant davantage un jeu visuellement comme Blade Runner, l’original, y’aura The Last Night !

texazranger

28 jui 2018 @ 16:48

@Jonyboy : oui , un scénario sombre ou même crépusculaire peut être traité dans la lumière , et la pluie la nuit ça va bien 5 minutes .

Blondin

28 jui 2018 @ 16:50

@ jonyboy : effectivement 40% de rentabilité, c’est plutôt solide, je pensais que c’était moins ! Comme quoi, à force de lire que le truc a bidé, je pensais qu’il avait tapé 15 / 20% max (et que donc le risque avait été sacrément élevé).

Sinon avengers c’est cool, voir des années de lecture des strange et autres origin prendre « vie », ça me file la banane.

Bon perso j’aime pas (enfin, j’aime plus, trop de mélanges dans tous les sens à mon goût), donc je suis sans doute pas très objectif, mais le « problème » majeur que j’ai avec ces franchises, c’est qu’elles ont assez rarement une personnalité propre : comme elles doivent toutes s’intégrer dans un univers étendu (très étendu d’ailleurs), il faut qu’elles soient uniformisées, voir (excuse le terme un peu péjoratif) formatées. ça pourrait être réalisé par n’importe qui, ça aurait plus ou moins la même tronche. Alors ça empêche pas de faire de bons films, je suis fan de Star Wars, c’est un peu le même combat, même si j’ai l’impression (peut être déformée par mes verres progressifs en silice de Mustafar) que les réals ont un poil plus de liberté que chez Marvel. Bref ! Remplace donc « Avengers 17 » par « Star Wars 17 » dans mon précédent comm ;) (même si j’aimerais le voir un jour, ce Star Wars 17 :) ).

il y a une grosse différence visuelle entre cyberpunk et blade runner, ne serait ce que pour l’ambiance et les couleurs.

Clairement, mais perso je vois quand même aussi pas mal de similitudes. Après on a la fâcheuse tendance à tout comparer, même ce qui est incomparable, donc effectivement faut pas s’attendre à « Blade Runner : le jeu ». ça m’a pas empêché de penser direct au film de Ridley Scott (ou à sa suite) :)

TAXIDRIV3R

28 jui 2018 @ 17:10

@Blondin lol t es serieux un film peut etre bon avec des mauvais acteurs ?? !! ... c’est comme dire qu’une voiture roule bien avec un moteur de de merde ... bon chacun voit les choses a sa facon ...

texazranger

28 jui 2018 @ 17:45

@blondin : les marvel et consorts sont clairement dirigés vers le fan service , voir la servitude , mais ils sont plutôt bien faits, faut mettre son cerveau sur 12 ans et ça passe tout seul. Pour réfléchir en ce moment c’est la série l’homme du haut château . Bon j’ arrête de flooder.

Koubiwan

28 jui 2018 @ 17:49

Qu’ils prennent leur temps !

A vrai dire, en dehors des chanceux qui ont pu mettre la main dessus, je ne comprends pas la hype. OK le studio assure...mais de là à l’attendre comme le messie...

Bon, ca doit venir du fait que je ne connais pas ce jeu de rôle...

Donc bref, sortez le prêt ! j’aurai de quoi faire en attendant.

jm ysb

28 jui 2018 @ 21:44

un jeux cross plateforme et enhanced ++ sur one X two !

Blondin

28 jui 2018 @ 22:32

@ TAXIDRIV3R : Bien sur que je suis sérieux ;

La première trilogie Star Wars, t’aime ou t’aime pas, moi je trouve ça assez mortel, mais Mark Hamill jeune, c’est assez moyen.

Tu veux pousser à l’extrême, Le Projet Blair Witch, toujours affaire de goûts, on aime ou on aime pas, moi je trouve ça plutôt cool et efficace, même si ça a un peu vieilli ; ben les gars, c’est pas qu’ils sont mauvais, c’est qu’ils sont même pas acteurs. Ils font le taf, OK, mais y a rien de renversant, au contraire, c’est même parfois franchement maladroit, mal joué, mais c’est assumé, et ça donne un bon film.

Sinon un truc qui me vient en tête comme ça c’est Jennifer Lopez, qui est je trouve assez naze, et qui entre deux trois navets a pourtant réussi à jouer dans trois très bons films : « Hors d’Atteinte », de Soderbergh (avant qu’il ne me perde avec ses suites de Ocean’s Eleven), « U Turn » de Oliver Stone il me semble, et The Cell, qui est peut être plus discutable mais que j’aime beaucoup également.

Après bien sur, « bon » film, « mauvais » acteur, c’est subjectif, et c’est pas tout noir ou tout blanc, donc ça dépend de ce que t’appelle un bon film et un mauvais acteur, mais ouais, je pense que c’est pas incompatible.