Cyberpunk 2077 est en pré-alpha, sa sortie dans plusieurs années

«Une vidéo à la Gamescom ?» le 28 juin @ 10:172018-06-28T11:38:45+02:00" - 21 réaction(s)

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé pourquoi nous avions eu la chance de voir Cyberpunk 2077 à l’E3 et CD Projekt y apporte un élément de réponse : le jeu est encore loin d’être prêt.

Les développeurs n’ont dévoilé aucune date de sortie possible pour le jeu, pas même une petite année 2019 ou 2020 à se mettre sous la dent. On sait en tout cas que le jeu sortira sur Xbox One et PS4.

C’est au magazine polonais Bankier que Adam Kicinski, directeur du studio, a évoqué le stade de développement du jeu, et un peu plus.

Il explique ainsi que le jeu est en phase de pré-alpha et qu’il n’était donc pas encore prêt à être montré au public. La démo de gameplay à laquelle nous avons assisté à l’E3 se trouvait dans la partie du jeu la plus avancée, la plus finie.

Preview - Cyberpunk 2077 : on l’a vu, et on a pris notre claque

Il ajoute que 350 personnes travaillent actuellement sur Cyberpunk 2077 et que le nombre de développeurs sur le projet continue d’augmenter. On apprend enfin que le budget marketing du jeu sera « beaucoup plus important » que celui de leur précédent jeu, The Witcher 3 : Wild Hunt, tout comme le coût de production. Si le jeu final tient ses promesses, nous aurons droit à un très grand jeu. Mais il faudra très probablement attendre encore 1 an ou deux avant de pouvoir imaginer y jouer.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

21 reactions

jm ysb

28 jui 2018 @ 11:00

ils peuvent déjà octroyer le budget marketing pour autre chose :-))

je pense que le jeux n’a pas besoin de publicité et que quelques vidéos bien placé temporellement sur youtube devront faire l’affaire à garder les joueurs en halène !

ChupaLoL360

28 jui 2018 @ 11:32

Je me souviens des vidéos en pré-calculé autour de The Witcher, avec une direction cinématographique exceptionnelle ! La communication sporadique autour de ces gros titres contribuera clairement à l’engouement général, et à une explosion des ventes. Le succès au box office du dernier Blade Runner ou d’autres titres de SF pourraient peut-être aussi y contribuer.

On va avoir droit à des prints et bannières ne communiquant que la date de sortie, une vidéo de gameplay behind closed doors lors du prochain E3 par exemple, des trailers annoncés à l’avance et diffusés sur les grandes chaînes de télé... On peut s’attendre à du lourd, comme la rédac l’a fait sentir dans ses impressions à l’E3.

padico

28 jui 2018 @ 12:29

@ChupaLoL360 : HS mais il me semble que malgré le succès critique, le dernier Blade Runner n’a pas été un succès commercial.

TAXIDRIV3R

28 jui 2018 @ 12:40

@padico ; je pensais que c etait l inverse ... blade runner est un navet sans nom avec l acteur le plus mauvais et le plus surcoté des 20 dernieres annees : Ryan Gosling ..

ChupaLoL360

28 jui 2018 @ 12:47

@Padico ah oui au temps pour moi ! J’avais retenu le succès critique et pensais que le film avait marché mais en fait c’était un flop en salles :’-))

Jonyboy

Rédaction

28 jui 2018 @ 13:03

Concernant Blade Runner...

260 millions de dollars de recettes, numéro 1 au box office lors de sa 1ère semaine d’exploitation, j’appelle pas ça un flop, bien que ce fût en-deçà des attentes des producteurs. Mais qu’est-ce qu’on en a à faire ?

Perso j’ai adoré, je le trouve hyper contemplatif, beau, et pas inintéressant, encore moins mal joué. Je n’ai qu’une hâte, me replonger dans ces 3h de pure SF et explorer tous les bonus que cet amoureux du cinéma de Denis Villeneuve nous aura encore offert dans cette galette que j’ai achetée semaine dernière.

Donc oui on peut ne pas aimer, émettre des critiques, les goûts tout ça, mais j’avoue avoir du mal avec des avis aussi péremptoires que ci-dessus.

Quant à Cyberpunk, ben l’attente va être longue mais il a cette chance que de ne pas prendre la suite d’un pillier du jeu vidéo comme l’était Blade Runner pour le cinéma. À CD Projekt Red de fixer un nouveau standard en la matière, et je sais pas pourquoi, mais j’ai furieusement envie de leur faire confiance !

Blondin

28 jui 2018 @ 13:07

Blade Runner 2049 semble suivre les traces de son ainé ; adoré ou détesté, mais echec ou semi echec au box office, qui se verra ou non élevé au rang de classique avec le temps. Après, j’ai envie de dire, en 2018, c’est presque normal : un film à très gros budget, s’il est pas ultra formaté, il a peu de chances de vraiment faire un carton (quelques exceptions confirment néanmoins la règle).

Perso j’ai adoré, rien que pour la prise de risque, mais aussi pour la photo splendide et le travail, toujours subtil, de Denis Villeneuve. Un de mes films de SF préférés de ces dernières années.

Après, Ryan Golsing, bah... Je suis pas forcément fan, mais je le trouve plutôt bon quand même. Cela dit faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, un film peut être bon malgré un mauvais acteur, ou mauvais malgré un bon acteur : j’ai vraiment beaucoup de mal avec le DiCaprio de moins de 40 ans (depuis qu’il minaude moins je le trouve vachement meilleur), j’ai pourtant adoré Les Infiltrés de Scorsese.

Bon, ça c’était la parenthèse Blade Runner ! Sinon concernant Cyberpunk, qu’ils prennent leur temps ! Le jeu a un potentiel énorme, et contrairement à un Blade Runner justement, je pense qu’il ne souffrira pas de son format (un film de 3h, les gens décrochent, alors qu’un jeu, souvent on réclame une plus grande durée de vie, point qui était l’une des forces de The Witcher).

En espérant juste qu’il ne souffre pas du syndrome Shen Mue (ou Blade Runner, tiens ?) ; jeu ultra attendu, générateur de hype, mais finalement apprécié, joué, et surtout acheté uniquement pas une niche.

Blondin

28 jui 2018 @ 13:19

@ jonyboy : comme souvent tu m’ôtes les mots de la bouche !

Juste, pour rebondir sur le bide ou non de Blade Runner, n°1 au box office, oui, mais selon moi, pour les producteurs, à part te coller une petite mention sur le boitier du Bluray, ça pèse pas des masses, ce qui leur importe c’est ce que va générer le film en tant que bénef pur.

Et à titre perso je m’en fous, le film reste tout aussi bon, mais ça va pas inciter les gros studios à prendre des risques dans des films de ce genre. Quand il s’agira de financer soit un projet de ce type, soit un Avengers 17, le choix sera (malheureusement) vite fait (et j’ai rien contre les blockbusters bas du front, certains font partis de mes classiques, simplement, la prise de risque, les oeuvres qui sortent des sentiers battus... C’est important, et c’est cool de voir ça sortie ailleurs que de dans un ciné indé du 5eme et dans deux salles à NY).

Jonyboy

Rédaction

28 jui 2018 @ 15:48

@Blondin : oui voilà, ses résultats n’enlèvent rien au film, mais rien n’empêche non plus de les analyser t’as raison. Après faut quand même savoir qu’ils ont pas perdu de sous hein, ils se sont même bien plus que très bien remboursés avec 74M$ de bénéfices, 40% de rentabilité ! Pour un film à si gros budget faut pas espérer atteindre des taux comme Blair Witch (600 000% !!!)... Bref je trouve ça dingue de parler d’échec voire même de semi échec quand on voit tant de zéros rapportés...

texazranger

28 jui 2018 @ 16:07

heu, il y a quand même une grosse différence visuelle entre cyberpunk et blade runner, ou mes verres progressifs sont rayés....ça « hype » peut être un peu trop vite, s’il y a un gros dowgrade et que le jeu ne tient pas ses promesses, vous allez vous péter l’os iliaque et le sacrum ...j’attends du vrai gameplay pour me faire une idée. Sinon avengers c’est cool, voir des années de lecture des strange et autres origin prendre « vie », ça me file la banane.Mais blade runner c’est bon aussi, et moon, dark crystal, les gremlins, inception, et les films de dwayne johnson, du asylum production à 120 millions de budget. Ha, Rampage |-)...

123