Qui a gagné l’E3 2018 ? C’est Xbox d’après le sondage Youtube

«Est-ce une surprise ?» le 12 juin 2018 @ 21:252018-06-12T22:23:15+02:00" - 18 réaction(s)

Google investit dans le jeu vidéo via sa plateforme Youtube depuis un moment maintenant et maintenant que les conférences sont terminées, Youtube a proposé un sondage demandant aux joueurs qui avait « gagné » l’E3. Réponse : c’est Xbox.

Il faut avouer que cette année, Microsoft a annoncé du lourd à sa conférence et que bizarrement, Sony est resté un peu timide. Sans doute pour en garder sous le pied lors de son Playstation Experience en fin d’année.

Cinq nouveaux studios, un nouveau Halo, un nouveau Gears of War, Forza Horizon 4, des jeux exclusifs et des jeux tiers, Phil Spencer a su fixer une ligne claire pour l’avenir de la marque avec de nouvelles consoles en préparation. Si le catalogue de jeux first pary exclusifs peut paraître faible à court terme, le cap semble bien maintenu pour les prochaines années.

Et vous, quelles conférences avez-vous appréciées ?

PNG - 157.6 ko
E3 2018

Accueil > News

18 reactions

Blondin

13 jui 2018 @ 02:16

Et Sony a également dévoilé (hors conférence on va dire mais toujours dans le show case) des séquences de gameplay de Dreams, Days Gone et de Concrete Genie.

Pour moi Days Gone c’est LA déception Sony, surtout parce que contrairement à Death Stranding ou Spideman dont je n’attendais rien (je ne suis donc pas déçu), pour des questions de goûts, celui là, j’en espérais quelque chose ; je savais pas trop à quoi m’attendre, je trouvais que le jeu avait l’air vraiment cool (quoique, comme tous les jeux présentés par Sony à l’E3 2016, un peu trop « on va capitaliser sur ce qui a bien marché », très TLOU-like), mais j’avais une petite appréhension quant au résultat final, et ce qu’ils en ont montré cette année j’ai trouvé ça vraiment très très moyen.

La conférence Microsoft et Sony ont étaient mes préférés très clairement. Celle d’Ubisoft pas mal. Celle de EA bof. Celles de Square Enix et de Nintendo mauvaises (cela n’engage que moi)

T’as oublié la conf Bethesda je crois B-)

Perso c’est, comme tous les ans en fait, Bethesda et MS qui ont montré le plus de jeux qui me parlent, forcément ce sont les confs que j’ai préféré.

GigaTRIPELX

13 jui 2018 @ 05:45

Microsoft is back ! Now faudra être encore plus patient ! Dernière ligne droite ! Le travail se fait petit à Petit bref now on sait que les jeux sont belles et bien en développement alors laissons les développeurs faire leur job et nous donner quelque chose d’unique pas comme tt les jeux solo de PS qui se ressemblent !

jm ysb

13 jui 2018 @ 09:41

c’est bidon de nommer un gagnant ! les conférences sont toutes les mêmes dans le fond...des trailers et du gameplay de jeux vidéos sont présentés !

chacun ces goûts...tous les éditeurs ont présentés leurs catalogues et MS est celui qui a présenté le plus de tiers !

dans l’ensemble, je reste quand même relativement déçu dans le sens ou ce sont toujours les mêmes jeux depuis 2007 !

Bob Winner

13 jui 2018 @ 11:22

Sony ont présentés quelques jeux bien sympa quand même, mais MS sont pas restés en reste, et je trouve que pour une fois on sent bien la machine remise sur les rails pour nous préparer cette fois de belles surprises. L’année prochaine sera celle de la XBOX , je le sent bien ce coup là.B-)

Koubiwan

13 jui 2018 @ 13:30

Décidément Blondin, je suis en total harmonie avec tes gouts !! Sauf pour TLOU 2 et Ghost of tsushima qui m’ont fait ni chaud ni froid.

TLOU, j’ai cru voir Lara Croft. Je n’ai rien vu dans le gameplay qui me donnait envie de prendre le pad. Par contre, en terme de mise en scène, Naughty Dog assure vraiment. Mais ce n’est pas du tout ce que j’attends d’un JV. Les jeux narratifs m’ennuient au plus haut point.

Ghost Of Tsushima, idem. La séquence de gameplay ne m’a pas donné envie de prendre le pad pour y jouer. Mais le titre semble frais dans ce qu’il propose avec un univers bien retranscrit.

Les seuls jeux qui m’ont hypé sont : Hitman 2 annoncé en amont de l’E3, Rage 2 avec sa séquence gameplay qui m’a grave donné envie, l’annonce de Doom Eternal, Gears Tactics (mais prévu que sur PC bordeeeeeeel) et Ori 2 qui me tarde de retourner dans tous les sens. Sinon FH4 sera assurément un must have.

Du côté de Ubi, j’ai été vraiment déçu mm si Skulls and Bones a bien envoyé dans son trailer gameplay. Je me demande juste comment le titre ne peut pas tourner en rond...pour le reste ct du connu/vu. Par ex, AC Odyssey, mm si le contexte historique est super alléchant, je me suis emmerdé sec devant la démo de gameplay. Ce n’est plus pour moi du AC. Je passerai mon tour à coup sûr. Et surtout pas d’annonce de Splinter Cell et là, je l’ai en travers. 5 ans qu’on attend le titre bordel (bon ok c beaucoup moins que F-Zero chez Tendo).

Tendo, c’était une blague d’ailleurs. Ils se torchent avec les attentes des joueurs depuis trop longtemps, raison pour laquelle je ne m’intéresse plus du tout à la marque.

Bref, MS, ouai, ca a bien envoyé et c’était de loin la plus plaisante à mater.

GigaTRIPELX

13 jui 2018 @ 13:51

C’est clair que dans TLOUS 2 ils ont tt pompé à Lara ! Les pti descriptions pour empoisonner ta flèche (même emoticone) animations etc.. bref trop mise en scène mm s’il sera un bon jeux , Tomb Raider est multi mais on peut dire qu’il est Le jeux solo façon Uncharted et TLOUS sur Xbox ! Lara les surclasse pour moi

GigaTRIPELX

13 jui 2018 @ 14:07

Le jeux de samouraï façon Onimusha à l’air pas mal, d’ailleurs c’est ce genre de jeux solo qui colle bien avec la PS je trouve, pas la Xbox (trop ricain). parcontre Death Stranding, alors là, c’est du pur Kojima sa c’est vu lol les points en commun par rapport à Métal Gear V comme le fait de parcourir des km de distance en jeux vidéo , donc jeux avec rythme lent sûrement, il sera juste correct à mon avis . Et sans doute sur Xbox après son passage sur PS.. les autres jeux qui ont été représentés chez Sony comme Spiderman etc etc ne me font ni chaud ni froid.. la conférence était cool dans son ensemble car très démonstratif .. Microsoft s’est plutôt remis en marche après de nombreux années difficiles sur cette gen et on ne peut dire tant mieux. Ils sont de nouveau reparti pour mettre le deux bref.. à suivre.

GigaTRIPELX

13 jui 2018 @ 14:09

Reparti pour mettre le feux*

12