Qui a gagné l’E3 2018 ? C’est Xbox d’après le sondage Youtube

«Est-ce une surprise ?» le 12 juin @ 21:252018-06-12T22:23:15+02:00" - 18 réaction(s)

Google investit dans le jeu vidéo via sa plateforme Youtube depuis un moment maintenant et maintenant que les conférences sont terminées, Youtube a proposé un sondage demandant aux joueurs qui avait « gagné » l’E3. Réponse : c’est Xbox.

Il faut avouer que cette année, Microsoft a annoncé du lourd à sa conférence et que bizarrement, Sony est resté un peu timide. Sans doute pour en garder sous le pied lors de son Playstation Experience en fin d’année.

Cinq nouveaux studios, un nouveau Halo, un nouveau Gears of War, Forza Horizon 4, des jeux exclusifs et des jeux tiers, Phil Spencer a su fixer une ligne claire pour l’avenir de la marque avec de nouvelles consoles en préparation. Si le catalogue de jeux first pary exclusifs peut paraître faible à court terme, le cap semble bien maintenu pour les prochaines années.

Et vous, quelles conférences avez-vous appréciées ?

PNG - 157.6 ko
E3 2018

Accueil > News

18 reactions

joffrey

12 jui 2018 @ 21:38

Julien chieze (spécialiste de la putaclik sur YT) et ses potes journalistes FR diront le contraire que c’est sony est vainqueur cette année lol

avatar

Cydonia

12 jui 2018 @ 21:41

Non Justement Chieze considère que c’est Xbox suivi de Sony :)

lacrasse

12 jui 2018 @ 22:01

Xbox avec l’achat des studios et jeux présenter...

avatar

eversmann

12 jui 2018 @ 22:08

une conf qui nous rassure pour l avenir, donc pour moi c un grand OUI

avatar

thekingbledar01

12 jui 2018 @ 22:19

Peut on avoir la source ?

avatar

Mr Moot

12 jui 2018 @ 22:37

Ils ont montré qu’ils étaient sérieusement revenu dans le game, investissement dans des studios, retour de jeux jap, partenariat sur les gros tiers à venir, de l’indé, des jeux pc débarquant sur la One, et les trailers de Gears et Halo envoyaient du lourd, sans parler de Forza qui va deglinguer ! Oui cette année est pauvre, mais il arrive des choses intéressantes dès l’an prochain !

Enfin MS reconnait la légitimité de la branche Xbox, et cela s’accompagne de thunes, permettant à Phil et son équipe de mettre en place pleinement leur vision.

Content de voir que ces années de galère débouchent sur du positif, et que ça s’est vu.

La prochaine « gen » sera intéressante je pense, de tous les cotés.

avatar

bangy78

12 jui 2018 @ 23:10

@joffrey non j’ai regardé les confs via Mixer et Julien Chièze, et pour lui la conf Xbox était la meilleure, et j’ai regardé des replay de grands sites de Jv en France, et honnêtement, ils n’arrivent pas a retranscrire la passion de CaroJu, ils ont animés, les autres au pire ils font semblant.

Mephisto7fr7

13 jui 2018 @ 01:18

Impossible pour les fanboys de reconnaître que cette année ms était devant. Y a qu’a Voir les commentaires sur jeux vidéo live, soit disant généraliste, il y en a qui doute de rien. Sony a largement dominé cette gen et tlou 2 et Spiderman vont faire un tour sur ma pro, par contre cette année ms a été bien meilleur. L’annonce de la création d’une base de studio first digne de ce nom et le leadership technologique sur le hardware préfigurent quelques merveilles vidéo ludique.

Blondin

13 jui 2018 @ 01:43

Bon pour moi ça veut dire qu’effectivement MS a « gagné » cet E3, parce que les 3/4 des sondés sont sans doute des fanboys, Sony ou MS (ou Nintendo), et que par défaut, ils voteraient pour « leur » marque.

Donc si la console vendue deux fois moins dans le monde est celle de la conf donnée gagnante, c’est qu’effectivement ladite conf à surpassée les autres.

Bon après, comme toujours, je pense qu’en tant que joueur ça devrait nous passer des km au dessus de la tête. ça nous fait une belle jambe que l’un ou l’autre soit devant sur un sondage Youtube.

Et au final, même Sony, qui est censé avoir « perdu » l’E3, fera plus que contenter ses joueurs ; même moi, pas trop fan de ce qu’ils présentent ces dernières années, j’y trouve mon compte avec TLOU2 et Ghost of Tsushima. J’aime ni Kojima, ni Spideman (ou autres superhéros), mais pour peu qu’on apprécie le papa de Metal Gear et / ou l’homme araignée, cette conf Sony, jugée perdante, aura quand même plus que contenté les fans.

Bref, à mon avis, à partir du moment où on apprécie le type de jeu que propose un constructeur donné, à moins d’avoir droit à une conf vraiment dégueulasse, ça change pas grand chose de savoir qui l’a gagné ou perdu. Oui, ça fait plaisir pour MS qui se fait quand même basher depuis cinq ans, mais au fond, perso, je m’en fous un peu.

avatar

xMarcus62

13 jui 2018 @ 01:54

La conférence Microsoft et Sony ont étaient mes préférés très clairement. Celle d’Ubisoft pas mal. Celle de EA bof. Celles de Square Enix et de Nintendo mauvaises (cela n’engage que moi)

La conférence Microsoft pour le nombre incroyable de World Premiere, une quinzaine au total il me semble (les mauvaises langues diront qu’elles viennent essentiellement d’éditeurs tiers et donc multiplateformes) mais ça reste historique autant de World Premiere. Mais aussi de son rythme intense, très peu de blabla ou de temps mort. Les annonces s’enchaînaient. Puis finir sa conférence avec Cyberpunk 2077 c’était incroyable. Et enfin l’annonce de Halo Infinite et de Gears of War 5 (qu’on ne sait finalement pas grand chose certes) m’ont fait beaucoup plaisir étant un grand fan de ces deux licences, malheureusement prévus pas avant 2019...

Le show case de Sony m’a également beaucoup plu. Sony avait de toute façon déclaré que leur show case allait se concentrer principalement autour de ses 4 dernières grosses exclusivités de la PS4 avant de basculer vers la PS5 (The Last of Us Part II, Death Stranding, Ghost of Tsushima et Spider-Man) et allait nous en montrer plus. Ils n’ont clairement pas mentis. Dans la mesure où nous avons eu 4 longues séquences de gameplay de The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, de Death Stranding et dans une moindre mesure Spider-Man et ce fut éblouissants visuellement tant au niveau graphique qu’artistique ou les deux. En plus de cela, nous avons eu le droit à quelques annonces d’éditeurs tiers (Nioh 2, Control et Devil May Cry 2) pas beaucoup, mais Sony a préféré se concentrer sur ses exclusivités à venir. Et Sony a également dévoilé (hors conférence on va dire mais toujours dans le show case) des séquences de gameplay de Dreams, Days Gone et de Concrete Genie. Cependant on a pu noté une baisse du rythme au début de conférence avec un petit moment de flottement (les journalistes ont dû changer de salle) et la conférence s’est conclue sur Spider-Man déjà connu. On s’attendait à un nouveau jeu (exclusif ou non) pour conclure la conférence, mais ce ne fut pas le cas. Et enfin Sony n’a dévoilé aucune nouvelle exclusivité que celles déjà annoncées. Cependant Sony a encore plusieurs événements à couvrir (Paris Games Show, TGS et Playstation Experience en fin d’année) on aura sans doute de nouvelles exclusivités annoncées plus tard dans l’année comme pour Microsoft je suppose.

12