Playground Games racheté par Microsoft ? Un PDF pose question

«Serait-ce surprenant ?» le 5 juin @ 08:202018-06-05T08:24:59+02:00" - 8 réaction(s)

Hier, Microsoft a annoncé l’acquisition de Github pour 7,5 milliards de dollars et aujourd’hui, nous parlons d’une éventuelle autre acquisition qui ferait sens, celle du studio de jeu vidéo Playground Games.

Playground Games est le développeur de la franchise Forza Horizon dont l’annonce du quatrième opus, qu’on appelle pour l’instant Forza Horizon 4 est attendue pour cette fin de semaine à l’E3. Si certains croient qu’il s’agit déjà d’un studio Microsoft, il n’en est rien. Ça pourrait cependant bouger rapidement.

C’est sur le site du gouvernement britannique Companieshouse que l’on trouve quelque chose d’intéressant qui a été rendu public le 29 mai, soit la semaine dernière. Le PDF trouvé sur ce site des entreprises britanniques indique en effet que Mr Keith Ranger Dolliver a consenti à prendre un rôle de directeur. Et qui est Keith Ranger Dolliver ? Tout simplement un directeur de chez Microsoft qui, si l’on en croit les infos de ZoneBourse, est passé par chez Lionhead ou Rare. Il connait donc bien le marché local.

Pourquoi donc un directeur de chez Microsoft irait siéger au conseil d’un studio indépendant, si ce n’est que ce studio serait racheté par Microsoft ? Nous aurons sans doute la réponse dans les prochains jours, pendant l’E3.

Le rachat de Playground Games par Microsoft aurait tout son sens, le studio prépare actuellement un tout nouveau jeu dans une seconde équipe qui est un RPG Open World. Il se murmure dans les couloirs que ce serait le prochain Fable.

JPEG - 102.6 ko
Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

8 reactions

lacrasse

05 jui 2018 @ 10:08

Je comprend meme pas que se soit pas deja fait,c’est surement un des meilleurs studio qui existe a ce jour qui pose pour ms

bastoune

05 jui 2018 @ 10:17

C’est bon ça ! B-)

avatar

frebiffe

05 jui 2018 @ 10:45

Et si ca devient un studio MS, est ce que ca veut dire que les jeux seront dans le game pass dès leur sortie ???

lacrasse

05 jui 2018 @ 11:02

Y font deja des jeux pour ms,donc forcement le.prochain fh 4 sera dans le gamepass

bastoune

05 jui 2018 @ 11:04

est ce que ca veut dire que les jeux seront dans le game pass dès leur sortie ???

En fait, toutes les exlus MS doivent s’y retrouver, de leur studios first party ou non. Il me semble (peut être me trompe-je) que Undeadlabs (State of Decay) n’appartient pas à MS, et leur jeux (édité par MS) fait parti des exclus permanente du game pass... Et je pense que même si ils n’avaient pas racheté le studio, FH4 aurait été dans le GP

Mika-117

05 jui 2018 @ 12:13

@bastoune Oui c’est tout à fait ça. Sinon c’était prévisible que Microsoft achète ce studio, il y avait déjà des rumeurs en début d’année ainsi que pour d’autres studios.

Jonyboy

Rédaction

05 jui 2018 @ 12:33

Mieux vaut tard que jamais ! Cool B-)

avatar

Mr Moot

05 jui 2018 @ 19:26

Bon il y a un mec sur Era qui a chopé plein d’info public qui semblent indiquer que MS y va franchement sur les acquisitions / création de studios voir plus. Si c’est vrai ça risque d’être intéressant