Fortnite vs PUBG : Bluehole admet ne pas avoir mis suffisamment de moyens

«Mais se met à communiquer» le 28 mai 2018 @ 13:112018-05-28T13:57:08+02:00" - 22 réaction(s)

L’année dernière, PlayerUnknown’s Battlegrounds était assurément sur le podium des jeux Battle Royale avec un niveau de buzz rarement vu. Mais très vite, Epic Games a réagi et a finalement su imposer Fortnite qui dépasse aujourd’hui largement son grand frère dans les stats. Les développeurs de PUBG reviennent aujourd’hui sur leurs lacunes et conçoivent un manque de moyens.

On peut dire que Bluehole, développeur de PlayerUnknown’s Battlegrounds a assez mal géré le succès de son jeu. Avec les millions engrangés pendant sa période de buzz l’an dernier sur PC, puis ensuite sur Xbox One avec une version early access payante, les joueurs se sentaient en droit d’obtenir un jeu un peu plus stable et surtout plus fourni. Au lieu de ça, le jeu a mis un temps fou à tourner à peu près correctement, mais aussi à proposer une unique et nouvelle carte. C’est d’autant plus vrai sur Xbox One avec une version qui doit toujours être largement optimisée.

Dans un billet, les développeurs de PUBG concèdent que malgré les améliorations apportées à leur jeu, ils ont manqué de moyens à mettre dans le développement du jeu.

Les joueurs nous ont légitimement alpagués pour ne pas avoir répondu aux plaintes concernant la performance, et récemment nous n’avons pas fait le meilleur travail de communication sur les changements que nous apportons au jeu.

C’est donc opération séduction chez Bluehole qui souhaite communiquer davantage. Les trois priorités du studio sont actuellement les performances du jeu, les optimisations serveur, et la triche. Et histoire d’anticiper les plaintes, Bluehole précise que chaque équipe du studio se concentre sur une tâche particulière et que les personnes qui travaillent sur les cartes, l’équilibrage du gameplay ou les objets cosmétiques ne vont pas arrêter de travailler parce que les priorités principales sont ailleurs.

Le plus gros contenu à venir, c’est la carte Sanhok (anciennement Savage), qui arrivera en juin au moins sur PC avec de nouveaux véhicules. Ce sera par exemple l’apparition du véhicule à trois roues Tukshai.

En parallèle de tout ça, Epic Games a clairement su tirer son épingle du jeu en faisant évoluer très rapidement Fortnite. Les mises à jour sont très claires, régulières, et bien fournies en contenu. Qui plus est, Epic a su dynamiser toute sa communauté avec des saisons et autres événements temporaires, chose que Bluehole ne sait pas faire aujourd’hui avec PlayerUnknown’s Battlegrounds. Mais tout n’est pas forcément perdu pour PUBG car même si cette année marquera très certainement l’arrivée de nombreux jeux proposant un mode Battle Royale, PUBG reste aujourd’hui encore l’un des jeux les plus joués du moment. Il faut juste que Bluehole mette maintenant les bouchées doubles.

JPEG - 252 ko

Source

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

22 reactions

Rafom

30 mai 2018 @ 15:35

@Kinuou2857

Ah tu penses qu’il y a un lien entre une connexion et des FPS ... Les chutes de framerates c’est différent des lags qu’on peut avoir du au réseau !

Kinuou2857

31 mai 2018 @ 13:41

Je Dit juste que moi g pas de lag ni de chute de fps le jeux tourne nikel à par dans le lobby des que je suis dans l avion tout va bien tout les bâtiment charge normalement pas de lag ni rien contrerement à ses video que g pu voir

123