Fortnite vs PUBG : Bluehole admet ne pas avoir mis suffisamment de moyens

«Mais se met à communiquer» le 28 mai @ 13:112018-05-28T13:57:08+02:00" - 22 réaction(s)

L’année dernière, PlayerUnknown’s Battlegrounds était assurément sur le podium des jeux Battle Royale avec un niveau de buzz rarement vu. Mais très vite, Epic Games a réagi et a finalement su imposer Fortnite qui dépasse aujourd’hui largement son grand frère dans les stats. Les développeurs de PUBG reviennent aujourd’hui sur leurs lacunes et conçoivent un manque de moyens.

On peut dire que Bluehole, développeur de PlayerUnknown’s Battlegrounds a assez mal géré le succès de son jeu. Avec les millions engrangés pendant sa période de buzz l’an dernier sur PC, puis ensuite sur Xbox One avec une version early access payante, les joueurs se sentaient en droit d’obtenir un jeu un peu plus stable et surtout plus fourni. Au lieu de ça, le jeu a mis un temps fou à tourner à peu près correctement, mais aussi à proposer une unique et nouvelle carte. C’est d’autant plus vrai sur Xbox One avec une version qui doit toujours être largement optimisée.

Dans un billet, les développeurs de PUBG concèdent que malgré les améliorations apportées à leur jeu, ils ont manqué de moyens à mettre dans le développement du jeu.

Les joueurs nous ont légitimement alpagués pour ne pas avoir répondu aux plaintes concernant la performance, et récemment nous n’avons pas fait le meilleur travail de communication sur les changements que nous apportons au jeu.

C’est donc opération séduction chez Bluehole qui souhaite communiquer davantage. Les trois priorités du studio sont actuellement les performances du jeu, les optimisations serveur, et la triche. Et histoire d’anticiper les plaintes, Bluehole précise que chaque équipe du studio se concentre sur une tâche particulière et que les personnes qui travaillent sur les cartes, l’équilibrage du gameplay ou les objets cosmétiques ne vont pas arrêter de travailler parce que les priorités principales sont ailleurs.

Le plus gros contenu à venir, c’est la carte Sanhok (anciennement Savage), qui arrivera en juin au moins sur PC avec de nouveaux véhicules. Ce sera par exemple l’apparition du véhicule à trois roues Tukshai.

En parallèle de tout ça, Epic Games a clairement su tirer son épingle du jeu en faisant évoluer très rapidement Fortnite. Les mises à jour sont très claires, régulières, et bien fournies en contenu. Qui plus est, Epic a su dynamiser toute sa communauté avec des saisons et autres événements temporaires, chose que Bluehole ne sait pas faire aujourd’hui avec PlayerUnknown’s Battlegrounds. Mais tout n’est pas forcément perdu pour PUBG car même si cette année marquera très certainement l’arrivée de nombreux jeux proposant un mode Battle Royale, PUBG reste aujourd’hui encore l’un des jeux les plus joués du moment. Il faut juste que Bluehole mette maintenant les bouchées doubles.

JPEG - 252 ko

Source

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

22 reactions

Rafom

28 mai 2018 @ 13:19

L’avantage qu’a eu Fortnite dès le début par rapport à PuBG, c’est la performance. Le jeux était optimisé à sa sortie donc leur MAJ se sont très facilement dirigées sur le contenu.

Après PuBG, ça fait 2 mois qu’ils parlent d’améliorer leur comm’ et tt mais bon je vois pas de grand changement. La nouvelle maj sur Xbox avec entre autre l’ajout de Miramar est catastrophique ...

Je veux bien que ce soit encore un « game preview » mais avec toute la promo qu’ils ont fait avec Microsoft avant la sortie, c’est triste de voir que 6 mois plus tard le jeux est toujours pas optimisé sur X et injouable sur FAT ...

killkuter

28 mai 2018 @ 13:22

nan mais au delà des moyens y’a le savoir faire, c’est le moteur unreal engine qui offre de très bonne possibilité et qui est utilisé dans énormément de jeu. Déjà pour ma part même sur one X je trouve abbérant que même dans le menu les textures mettent un temps fou à se charger... Le pire dans tout ça c’est de proposer une seconde carte alors qu’il faut stabiliser le jeu avant de sortir une seconde carte qui aura surement son lot de bug. C’est du early accès donc avant d’ajouter du contenu il faut que le contenu actuel soit optimisé. Surtout sur le framerate et les véhicules qui ne touche pas le sol en fait. J’ai voulu refaire une partie l’autre jour mais j’ai vite arrêté vu la fluidité :(

tomzati

28 mai 2018 @ 14:13

Je vais vous livrer mon point de vue (et ça ne reste que le mien) qui joue aux deux jeux (merci JM au passage pour le code PUBG ;) ) mais de manière plutôt occasionnelle

Pour moi ce qui pêche sur PUBG c’est tout simplement le gameplay en terme de gestion d’inventaire customisation des armes ect. Je trouve que rien n’est intuitif, tout est lourd de gestion, ok je suis débutant et il faudrait sans doute que je joue plus, mais moi je passe mon temps à ramasser des trucs qui ne s’adapte pas à mes armes, j’arrive à les monter une fois sur trois, pour passer d’une arme à l’autre c’est ultra galère, prendre un tranquillisant ou un médikit, j’en parle même pas, franchement 2 fois sur 3 je meurs à cause de ça (bon et du fait que je sois pas doué mais quand même).

A ce jeux là on peut dire ce que l’on veut mais fortnite c’est quand même 10 fois plus simple ! Alors ok c’est pas réaliste, il n’y a pas la customisation des armes et tout mais quand même c’est vachement plus intuitif et pourtant il y a la construction en plus !

Mais pour moi encore plus important et décisif, c’est que quand j’ai fait une partie de PUBG de genre 20-30 minutes va falloir que je patiente encore 5 à 10 minutes avant d’avoir une nouvelle partie qui s’enchaine (entre la matchmaking et les retours au menus assez long.....

Fortnite, en 3 minutes chrono, je me suis fait descendre en bah à peine une minute plus tard je joue à nouveau ! Donc j’enchaine beaucoup plus facilement les parties. Pas sur PUBG.

Franchement pour un jeux battle royale ou tu es susceptible de te faire tuer dans les 5 minutes qui suivent le début de partie, bah ça joue drôlement !

Après c’est clair que le rendu, les textures qui s’affichent au bout de 20 secondes tout ça c’est inadmissible mais si encore j’enchainais les parties de plaisir bah tant pis mais là c’est pas le cas...

avatar

boudboi

28 mai 2018 @ 15:59

Hello, je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu mais je ne comprend pas ces retours souvent négatifs sur le jeux...

Ok tout n’est pas parfait mais perso je rencontre assez peu de bugs et en tout cas rien de gênant (ça pop un arbre à droite à gauche de temps en temps et c’est à peu prés tout.). Pour le framerate, c’est pareil je ne vois pas de chutes astronomiques. Le gros problème concernait le tout début du jeux avec d’énormes chutes mais ça à été corrigé depuis un moment.

Jouer sur X doit aider un peu, du moins j’espère :)). Et je n’attends pas non plus 3 plombes avant de reprendre une partie, après mesure au pifomètre : moins d’une minute. Donc ça doit plutôt dépendre de la qualité des connections des uns et des autres non ?

A l’inverse je trouve que les mises à jour successives se font ressentir et rendent l’expérience franchement plus cool maintenant. Pour moi le gros point noir reste l’inventaire qui est tout sauf ergonomique.

Après je ne joue pas à Fortnite donc pas de point de comparaison mais pubg reste un super jeux en ce qui me concerne malgré son état.

Dhusara

28 mai 2018 @ 16:09

Ils vont avoir du mal à gérer la concurrence de fin d’année (RDR2, BO4, BF5). Heureusement ils auront toujours le marché chinois pour vendre des cosmétiques.

avatar

Grazianoo

28 mai 2018 @ 16:13

Parfaitement d’accord avec toi boudboi ! Le jeux est parfaitement acceptable sur one X, ceux qui disent du mal, non pas de TV 4K, ni de one x.

la jouabilité fais de pubg,, pubg justement, il est pas facile, et c’est ça que j’aime.

fortnite c’est pour Monsieurs tout le monde, ma nièce de 9 ans fais des top 1 ... c’est pour dire.

HighFast

28 mai 2018 @ 16:30

S’il faut avoir une One X pour profiter du jeu ce n’est pas normal. Ce n’était pas le but de MS de moins bien faire tourner les jeux sur Fat et S.

avatar

Grazianoo

28 mai 2018 @ 17:01

Effectivement,

quand je test chez des potes, c’est le temp d’apparition des textures qui gonfle, uniquement ça ... le framerate est sensiblement le même je pense, et les textures moins détaillé ne gêne en rien le bon fonctionnement non plus, après y’à quand même un Gap franchement entre un PUBG sur one X/écran 4K HDR, que sur one S écran 1080, y’a pas photo, et je suis bien placé pour le savoir.

il est assez bien optimisé finalement sur ONE X, malgré ce que tout le monde dis.

C’est comme si tu y jouais sur un PC en fin de vie, le jeux va être dégelasse, texture etc ... rapport à une bécane à 2000e.

Même principe sur Xbox.

copel

28 mai 2018 @ 17:26

perso pas eu beaucoup de bugs, quelques black screens etc... mais j’avoue le chargement des textures tardives c’est juste de la m****, je veux bien passer sur les bugs de collision et autres vu qu’on est sur du early access mais ça, faut pas pousser non plus.

apres ca sera bien que les devs s’inspirent de la version mobile qui est certes un peu facile mais qui fait le choix d’une accessibilité bien plus aisée. c’est dommage car il faut pas grand chose pour améliorer le gameplay... un peu plus de véhicule aussi ca serait pas du luxe.

++

blackshade

28 mai 2018 @ 18:06

@Grazianoo À ouest tu le trouve bien optimisé sur one x. On a vu mieux en jeu à monde ouvert. Au lieu d’essayer de nous sortir de nouvelles maps il ferai mieux de travailler la modélisation des objets,les textures,les arbres sont moche,tous les bâtiments ce ressemble quand c’est le même modèle..etc..

123