State of Decay 2 : 1 million de joueurs et moins fluide sur Xbox One X que Xbox One S

«Un lancement si réussi ?» le 25 mai @ 18:562018-05-26T10:37:32+02:00" - 22 réaction(s)

Voilà quelques jours que State of Decay 2 est disponible et Xbox Game Pass oblige, vous êtes certainement nombreux à avoir essayé le jeu cette semaine. Microsoft annonce ainsi un million de joueurs dans les deux jours suivant le lancement.

A voir : Test - State of Decay 2

Comme lors du lancement de Sea of Thieves, le nombre de premiers joueurs est donc important et c’est surtout sur la durée qu’il faudra jauger du succès du jeu car avec un mois ou 15 jours de Xbox Game Pass gratuits, il est facile d’attirer rapidement des joueurs. Si Microsoft n’a communiqué aucun chiffre, il semblerait par exemple que Sea of Thieves soit un peu plus déserté qu’à sa sortie.

En parallèle à ça, Digital Foundry a décortiqué le jeu techniquement et a comparé les différentes versions du titre, sur Xbox One S ou Xbox One X. Dans notre test, nous avons jugé le jeu techniquement déplorable et ce sont les chiffres purs qui parlent ici. Sur Xbox One S, le jeu tourne en résolution 1600x900 (900p) alors que la Xbox One X affiche généralement de la 4K (2160p) la plus basse résolution observée étant du 3072x2160, soit 80% de la 4K. Même si le jeu peut sembler visuellement daté, même sur Xbox One X, ce surplus de pixels reste bienvenue.

Le plus étonnant par contre, c’est que la Xbox One X tourne clairement moins bien que la version Xbox One S. La One X peut même faire tomber le jeu sous les 30fps. Dommage que les soucis techniques viennent aggraver un jeu déjà pas forcément convaincant dans son principe et ses mécaniques.

State of Decay 2

Accueil > News

State of Decay 2

State of Decay 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

22 reactions

Rone

Rédaction

25 mai 2018 @ 19:06

C’est compliqué de jauger un lancement. Même pour un jeu qui n’est pas un AAA. Le Game Pass gratuit, c’est pas tout le temps. Il faudrait savoir combien ont gardé le service après SoT. Du coup, les joueurs qui paient le Game Pass, on considère qu’ils participent au succès du jeu ou pas ? Le but n’est-il pas également de vendre ce service ? Auquel cas, comment on juge si un jeu dispo en day 1 joue un rôle positif ou pas ?

J’en sais rien, hin, je me dis juste que le Game Pass brouille la lecture d’un succès ou pas, mais je ne sais pas dans quel sens.

gizmo69200

25 mai 2018 @ 19:07

Je ne trouve pas le jeux si moche, l’upscale 4k de ma tv fait quand meme des merveilles

avatar

Applemib

25 mai 2018 @ 19:24

Je n’avais jamais joué au premier et ce jeu est donc une découverte pour moi. Après y avoir joué près de 5 heures ,je trouve votre test très très dur par rapport a mon ressenti de joueur découvrant ce jeu. je pense que vous êtes parti sur de mauvaises bases en vous référant au Premier.

C’est un jeu très sympa et très différent des jeux de zombies habituels. Ce jeu de zombies gestion est très agréable mais par contre ,c’est vrai que graphiquement c’est très décevant . Pour le reste,j’accorche vraiment.

avatar

Applemib

25 mai 2018 @ 19:28

@ Rone

Je ne pense pas que l’on puisse sortir l’excuse du game pass a chaque fois... Ok ,il y a 15 jours de test gratuit et certains s’en servent pour tester un ou plusieurs jeux mais venir chaque fois avec l’argument qu’il est facile d’attirer les joueurs avec le game pass,ca peut fonctionner un moment mais pas a chaque sortie de jeux...

avatar

meneo

25 mai 2018 @ 19:32

Ce jeu fait gueuler les ventilateurs de ma Xbox One x . Pourtant je n ai qu une Tv 1080 p. Hier ma console s est même éteinte toute seule ( mise en sécurité à cause d une surchauffe ?) Je précise que ma console est dans un meuble aéré ( pas de fond et pas de porte)

davspider

25 mai 2018 @ 19:44

Si je vais enfin pouvoir tester le multi avec ma fille ce soir...enfin j espère..le jeu est malgré les critiques un bon jeu et je m y plaît c’est bien là l essentiel du fait d in non AAA...les quelques zombies qui restent sur une mur oubliant de sauter les quelques lignes de code au lieu du texte de mission et une mission à ou j attend de pouvoir ecraser le zombie voilà les seuls bugs...y a eu pire encore une fois...mais l important c’est on s amuse et je m y amuse...alors game pass ou pas j avais eu le premier gratuit..et bien j ai sorti ma CB pour le coup...donc voilà moi je vous le conseille et au diable les mauvaises langues

avatar

SauroneMX338

Rédaction

25 mai 2018 @ 20:16

Les critiques viennent surtout du fait que le jeu n’a pas évolué par rapport au premier opus, qui, en son temps, avait amené de très bonnes choses malgré une technique au rabais et un finition douteuse. Le problème c’est juste que State Of Decay 2 à pris le même chemin, c’est cool, mais il y a aucune évolution.

Après, ceux qui n’ont pas passé 100 heures sur le 1er, doivent être très content de découvrir la série avec ce 2eme opus !

blackshade

25 mai 2018 @ 22:17

Je viens de recevoir ma version DVD commandé chez Amazon pour 19€90 ! Par contre la mise à jour fait les 3/4 de l’installation du disque !

blackshade

25 mai 2018 @ 22:21

Pour ce qui est framerate sur one c’est un problème d’optimisation,je doute pas que cela sera corrigé lors d’un prochain patch ! Ça devient une mauvais habitude de sortir un jeu non finalisé !

Windurst

25 mai 2018 @ 22:39

Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce jeu (surtout venant de la presse du JV) ? Ok, il a pas mal de lacunes et surtout des bugs très énervants parfois mais ce jeu offre une telle dimension dans les jeux de survie, rien à voir avec les Resident Evil ou autres jeux de ce genre, ici, la mauvaise gestion de sa base, une mauvaise préparation à un combat et c’est la fin assurée de la survie voire la fin de sa vie tout court et de manière définitive. Alors, oui, il y a des choses répétitives mais si on y regarde de plus près, si ça devait être vrai, c’est ce qu’on ferait : partir en patrouille pour chercher des vivres, médicaments, etc. et combattre ces saletés de zombies. Et puis, en parlant que le jeu est répétitif, excusez-moi mais prenez un jeu comme Destiny où c’est toujours pareil, prenez un jeu de foot ou un jeu de course, n’est-ce pas répétitif ? Pour ceux qui apprécient tel ou tel jeu, ils se moqueront de ce côté « répétitif ». Perso, j’aime beaucoup ce jeu et j’y passe pas mal de temps même si j’ai pesté plusieurs à cause de ce véhicule qui se « coince » dans le décor ou encore les pertes aléatoires des ressources dans la communauté, j’y prends du plaisir et c’est ça le principal (et surtout le but d’un jeu).

123