State of Decay 2 : 1 million de joueurs et moins fluide sur Xbox One X que Xbox One S

«Un lancement si réussi ?» le 25 mai 2018 @ 18:562018-05-26T10:37:32+02:00" - 22 réaction(s)

Voilà quelques jours que State of Decay 2 est disponible et Xbox Game Pass oblige, vous êtes certainement nombreux à avoir essayé le jeu cette semaine. Microsoft annonce ainsi un million de joueurs dans les deux jours suivant le lancement.

A voir : Test - State of Decay 2

Comme lors du lancement de Sea of Thieves, le nombre de premiers joueurs est donc important et c’est surtout sur la durée qu’il faudra jauger du succès du jeu car avec un mois ou 15 jours de Xbox Game Pass gratuits, il est facile d’attirer rapidement des joueurs. Si Microsoft n’a communiqué aucun chiffre, il semblerait par exemple que Sea of Thieves soit un peu plus déserté qu’à sa sortie.

En parallèle à ça, Digital Foundry a décortiqué le jeu techniquement et a comparé les différentes versions du titre, sur Xbox One S ou Xbox One X. Dans notre test, nous avons jugé le jeu techniquement déplorable et ce sont les chiffres purs qui parlent ici. Sur Xbox One S, le jeu tourne en résolution 1600x900 (900p) alors que la Xbox One X affiche généralement de la 4K (2160p) la plus basse résolution observée étant du 3072x2160, soit 80% de la 4K. Même si le jeu peut sembler visuellement daté, même sur Xbox One X, ce surplus de pixels reste bienvenue.

Le plus étonnant par contre, c’est que la Xbox One X tourne clairement moins bien que la version Xbox One S. La One X peut même faire tomber le jeu sous les 30fps. Dommage que les soucis techniques viennent aggraver un jeu déjà pas forcément convaincant dans son principe et ses mécaniques.

State of Decay 2

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State of Decay 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

22 reactions

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davspider

26 mai 2018 @ 00:08

Entièrement d’accord avec Windurst

Je ne critique pas les testeurs ici et en tous les cas car ce n est pas le genre contrairement à d autres sites

Ok le multi (ma fille avec la fat et moi la s) les zombies surfent au lieu de marcher et les pnj te bloquent le passage... mais ça ne gâche pas le jeu...et franchement ça donne un peu à mon avis du changement par rapport à tir d abbord discuter ensuite...

Bref comme toujours ça divise

Titicrow

26 mai 2018 @ 00:18

Les critiques c’est surtout sur 3 points :

>> les bugs a foison malgré les multiples reports (et ca c’est honteux quoi qu’on en dise, surtout quand on retrouve des bugs du premier)

>> la technique a la ramasse avec l’ia

>> l’absence de scénario, et le fedex.

L’ambiance est bonne, mais au vu des reports on était en droit d’attendre nettement mieux, et forcément ca se paye a juste titre dans les différents tests.

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SauroneMX338

Rédaction

26 mai 2018 @ 01:10

Titicrow président ! :)

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s3rg

26 mai 2018 @ 10:40

Ce qui est amusant est que State of Decay 1 avait lui aussi beaucoup divisé en son temps.

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bangy78

26 mai 2018 @ 11:17

Moi j’ai commencé, et honnêtement j’accroche bien, alors oui il aurait pu être..... Mais il a bcp de bonnes sensations, je m’y amuse, j’ai éteint ma console il était 3h du mat.

lacrasse

26 mai 2018 @ 12:09

j’y est rejoué pas mal ce matin,et franchement pas mal du tout,c’est pas THE jeu de l’année,mais il est plaisant .....

jm ysb

26 mai 2018 @ 15:17

c’est un peu le soucis des jeux qui ne sont pas « THE Jeux » ! il y a tellement de jeux disponibles (plus de petits jeux en ce moment) qu’il devient obligatoire de filtrer ces choix.

perso, les jeux de zombies, je n’aime pas çà, je trouve cela d’un chiant, en plus tu ajoute une technique qui n’est pas fofolle, un test et une grande majorité de joueurs qui le déscende gentillement... du coup ce genre de jeux passe, pour moi, à la trappe. même plus tard il ne m’intéressera pas puisqu’il ne m’a pas marqué l’esprits (DA, musique, gameplay...:-/)

dommage que pour une suite, les boulets du premier soient encore de la parti... mais avec un test plus en sa faveur, une technique plus travaillé, le jeux aurait gagné en visibilité et l’exclusivité deviendrai encore plus intéressante pour MS...si cette méthode leurs permet de faire du blé sans dépenser gros, tant mieux pour eux, mais je dis dommage pour le joueur qui est hypé et relativement déçu au final.

Kiwiprime

27 mai 2018 @ 08:47

C’est le genre de jeu où les bugs ne sont pas non plus hyper gênants. Bon, si je perd un survivant à cause de ça, ça m’énervera un peu... mais au total je trouve ça vraiment amusant comme jeu. Je passe des bons moments, mon fils aussi. Il faut quand même aussi juger le jeu par rapport au prix. Via le Game Pass, cela devient un super jeu !

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SauroneMX338

Rédaction

27 mai 2018 @ 10:23

@kiwiprime

Tu verras que si tu as le bug de lancement des quêtes héritages, ça devient très très gênant ^^

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Grazianoo

27 mai 2018 @ 15:38

Pour moi les bug sont principalement en multi, quand je rejoins un pote, ombre incohérente sur ma lampe torche à répétitions, ça éclaire déja très mal alors rajouter c’est connerie de bug par dessus ça m’agace au plus haut point, en solo j’ai pas ce problème.

Les véhicules qui s’encastre trop souvent n’importe comment, j’arrive toujours à le faire ressortir, mais ça me prend du temp et ça arrive également trop souvent.

le framerate juste scandaleux, je suis sur one x, les textures sont pas mal par contre, mais fluidité c’est indigne d’une one x, un patch et vite.

les joueurs one fat en 900p nan mais c’est abusé franchement ... comment les dev peuvent se demerdé aussi mal ... c’est pas un gros stuidio mais quand même ...

Après l’aspect gestion est franchement top, j’en suis à 25h de jeux à peu près, et j’ai l’impression que jai encore énormément de chemin à faire pour évolué à fond, rien à dire pour ma part sur cette aspect, il m’est arrivé de sacré anecdote avec un pote, avec nos véhicule chargé à block quand on c’est perdu en hors piste dans les montagnes, moi encastré sur des rochés et lui en panne d’essence, perso exténué par la fatigue, de nuit, les bagnoles chargé de nos précieuse ressource ... et qu’une horde de zombie + un mastodonte nous est tombé dessus !! Juste épic ! XD obligé de réajusté notre plan, à pied etc ... c’est la grande force du jeux, la gestion des imprévus !