Sea of Thieves : une mise à jour houleuse

«Détail du patch d’hier et les corrections qui ont suivi» le 16 mai 2018 @ 10:002018-05-16T14:18:55+02:00" - 16 réaction(s)

Hier aura vu Sea of Thieves interrompre plusieurs fois ses serveurs afin de se parer d’un nouveau patch. Des couacs dans le développement de certaines possibilités auront en effet obligé Rare à faire machine arrière. Mis à part cet impair, la mise à jour d’hier propose les nouveautés suivantes :

  • [fonctionnalité supprimée] Possibilité de voyager en équipage privé, seulement avec vos amis ; à vous le galion en solo, si pour une quelconque raison vous en brûliez d’envie. La possibilité de switcher d’un équipage public à privé sera rajoutée prochainement.
  • [fonctionnalité supprimée] Possibilité de donner un objet à un autre marin
  • [fonctionnalité supprimée] Les gamertags des naufragés dans l’eau ne sont plus visibles.
  • Nouveaux objets disponibles à l’achat (tromblon, pistolet, voiles, coque et couleurs Imperial Sovereign)
  • Nouveaux effets de sons pour le tir à proximité et le rechargement du pistolet Flintlock
  • Nouvelles icônes dans les coffres de personnalisation de tenue
  • Nouvelle présentation de la barre de vie qui disparait quand elle est pleine
  • Changement de prix de certains objets (la livrée Castaway Bilge Rat), ceux ayant déjà acheté des objets de cette série se verront remboursés la différence
  • Plus le niveau d’un pirate est élevé dans un type de quêtes, plus les récompenses rapportées par ces quêtes seront élevées (il était temps !)
  • Correction de bugs
  • Amélioration des performances

Après 400 Mo de téléchargement, vous serez fin prêts pour sillonner les mers à nouveau. Étant donnés les soucis qui ont touché le jeu cette nuit et qui ont obligé Rare à supprimer des fonctionnalités, on ne peut néanmoins que vous recommander d’attendre un peu de voir s’ils ne découvrent pas d’autres problèmes, puisqu’ils semblent être découverts au compte-gouttes.

Sea of Thieves

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Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

16 reactions

Koubiwan

16 mai 2018 @ 18:12

je me demande aussi combien il reste de joueurs actifs sur le soft maintenant...

Je comprends très bien qu’on puisse être rebuté par la répétitivité des quêtes. Parfois, des sessions sont un peu chiantes, d’autres beaucoup plus enthousiasmantes. Mais bizarrement, quand je me demande ce à quoi je veux jouer, 9x/10 je retourne sur ce jeu.

Donc j’espère vraiment que les devs répondront présents et nous sortiront du contenu de qualité, avec des weekly events dignes de ce nom...sinon ma déception pourra être aussi grande que l’amour que je lui porte à ce jeu.

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McLeod

17 mai 2018 @ 00:13

@koubiwan : regardela road map des devs avant de te plaindre...y’a un DLC qui arrive dans les 15 jours qui viennent déjà

Quant aux autres qui prophétisent la fermeture du studio ou le fait qu’il n’y ait plus personne sur les serveurs parce que EUX ni jouent plus...c’est n’importe quoi, comme d’hab...

Koubiwan

17 mai 2018 @ 00:34

D’où je me plains ?? Je sais très bien ce qu’il en est de la roadmap des devs, merci. Mais sais tu si ce dlc sera de qualité ? Nan, t’en sais rien. Moi non plus. Je dis donc que j’espère qu’il le sera.

Et pr les serveurs ça reste un vrai problème.

Donc t’es gentil, tes réflexions tu te les gardes.

BELiN

17 mai 2018 @ 03:28

@ koubiwan : oui c’est une fois que tu passe légendaire, tu déverrouille une nouvelle faction dans une nouvelle taverne. Mais pour faire grimper l’xp de cette dernière c’est assez long et ses quête prenne du temps ! Alors si en plus tu rencontre d’autre bateaux hostiles pendant s’est quêtes là ça peut devenir très long :-/

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McLeod

17 mai 2018 @ 10:30

@Belin : j’ai fait des quêtes Athena avec des Legendaires et en les rushant ça prend une heure pour la faire !

En fait on ne faisait que les quêtes de marchands et les crânes, pour les trésors, il y en a 2 qui se canonnaient sur les îles, déterraient les trésors et revenaient par la sirène !

Alors bien sûr, ça n’augmentait pas la reput’de quêtes de ceux n’étant pas à 50 en collectionneurs d’or mais on mettait une heure pour faire la Athena !!

@Koubiwan : je te prie de m’excuser si tu as mal pris mon commentaire, le but n’étais pas d’être agressif mais je suis toujours resté optimiste pour ce jeux et il y a bien assez de monde sur les serveurs pour jouer correctement (le jeu s’est vendu à deux millions, HORS Game Pass !

SI tu parlais des histoires de déconnection là oui, c’est un vrai problème (mais qui est en passe d’être réglé)

Koubiwan

17 mai 2018 @ 11:52

@ Belin : ok merci pr l’info ! Je suis très loin du légendaire encore malgré mes heures de jeu. 27-25-28...y a du chemin à faire encore ! J’imagine que vous avez du dépasser allègrement les 300h de jeu pr y arriver non ?

@ McLeod : me suis senti un peu agressé oui mais c pas bien grave. L’écrit pr ça c relou. On oublie. ;)

Je suis un fervent défenseur de ce jeu aussi car qu’est ce que je le kiffe ! et mes espoirs sont (trop ?) grands. Donc j’attends beaucoup des 3 prochains dlc. Vraiment.

Hier soir, avec ma miss, on a tenté le succès de 20 coffres sur un sloop... arrivé à 17 + autres trouvailles diverses, le stress était à son paroxysme ! Et tout ça par se faire piller à 200 m de l’avant poste... blasé ! Haha. Les gars ont gagné leur soirée (10K mini). Mais sur un sloop c un vrai challenge ce succès !!

Comme on a foiré notre coup, ce soir on y retourne !! Huhu

Forza Sailors !!

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