Sea of Thieves : 1 million de joueurs en 48h et des problèmes de serveurs

«Plus de monde que prévu» le 21 mars @ 22:502018-03-22T09:52:48+01:00" - 14 réaction(s)

sea-of-thieves-gamescom-1.jpg

Malgré les différentes phases de test et les différentes versions Alpha et Beta avant la sortie officielle de Sea of Thieves, Rare ne semble pas avoir pris les mesures suffisantes pour assurer un lancement stable du jeu et semble au contraire surpris du nombre de joueurs naviguant actuellement sur les océans de son jeu.

Craig Duncan (directeur du studio) et Joe Neate (producteur exécutif) ont décidé de prendre la parole pour expliquer ce qu’il se passe actuellement sur le jeu. De nombreux joueurs rapportent des plantages et hier, les serveurs du jeu étaient tout simplement en panne. Rare indiquait d’ailleurs que tout nouveau joueur ne pouvait plus rejoindre le jeu.

Rare indique que les problèmes de connexion au jeu arrivent lors des pics d’activité, ce qui correspond à environ 21h en Europe, avec l’arrivée des Américains dans l’après-midi chez eux. Craig Duncan explique qu’ils font face actuellement à une fréquentation trois à quatre fois plus importante que dans les dernières phases de la version bêta, et que ce sont parfois 5000 personnes qui arrivent par minute. On apprend par la même occasion que depuis 48h, le jeu a déjà accueilli plus d’un million de joueurs uniques.

Bref, Rare s’est mal préparé et indique que pour l’instant, les joueurs seuls auront plus de chance de pouvoir rejoindre le jeu en mode 4 joueurs (le gros bateau) que de lancer un matchmaking tout seul. Tout simplement parce qu’il est plus facile de rejoindre une partie déjà en cours que d’en créer une nouvelle.

En attendant que ces problèmes de serveurs soient corrigés, Rare travaille également sur un prochain patch qui devrait arriver en début de semaine prochaine et qui améliorera par exemple les performances du jeu sur Xbox One X.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

14 reactions

avatar

Frenchy remi62

22 mar 2018 @ 06:11

Je sais pas pour vous mais j’ai l’impression que depuis le lancement officiel du jeu le xbox live rame ? Est ce du au jeu ou une coïncidence ? ???

Warp

22 mar 2018 @ 07:54

« qui améliorera par exemple les performances du jeu sur Xbox One X. »

Quelqu’un a des soucis sur X ? Moi ça tourne absolument niquel !

bastoune

22 mar 2018 @ 08:24

Mais ce jeu de l’amour !

La frustration de n’avoir pu rejoindre le jeu mardi soir est évaporée. Ce jeu c’est une merveille, un chef d’oeuvre. Chaque pixel qui rentre dans mon champs de vision est magnifique, des cartes postales à chaque seconde, et cette eau... organique, vivante, incroyable de beauté... hypnotisante... et ce bateau, qui grince, qui craque, qui souffre dans la tempête, et qui coule sous les assauts du Kraken... Cette ambiance, c’est un rêve de gosse, quand avec les copains on sortait les bâtons qu’on brandissait comme des sabres, dans les histoires de cow-boy, on veut jouer le cow-boy, dans les histoires de pirate on veut jouer les pirates... (et ça joue les pirates avec un niveau de fourberie de qualitay) Le stress de la vigie quand il voit une voile au loin à tribord... « Il fait voile vers nous ! » "Armez les canons et préparez vous à l’abordage ! (mais faites les gars cool des fois qu’ils viendraient pas chercher la bagarre !)... Jouer de la musique ivre de grog ! Quel fou rire !

Merci RARE, c’est frai, nouveau, beau, innovant, fun, relaxant, dépaysant, énergisant... on tient un GOTY, une DA aussi fantastique qu’épurée, tout est beau, chaque détail me fait briller la rétine... Ce besoin de coopération, de créer une équipe... je n’ai qu’une envie : remonter sur mon navire avec les copains... rarement un jeu ne m’avait fait aussi forte impression... je suis en train de tomber amoureux...

avatar

boudboi

22 mar 2018 @ 09:13

Testé quelques heures hier soir et vraiment conquis ! L’immersion est totale (normal pour un jeux de pirate !!). Par contre il y’a 2 trucs qui m’ont gâché un peu le plaisir, premièrement j’ai trouvé les combats pas folichons, un peu lourdaux et deuxièmement, naviguant tout seul, j’ai pris quelques trempes d’affilé... D’où une impression de naviguer parfois dans une sorte de Dark Zone. A voir avec le temps mais j’avoue que l’ambiance du jeux ne porte pas forcément à la bagarre systématique je trouve. Bon c’est un jeux de pirate c’est marqué dessus. Hâte d’y retourner en tout cas !

FrL Kakashi

22 mar 2018 @ 09:49

Pas eu de soucis de connexion :) Par contre beaucoup de bugs au niveau de la progression : En délivrant des coffres, en ramenant des animaux et en abattant les cibles, ma progression n’avance pas :( je reste bloqué au niveau 4... Je n’ai débloqué aucun succès alors que 1 de mes amis oui...

Sinon le jeu est très très prenant , on a joué à 3, on ne voit pas le temps passer. Magnifique, les tempêtes et le kraken font stresser à souhait (a priori pas de récompenses in game et pas de succès en ayant battu ce dernier...)

Le plus gros défaut, pour moi, les combats face à d’autre joueurs. C’est au petit bonheur la chance... ça ma fait penser à un combat à mains nues de PUBG...

Sinon rien à redire, à voir dans le futur... et je veux mes succès :’(

Koubiwan

22 mar 2018 @ 10:22

J’ai rencontré des soucis de connexion effectivement ainsi que des pb d’or...

Hier soir avec un pote on a ramené deux coffres...pas un sou.

Après on s’est fait piller deux fois nos tresors et notre crâne...comment ça te fout les boules quand t’as bataillé pr les choper.

Sinon bien d’accord avec vous sur les combats, vraiment pas terrible.

avatar

Vaaluz

22 mar 2018 @ 10:54

Je suis le seul a vouloir un autre bateau style le premier mais avec deux voiles pour 3 joueurs ? Après les bug que j’ai pue avoir sont l’or qui ne s’actualise pas , bug de serveur pour jouer a plusieurs.

texazranger

22 mar 2018 @ 11:26

la même enjoyitude que bastoune, du vrai plaisir par barils de 100. #lebastounefun

Billou

Rédaction

22 mar 2018 @ 13:59

1 million de joueurs, et combien via l’essai gratuit de 14 jours du Game Pass ? Ou le mois à 2€ qui était dispo sur certains sites ? Et qui quitteront le jeu une fois leur période terminée ? C’est beau les chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut :-))

Si seulement le jeu était moins vide, moins répétitif, ils auraient pu convertir tout ces joueurs, mais en l’état impossible.

bastoune

22 mar 2018 @ 14:56

T’es toujours aussi déprimant... Qu’est ce qu’on s’en fout des chiffres... y’a que toi ici qui essaye de leur faire dire quelque chose en plus... :-/ c’est ton âme de joueur qui est vide ;-)

12