Sea of Thieves : 1 million de joueurs en 48h et des problèmes de serveurs

«Plus de monde que prévu» le 21 mars 2018 @ 22:502018-03-22T09:52:48+01:00" - 14 réaction(s)

sea-of-thieves-gamescom-1.jpg

Malgré les différentes phases de test et les différentes versions Alpha et Beta avant la sortie officielle de Sea of Thieves, Rare ne semble pas avoir pris les mesures suffisantes pour assurer un lancement stable du jeu et semble au contraire surpris du nombre de joueurs naviguant actuellement sur les océans de son jeu.

Craig Duncan (directeur du studio) et Joe Neate (producteur exécutif) ont décidé de prendre la parole pour expliquer ce qu’il se passe actuellement sur le jeu. De nombreux joueurs rapportent des plantages et hier, les serveurs du jeu étaient tout simplement en panne. Rare indiquait d’ailleurs que tout nouveau joueur ne pouvait plus rejoindre le jeu.

Rare indique que les problèmes de connexion au jeu arrivent lors des pics d’activité, ce qui correspond à environ 21h en Europe, avec l’arrivée des Américains dans l’après-midi chez eux. Craig Duncan explique qu’ils font face actuellement à une fréquentation trois à quatre fois plus importante que dans les dernières phases de la version bêta, et que ce sont parfois 5000 personnes qui arrivent par minute. On apprend par la même occasion que depuis 48h, le jeu a déjà accueilli plus d’un million de joueurs uniques.

Bref, Rare s’est mal préparé et indique que pour l’instant, les joueurs seuls auront plus de chance de pouvoir rejoindre le jeu en mode 4 joueurs (le gros bateau) que de lancer un matchmaking tout seul. Tout simplement parce qu’il est plus facile de rejoindre une partie déjà en cours que d’en créer une nouvelle.

En attendant que ces problèmes de serveurs soient corrigés, Rare travaille également sur un prochain patch qui devrait arriver en début de semaine prochaine et qui améliorera par exemple les performances du jeu sur Xbox One X.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

14 reactions

Kroobz

22 mar 2018 @ 15:43

Oula quelle agressivité Bastoune alors que je trouve Billou pragmatique et cohérent. Il a totalement raison, le jeu est juste minable, et tricher sur les chiffres ne cachera pas la misère du contenu.

C’est les joueurs qui se contentent de rien qui font que les développeurs comme Rare ne font rien.

FrL Kakashi

22 mar 2018 @ 16:52

Là n’est pas la question du chiffre d’affaires de Microsoft, mais de la fréquentation du jeu ! 1 million de joueurs, certes grâce au GamePass, mais justement quel beau coup de pub de la part de MS !!! Et la news n’est pas faite pour se vanter, mais pour parler de l’engouement autour du jeu et qui a suscité un plantage de serveurs ! On peut dire ce que l’on veut, mais au moins, ça permet aux 36 Millions (je crois ?) de joueurs Xbox, d’essayer un jeu quasiment gratuitement :)

Et des plantages serveurs à la sortie d’un jeu, c’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière ! :-/

Après on n’aime ou pas, on ne peut que saluer cette méthode !

avatar

bastoune

22 mar 2018 @ 18:23

Mais non je ne suis pas agressif, MS est systématiquement dénigré sur sa com et sa façon de vendre leurs jeux ou leurs services. 1 millions de joueurs, c’est monstrueux, même si ça afflux via des offres promo, même si il y a une majorité de curieux qui ne resteront probablement pas, ça n’enlève rien à la performance.

SoT c’est avant tout une sandbox, le jeu ne te prend pas par la main, y’a pas de tuto pour apprendre à naviguer, tu te débrouilles, à la manière d’un Minecraft. On est plus proche d’un Elite Dangerous en fait. Alors tu peux le trouver « vide » ou « repetitif » mais le jeu te laisse libre de faire ce que tu veux.

Quelque part les « quêtes » ne sont qu’un prétexte pour explorer le monde, mais rien ne t’y oblige. Plus que la recherche des coffres, c’est tout le reste qui fait l’« Experience », l’Aventure. Partir en mer avec 2/3 potes (en solo je peux comprendre la lassitude) c’est magique, tu te créer ton propre moment, on affronte la tempête, on va chercher des bateaux à attaquer, on va se faire un fort, t’es libre. Ça rebute certain, c’est compréhensif, ça demande un effort d’imagination et c’est pas forcement ce qu’on recherche dans un JV, mais pour moi c’est ça Sea of Thieves, un jeu de coop dans une sandbox, tu te limites à ta propre envie de jouer.

Pour moi, qui suis un gros casu qui aime jouer avec ses potes, passer de grands moments de convivialité, me taper des barres de rire ça fonctionne, je suis comme un gamin, avec mon propre imaginaire et mon propre rapport à l’univers du jeu de rôle et de la piraterie. Rare me propose une aventure dont je suis le héro, ça me plait comme ça, et c’est ce que j’attendais du jeu, pour le coup je ne suis pas déçu. State of Decay 2 sera sans doute plus scripté et basé sur des mécaniques tout autant répétitives mais avec une finalité, ce que SoT ne propose pas. Le jeu est vide si tu ne veux rien y mettre, Rare me donne la mer, les pirates, du grog et un accordéon, moi j’y met du fun et des copains, le mélange me donne une expérience hors norme et tellement fraîche !

Bref 1 million de joueur c’est un bon chiffre qui ne veut rien dire... on est d’accord :-)

Mephisto7fr7

23 mar 2018 @ 12:23

+1000 pour bastoune Kroobz, Pour le coup c’est ta réaction que je trouve agressive, sot n’est pas fait pour toi tant pis mais utiliser le terme minable est irrespectueux et excessif. Perso j’aime pas fifa, c’est pas pour cela que je monte dans les tour sur un post, j’achete Pas point barre. Finalement cela me rassure que sot soit clivant, cela change de fifa et cod..... c’est peut être aussi car il est innovant ?

12