Onrush : 4k ou 60fps sur Xbox One X

«Mais pas les deux» le 20 mars @ 14:082018-03-20T14:15:01+01:00" - 15 réaction(s)

Le titre de Codemasters poursuit son petit bonhomme de chemin, aujourd’hui, c’est par le biais d’une interview de Paul Rustchynsky, game director du jeu, donnée à Wccftech que des détails sur l’optimisation Xbox One X sont dévoilés.

Ce qui ressort du papier, c’est que la version Xbox One X sera la version console la plus aboutie. Elle embarquera de meilleures textures et une meilleure résolution globale (que la version PS4 Pro) puisqu’elle tournera en « 4K » à 30fps. Chose intéressante pour un jeu de courses, un mode 60 fps est aussi prévu mais avec une résolution inférieure. Le jeu disposera également du HDR sur Xbox One X et PS4/Pro, aucun mot sur la version Xbox One S, mais elle devrait également être compatible.

Ce sera donc la première fois sur console qu’un jeu de course proposera un framerate différent sur Xbox One Fat/S et Xbox One X, et donc également la première fois que les joueurs qui ont une machine plus performante auront un avantage lors des parties multijoueurs. Si cela est courant sur PC, reste à voir comment la chose sera accueillie sur console.

Quoiqu’il en soit, comptez sur nous pour vous donner nos impressions en test lors de la sortie de Onrush le 5 juin prochain sur Xbox One et PS4, la version PC, elle, sortira plus tard dans l’année.

Onrush

Accueil > News

Onrush

Onrush
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 5/06/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

LordPhantom

20 mar 2018 @ 14:38

Bien cool, mais je vois déjà venir les gens pas content de l’avantage. :’-))

avatar

bosmer-fr

20 mar 2018 @ 15:04

Faut dire qu’à la base, on nous a vendu du 4K 60fps, pas du « 4K OU 60fps ». En dehors des titres microsoft, on retrouve beaucoup de 4K 30fps, et c’est souvent des résolutions dynamiques. Encore le syndrome du « OU » d’ailleurs :

>> Le jeu en 4K natif OU
>> Le jeu en 4K dynamique avec de meilleurs graphismes

>> Le jeu en 4K 30 fps OU
>> Le jeu en 1080p 60 fps

Il y a encore du boulot, même si globalement j’apprécie quand même les avantages de la Xbox One X, mais ça ne va pas encore assez loin.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

20 mar 2018 @ 15:26

@bosmer-fr

Je suis totalement d’accord avec toi, on nous a vendu une console sans compromis, malheureusement, c’est souvent ce que l’on doit faire. Mais bon, je suis quand même content qu’ils proposent un mode 60fps, c’est appréciable pour un jeu de course, qui plus est avec des effets/explosions dans tous les sens.

Koinkoin

20 mar 2018 @ 16:00

Je viens de voir 3 vidéos de gameplay et autant dire que malgré sa beauté graphique, je n’accroche pas du tout au coté MOBA, et ce que je vois à l’écran ne me donne pas du tout envie, au moins je ferais des économies

avatar

SauroneMX338

Rédaction

20 mar 2018 @ 16:06

J’ai été aussi refroidi, une course ou il ne faut pas gagner, quelle hérésie ! haha

avatar

Claudus2010

20 mar 2018 @ 16:27

Salut à tous.

Mais de quel avantage on parle entre 30 fps et 60 fps ? La différence est ridicule. Le mec qui a du skill il s’en tape. Celui qui galère va dire que ça vient de la. La seule différence c’est uniquement un confort visuel et une sensation de netteté. Comme un affichage en 120hz sur pc par rapport à du 60. Et ce même si on a pas la configuration pour sortir du 120 fps... Faut arrêter de déconner !!

Le gars qui est pas content il acheté un one x c’est tout :)

Moi j’ai pas de skill mais je kiff et m’amuse très bien à 30 ou 60 ou 120 fps sur mon ordi.

Koinkoin

20 mar 2018 @ 17:13

Surtout qu’il y à la place pour faire un jeu arcade à la motorstorm ou burnout. On a pas mal de jeux simu ou semi-simu. Le jeu est plutôt jolie mais là pour le coup c’est trop innovant pour moi et les vidéos me donnent l’impression d’un jeu assez plat Ils auraient du selon moi rester sur un jeu simple mais efficace

Blondin

20 mar 2018 @ 18:08

Mais de quel avantage on parle entre 30 fps et 60 fps ? La différence est ridicule.

Pour le coup je suis assez d’accord. C’est un jeu de caisse, qui plus est orienté arcade (ce qui ne veut pas dire qu’il faut moins de skill que pour une simu hein), pas un FPS compétitif. Je pense comme toi que la différence entre le 30 et le 60 FPS (à condition que ce soit stable bien sur) ça sera surtout au niveau du confort visuel, pas un avantage ou un désavantage en multi.

Enfin perso si je perd en 30 FPS sur ce jeu en multi je me vois pas accuser la framerate :) Mais bon, chacun se fera son avis.

Koubiwan

20 mar 2018 @ 20:03

J’ai vu aussi que ct un jeu de course sans avoir besoin de finir 1er pour gagner...

Comme dit Saurone, totale hérésie. Je suis pr le coup très déçu. Ce sera sans moi.

Vivement que Wreckfest pointe le bout de son nez sur console !

baptistus

21 mar 2018 @ 06:21

« on nous a vendu une console sans compromis »

je vais être un peu cash, mais tu crois encore à ce qu’on te dit dans les pubs ?! genre ça lave plus blanc que blanc et donc tu t’attends à etre irradié par la blancheur de tes tee shirt en les sortant de la machine à laver ? :o) Le « non compromis », ça n’existe meme pas sur pc. Les devs s’ils le veulent ont acces à des techniques 3d qui te feront suer un tri sli gtx1080ti. Ils ne le font pas par « compromis ». Et 95% des joueurs pc font des compromis dans les options graphiques. Et se retrouvent avec le meme dilem : je veux avoir les meilleurs graphismes avec la meillleur resolution en sacrifiant les 60fps, ou de moins bon graphismes et une fluidité exemplaire.

La seule difference c’est que sur pc tu peux doser ça à l’options graphiques pret, alors que sur xbox one x c’est simplifié.

12