Rumeur : Assassin’s Creed 2019 nous emmènerait en Grèce

«Plusieurs sources» le 19 mars @ 13:262018-03-19T13:26:05+01:00" - 5 réaction(s)

Déjà pendant la période précédant l’annonce de Assassin’s Creed Origins, certaines rumeurs évoquaient la Grèce comme pays potentiel pour les prochaines aventures des assassins. Finalement, cet opus s’est déroulé en Egypte et la Grèce était semble-t-il le lieu du prochain épisode.

C’est Comicbook qui évoque le sujet aujourd’hui d’après « plusieurs sources liées à Ubisoft ». Dès 2015, certaines sources évoquaient la Grèce pour le nouvel épisode de la saga mais il semblerait bien que cet endroit ait été conservé pour le prochain jeu dont la sortie serait prévue pour la fin d’année 2019.

Coïncidence ou pas, Raphael Lacoste, directeur artistique sur la franchise, a publié en avril dernier une photo d’un voyage en Grèce sur Meteora. D’après les sources de Comicbook, le jeu est entré en pleine phase de développement en début d’année dernière et le jeu serait prévu sur Xbox One, PC et PS4. Pour donner un peu de crédit à l’une des sources, celle-ci avait donné des informations qui se sont ensuite révélées exactes à propos de Assassin’s Creed Origins, comme son nom, le lieu de l’histoire et même des éléments artistiques vu sur un t-shirt à l’époque.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

5 reactions

jm ysb

19 mar 2018 @ 14:25

disons que c’est la période historique qui est la plus importante !

dans Origins, il y a l’ombre d’Alexandre le grand qui est une des références des protagonistes...si la Grèce est le pays qui accueillera la série, il ce peu donc que la période traité soit celle si.

historiquement parlant, l’antiquité est une période référence concernant la Grèce, à moins que la période byzantine soit privilégié et ferait suite à Origins.

Hormis, les combats, cet épisode, AC Origins, est un très bon jeux !

Koubiwan

19 mar 2018 @ 15:56

et bien, AC, en ce qui me concerne, c’est définitivement terminé. Ils ont beau retouché le jeu, ca reste un open world made in Ubi avec son lot de trucs relous et une répétitivité sans nom....« ho une nouvelle zone ! ho mais qu’est ce que je vais bien pouvoir découvrir ?? Bah rien, tu vas faire la mm chose que de là d’ou tu viens. »

Alors certes ils ont tâché de scénariser les quetes annexes, ce qui offre un bon contexte...mais ca ne fait pas tout.

J’ai absolument pas accroché à leur système de combat aussi, et que dire du système de log........ De plus, on a accès à l’entièreté du gameplay dès les 1eres secondes de jeu. Aucune surprise, pas d’évolution, pas d’apprentissage, pas de profondeur. Dans les jeux Ubi, suffit de faire toujours la mm chose et ca passe...et c pas leur arbre de compétences qui change quoi que ce soit ! La plupart des skills à débloquer sont totalement useless.

Nan, franchement, j’aime bien cette firme, mais j’en peux plus de leurs open worlds toujours foutus de la mm facon (Far Cry, Ghost Recon, AC, Division, etc...).

Grèce ou pas Grèce....ce sera sans moi !

Edit : avis après 50h de jeu sur Origins.

jm ysb

19 mar 2018 @ 17:05

@ koubiwan : cite moi un jeux qui ne soit pas répétitif au bout de 20 heures de jeux ?

j’ai 150 heures sur AC Origins et j’ai apprécié la scénarisation de la quête principale ainsi que ces quêtes annexes, qui sont bien au dessus des épisodes précédents !

niveau gameplay, je suis d’accord avec toi, mais je peu le reprocher aussi à d’autres jeux du même style comme the witcher 3.

le coté RPG est clairement en deçà des précédents.

visuellement, la magie de l’Egypte antique fait mouche...d’ailleurs, quel jeux ubi, ne fait pas mouche ;-)

Koubiwan

19 mar 2018 @ 17:32

bien sûr que je n’attends pas d’un jeu qu’il soit constamment différent mais ils peuvent proposer une évolution qui te change ton approche/gameplay.

Qq exemples :

Xcom : variation des capacités / bestiaire bien fourni / level design constamment différent / évènements aléatoires / etc...

Hitman : multiplicité des cibles et des assassinats / level design de folie / équipements déblocables faisant changer littéralement l’approche / etc...

Doom : mm si très répétitif sur le principe, tu n’as pas toutes les armes des le début. Chaque arme a son skill et ton skill évolue en fonction des armes / bestiaire...etc...

On pourrait penser à Ori aussi...Bref.

Là, dans AC, t’as ton arc et ton épée. Seul changement : le niveau. Les missions se ressemblent beaucoup, non pas sur la forme mais sur le fond. Le lieu change, les ennemis sont souvent les mm mais l’approche diffère peu : aigle / tu te perches / tu tires des flèches / et tu dégaines si ca part en sucette. (on retrouve le mm délire dans Ghost Recon d’ailleurs : drones / tir synchro / avance / drone / tir synchro / avance).

Ce n’est que mon point de vue, hein. je reconnais que ce renouveau lui a fait du bien mais c juste que je sature de voir toujours les mm mécaniques dans les Open World d’Ubi. Et je te rejoins la dessus : les jeux Ubi claquent. et c souvent à cause de ca que je craque et que je finis par etre décu car faire plaisir aux yeux, c cool...mais ca fait pas tout.

Bon après, je le concède, les open world en général finissent par m’user...j’ai fini par détester les A/R incessants que t’imposent ce genre de jeux.

Baka32

19 mar 2018 @ 17:46

ils nou petent les ronfles avec leur AC annualisé. ca va devenir de la merde en boite et ca va refaire comme AC unity ou c’était n’importe quoi