Red Dead Redemption 2 : gros leak d’un mode Battle Royale et autres infos

«Un jeu qui s’annonce assez dense si ça se confirme» le 6 février @ 12:542018-02-06T14:13:23+01:00" - 24 réaction(s)

En août 2017, le site Trusted Reviews a reçu un certain nombre d’informations à propos de Red Dead Redemption 2 mais a décidé de ne rien publier car à l’époque, elles étaient estimées sans fondement. Un peu plus tard, Rockstar a diffusé des informations et images officielles sur le jeu qui se sont révélées similaires à ce qu’avait reçu le site. Voilà pourquoi aujourd’hui, les informations issues de ce leak sont diffusées.

Deux personnages vus dans les documents du mois d’août ont ensuite été présentés par Rockstar. C’est le cas du personnage Arthur Morgan ainsi que Dutch Van Der Linde, leader du gang Dutch.

JPEG - 37.5 ko
JPEG - 34.1 ko

A gauche, les images diffusées par Rockstar et à droite, celles reçue par Trusted Reviews.

C’est après avoir vu que les images envoyées reflétaient les personnages présentés par Rockstar que le site a décidé de diffuser les informations aujourd’hui à propos de l’histoire, des modes de jeu, personnages et plus encore.

Red Dead Redeption 2 : le online

D’après les notes reçues avec les images, Le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 comportera au moins les modes « Battle Royale », « Revive and Survive » et « Money Grab ». Aucun détail n’a été donné sur le mode Battle Royale mais on peut imaginer des mécaniques similaires à ce qu’on peut trouver dans PUBG ou Fortnite.

Le mode Revive and Survive oppose deux équipes qui tentent de rester en vie et chaque joueur d’une équipe disposera d’un temps limité pour réanimer ses coéquipiers avant qu’ils ne soient éliminés. Quant au mode Money Grab, il opposera également deux équipes qui devront récupérer des sacs d’argent sur la carte en les ramenant à leur base aussi vite que possible.

Il apparait également qu’à la manière de GTA Online, les joueurs pourront se balader librement dans le monde ouvert en ligne du jeu. Mais cette fois-ci, Rockstar ira un peu plus loin pour rendre tout ça vivant et des NPC (personnages non joueurs) pourront par exemple décorer les devantures des magasins et feront des activités une fois la nuit venue.

Des récompenses seront distribuées fréquemment aux joueurs pour l’accomplissement de certaines tâches comme par exemple parcourir une certaine distance ou éliminer un ennemi en utilisant un arc à 100m de distance.

Les appartements de GTA Online feront également leur grand retour, mais sous forme de tentes qui pourront être achetées et améliorées par les joueurs. Le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 comportera d’ailleurs de nombreux magasins et NPC qui donneront aux joueurs des équipements et des missions. Des événements libres pourront également être organisés en dehors des matchs classiques tels que des chasses au trésor ou des deathmatchs. Enfin, le monde de Red Dead 2 proposera diverses activités au joueur telles que l’extraction de l’or, la pêche, l’élevage et autres défis d’armes.

Il apparait également qu’une companion app soit en développement pour sortir à peu près en même temps que le jeu à la fin de l’année et qu’en plus d’éléments sociaux, elle inclura une sorte de mini-jeu de poker.

Red Dead Redeption 2 : nouveautés dans le gameplay

Dans le monde de Red Dead Redemption 2, différents lieux seront à découvrir tels que Armadillo et Ridgewood, qui proposent de nombreux personnages qui tiennent des magasins, des armureries et autres pompes funèbres. On pourra également participer à des jeux d’argent si le cœur nous en dit. Il y aura apparemment un marché taudis dans lequel il sera possible d’acheter de l’équipement à prix réduit et les NPCs se baladeront dans le monde du jeu en relation avec le cycle jour/nuit.

Les véhicules du jeu comprendront des chariots de mine, des charrettes à bras et des calèches. Ceux-ci seront semble-t-il proposés dans différentes variantes telles que blindées ou rapides, bien que nous ne sommes pas sûrs si on pourra les personnaliser nous-mêmes.

Les documents transmis font allusion aux trains de chemin de fer en tant que mode de transport à travers le monde ouvert. En outre, ils seront complètement explorables avec des personnages uniques et des dialogues.

En dehors de la campagne solo que Trusted Review ne veut pas spoiler, des activités parallèles seront également disponibles.

Des défis d’équitation peuvent être complétés pour augmenter votre rang de cavalier tandis que des douzaines de différents poissons peuvent être capturés à travers le monde. Les plantes et les herbes peuvent également être connectées à des fins d’artisanat, on mentionne par exemple les Orchidées araignées. Bien sûr, on pourra pêcher et cette activité semble être plus profonde que l’on pourrait imaginer avec différents types d’appâts et d’hameçons disponibles à l’achat. Vous pouvez même acheter une boîte de vers.

D’un point de vue gameplay, le jeu serait jouable en vue à la première personne, que ce soit dans le mode solo comme en multijoueurs. Les animations auraient été travaillées en conséquence.

Le Dead Eye fera son grand retour dans cet épisode avec davantage de possibilités telles que le suivi des primes à travers les champs et la détection des types de poissons et animaux qui se situent à proximité. les notes reçues mentionnent également des événements aléatoires et même si les détails sont légers, il y aurait des quêtes de chasse et de trésors à trouver et d’aventures avec un mystérieux étranger.

Le site mentionne également que des actions spécifiques des joueurs au cours des missions de campagne conduiront à des événements se déroulant différemment selon les personnages avec lesquels vous interagissez. Cela pourrait conduire à différents résultats de mission, objectifs et dialogues en fonction de la façon dont vous vous comportez moralement dans chaque partie.

Tout comme la plupart des autres titres Rockstar, un niveau de recherche est affiché en haut de l’écran et peut augmenter ou diminuer en fonction de la façon dont le joueur agit.

L’agression de piétons est considérée comme un crime de faible gravité alors que faire un hold-up dans un saloon ou le meurtre de tout le monde sera pris bien plus au sérieux.

Enfin, le document stipule que si les ennemis sont blessés d’une certaine manière ou tombés à cheval, vous pouvez déclencher un dialogue contextuel et les forcer à offrir des informations ou un gain monétaire en échange de leur épargner la vie.

Encore une fois, ces informations sont issues de Trusted Reviews et restent à prendre en tant que rumeur. Car même si elles s’avéraient correctes en août dernier, Rockstar pourrait très bien avoir changé ses plans depuis. Mais si tout ça est bien vrai, Red Dead Redemption 2 devrait être bien plus profond que le premier opus.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

24 reactions

avatar

Mighty

06 fév 2018 @ 13:28

alléééé !! encore un jeu en mode « battle royale » !!! c’est vrai qui en a pas encore assez...

Angmar89

06 fév 2018 @ 13:58

@Mighty : A part PUBG et fortnite, je ne vois aucun autre mode « Battle Royale » sur console ... donc ce mode est plus que bienvenue

TAXIDRIV3R

06 fév 2018 @ 14:07

day one pour moi .. seul le solo m interesse le multi pour moi a aucun interet dans ce genre de jeux ... moi quand je joue c est dns les modes solo que je ressens des emotions , red dead - witcher 3 - mass effect .. des oeuvres qui marquent une vie ... vivement le 26 octobre .. en 4k sur one x « :-O »

killkuter

06 fév 2018 @ 14:18

@Mighty Tant que ça reste des modes supplémentaires le mode BR en plus de ce qu’ils avaient prévu je ne vois pas le problème, plus ça laisse de choix aux joueurs mieux c’est. A chaque jeu on pourrait dire « encore du match à mort par équipe ... ». Pourquoi ne pas reprendre un mode qui marche ?

Et comme je l’ai déjà dit ce mode existe depuis des années, il y avait le mode « dernier homme en vie » dans les UT.

avatar

Mighty

06 fév 2018 @ 14:36

J’ai juste peur que comme dans beaucoup de domaine tout fini par se ressembler par ce que c’est ce qui marche pour le moment :-) mais vous avez raison, du moment que les autres modes sont présent et que tout le monde y trouve sont compte :-) ps : j’ai voulu froisser personne ;-)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

06 fév 2018 @ 14:41

Si ça ce trouve on peut associer le report à l’ajout du mode Battle Royale...?

GigaTRIPELX

06 fév 2018 @ 15:10

Pour ce genre de jeux riche vaudra mieux s’équiper d’une One X !

Blondin

06 fév 2018 @ 15:10

Sans surprise, j’ai envie de dire :-))

Bon ben, un de plus... De toute façon pendant encore un an ou deux va falloir s’attendre à avoir pas mal d’annonces de ce type.

Cela dit je rejoins Killkuter dans le sens où, si c’est pas fait au détriment du reste, pas de problème pour moi. Même si ça me fait quand même un peu souffler, cette « mode ».

Perso je suis également largement plus intéressé par le solo, comme c’était le cas pour GTA 5, cela dit un bon multi je ne crache pas dessus. Celui de GTA j’ai pas tellement insisté surtout parce que je me suis mis sur d’autres jeux, pas parce que c’était mauvais...

Enfin, s’ils pouvaient « améliorer » un truc, selon moi, c’est tout ce qui se passe en dehors des missions. Dans le multi de GTA 5, de souvenir, c’est un peu : tu sors de ton appart, t’as pas vingt secondes avant qu’un mec essaye de te buter / te rouler dessus / piquer ta caisse / autre... Je sais bien que c’est pas les Sims, mais bon, si on pouvait avoir un minimum de tranquillité hors mission, ça serait pas mal, et ça me ferait peut être accrocher un peu plus.

GigaTRIPELX

06 fév 2018 @ 15:15

@Blondin (on a poster notre commentaire exactement au même moment !) Aha Comment j’ai buggé sur le coup*

sil33

06 fév 2018 @ 16:48

Une mode « battle royal » made in far west je surkiff d’avance. C’est certainement le jeu que j’attend le plus cette année et l’attente va étre longue.

123