Red Dead Redemption 2 : gros leak d’un mode Battle Royale et autres infos

«Un jeu qui s’annonce assez dense si ça se confirme» le 6 février 2018 @ 12:542018-11-02T10:56:08+01:00" - 24 réaction(s)

En août 2017, le site Trusted Reviews a reçu un certain nombre d’informations à propos de Red Dead Redemption 2 mais a décidé de ne rien publier car à l’époque, elles étaient estimées sans fondement. Un peu plus tard, Rockstar a diffusé des informations et images officielles sur le jeu qui se sont révélées similaires à ce qu’avait reçu le site. Voilà pourquoi aujourd’hui, les informations issues de ce leak sont diffusées.

Deux personnages vus dans les documents du mois d’août ont ensuite été présentés par Rockstar. C’est le cas du personnage Arthur Morgan ainsi que Dutch Van Der Linde, leader du gang Dutch.

A gauche, les images diffusées par Rockstar et à droite, celles reçue par Trusted Reviews.

C’est après avoir vu que les images envoyées reflétaient les personnages présentés par Rockstar que le site a décidé de diffuser les informations aujourd’hui à propos de l’histoire, des modes de jeu, personnages et plus encore.

Red Dead Redeption 2 : le online

D’après les notes reçues avec les images, Le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 comportera au moins les modes « Battle Royale », « Revive and Survive » et « Money Grab ». Aucun détail n’a été donné sur le mode Battle Royale mais on peut imaginer des mécaniques similaires à ce qu’on peut trouver dans PUBG ou Fortnite.

Le mode Revive and Survive oppose deux équipes qui tentent de rester en vie et chaque joueur d’une équipe disposera d’un temps limité pour réanimer ses coéquipiers avant qu’ils ne soient éliminés. Quant au mode Money Grab, il opposera également deux équipes qui devront récupérer des sacs d’argent sur la carte en les ramenant à leur base aussi vite que possible.

Il apparait également qu’à la manière de GTA Online, les joueurs pourront se balader librement dans le monde ouvert en ligne du jeu. Mais cette fois-ci, Rockstar ira un peu plus loin pour rendre tout ça vivant et des NPC (personnages non joueurs) pourront par exemple décorer les devantures des magasins et feront des activités une fois la nuit venue.

Des récompenses seront distribuées fréquemment aux joueurs pour l’accomplissement de certaines tâches comme par exemple parcourir une certaine distance ou éliminer un ennemi en utilisant un arc à 100m de distance.

Les appartements de GTA Online feront également leur grand retour, mais sous forme de tentes qui pourront être achetées et améliorées par les joueurs. Le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 comportera d’ailleurs de nombreux magasins et NPC qui donneront aux joueurs des équipements et des missions. Des événements libres pourront également être organisés en dehors des matchs classiques tels que des chasses au trésor ou des deathmatchs. Enfin, le monde de Red Dead 2 proposera diverses activités au joueur telles que l’extraction de l’or, la pêche, l’élevage et autres défis d’armes.

Il apparait également qu’une companion app soit en développement pour sortir à peu près en même temps que le jeu à la fin de l’année et qu’en plus d’éléments sociaux, elle inclura une sorte de mini-jeu de poker.

Red Dead Redeption 2 : nouveautés dans le gameplay

Dans le monde de Red Dead Redemption 2, différents lieux seront à découvrir tels que Armadillo et Ridgewood, qui proposent de nombreux personnages qui tiennent des magasins, des armureries et autres pompes funèbres. On pourra également participer à des jeux d’argent si le cœur nous en dit. Il y aura apparemment un marché taudis dans lequel il sera possible d’acheter de l’équipement à prix réduit et les NPCs se baladeront dans le monde du jeu en relation avec le cycle jour/nuit.

Les véhicules du jeu comprendront des chariots de mine, des charrettes à bras et des calèches. Ceux-ci seront semble-t-il proposés dans différentes variantes telles que blindées ou rapides, bien que nous ne sommes pas sûrs si on pourra les personnaliser nous-mêmes.

Les documents transmis font allusion aux trains de chemin de fer en tant que mode de transport à travers le monde ouvert. En outre, ils seront complètement explorables avec des personnages uniques et des dialogues.

En dehors de la campagne solo que Trusted Review ne veut pas spoiler, des activités parallèles seront également disponibles.

Des défis d’équitation peuvent être complétés pour augmenter votre rang de cavalier tandis que des douzaines de différents poissons peuvent être capturés à travers le monde. Les plantes et les herbes peuvent également être connectées à des fins d’artisanat, on mentionne par exemple les Orchidées araignées. Bien sûr, on pourra pêcher et cette activité semble être plus profonde que l’on pourrait imaginer avec différents types d’appâts et d’hameçons disponibles à l’achat. Vous pouvez même acheter une boîte de vers.

D’un point de vue gameplay, le jeu serait jouable en vue à la première personne, que ce soit dans le mode solo comme en multijoueurs. Les animations auraient été travaillées en conséquence.

Le Dead Eye fera son grand retour dans cet épisode avec davantage de possibilités telles que le suivi des primes à travers les champs et la détection des types de poissons et animaux qui se situent à proximité. les notes reçues mentionnent également des événements aléatoires et même si les détails sont légers, il y aurait des quêtes de chasse et de trésors à trouver et d’aventures avec un mystérieux étranger.

Le site mentionne également que des actions spécifiques des joueurs au cours des missions de campagne conduiront à des événements se déroulant différemment selon les personnages avec lesquels vous interagissez. Cela pourrait conduire à différents résultats de mission, objectifs et dialogues en fonction de la façon dont vous vous comportez moralement dans chaque partie.

Tout comme la plupart des autres titres Rockstar, un niveau de recherche est affiché en haut de l’écran et peut augmenter ou diminuer en fonction de la façon dont le joueur agit.

L’agression de piétons est considérée comme un crime de faible gravité alors que faire un hold-up dans un saloon ou le meurtre de tout le monde sera pris bien plus au sérieux.

Enfin, le document stipule que si les ennemis sont blessés d’une certaine manière ou tombés à cheval, vous pouvez déclencher un dialogue contextuel et les forcer à offrir des informations ou un gain monétaire en échange de leur épargner la vie.

Encore une fois, ces informations sont issues de Trusted Reviews et restent à prendre en tant que rumeur. Car même si elles s’avéraient correctes en août dernier, Rockstar pourrait très bien avoir changé ses plans depuis. Mais si tout ça est bien vrai, Red Dead Redemption 2 devrait être bien plus profond que le premier opus.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

24 reactions

Koubiwan

07 fév 2018 @ 18:49

Un mode à la Battle Royal...un Last Man Standing quoi. Principe vieux comme le monde. Mais comme apparemment PUGB a tout inventé...

Perso, le multi chez R*, j’oublie direct ! Pcq la commu sur leur licence, c juste horrible.

Et sinon je suis moyennement hypé pour ce titre alors que je l’avais particulièrement été pour le 1er. Ca m’avais fait la mm chose entre GTA IV et le V (que j’ai trouvé TRES moyen).

@ tomzati : j’avais surkiffé la chasse perso dans le 1 ! tout comme la chasse aux trésors. Après je dis pas, à outrance c abusé ! Après tu cites Far Cry 2. D’accord avec ce que tu avances mais il avait qd mm ses côté ultra relous ce jeu, en particulier le respawn des gardes abusé, les mallettes de diams qui n’en finissaient plus à récolter ou encore ce trou du c*l qui était incapable de courir 20m sans être essoufflé, quand il s’agissait pas de le piquer ! Après les jeux Ubi, c les jeux Ubi...remplissage, remplissage. Mais le craft a du bon quand mm (quand c bien fait).

@ blondin : pareil, pourcentage bloqué à 98% (ou pas loin).

tomzati

08 fév 2018 @ 08:59

Je vais pas te contredire sur les défauts de far cry 2, c’était plus pour faire le parallèle sur le farming qui est apparut après. Oui ça peut avoir du bon ou en tous cas être intéressant mais dans un jeu FPS/TPS quand tu passes plus de temps à de la recherche qu’à remplir des missions, ça en devient autant énervant que les missions type fedex qui te font traverser toute la carte 3 fois dans tous les sens. ça apporte rien si ce n’est du remplissage creux.

C’est un peu je trouve le côté facile du monde ouvert pour te dire tu peux faire plein de trucs regarde le monde est crédible..... OK mec cool, bah maintenant raconte moi une histoire avec ton environnement, embarque moi, ou alors laisse moi la possibilité de raconté ma propre histoire mais m’impose pas des formations de nicolas le jardinier coupler au savoir de michel cymes pour que : si tu brûle tu dois avoir 2 fleurs bleues et une rouge pour faire une potion ignifugée, si t’as pris du plomb tu pourras te faire un médikit avec une plante grasse, du bois (mais que de l’épicéa hein, l’autre c’est pour se fabriquer des carquois !) et de la terre rouge et si tu veux attraper un guépard faudra une potion de rapidité à base de coca, de couilles de taureaux et de plume de hibou grand Duc (et surtout un gros degré de connerie pour t’attaquer à un guépard !)...ect.... Bref je m’emballe, mais j’ai vraiment pas aimé comment ça a évoluer côté far cry.

Après je suis peut être juste moins dans le délire nature, je joue à watch dogs 2 et ça m’emmerde pas d’aller faire des missions secondaires ou de parcourir la carte pour obtenir des points de recherches.....

De mémoire sur le premier read dead ça m’a pas gêné, ou du moins cela ne m’a pas empêché d’avancer dans l’histoire, juste des quêtes secondaires pour du succès ou bien une mission pour te présenter l’activité et après libre à toi de continuer à en faire ou pas, si ça reste comme ça pas de soucis. C’est quand ça devient obligatoire ou le centre de plusieurs heures de jeux que ça me saoule....

Koubiwan

08 fév 2018 @ 13:16

Entièrement d’accord avec toi ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je m’écarte de plus en plus des open world.

killkuter

08 fév 2018 @ 13:33

@tomzati, ouai je comprend ton point de vue aussi, pour ma part j’ai testé le Far cry primal dans un micromania et ’jai su direct aussi que ça ne serait pas pour moi ... Trop de récolte tue le jeu on est d’accord

123