Criterion sur une nouvelle IP ambitieuse et sans doute open world

«De sérieux indices» le 31 janvier @ 19:062018-01-31T19:06:25+01:00" - 1 réaction(s)

Criterion a donné un coup de main à DICE sur Star Wars Battlefront 2 et avant ça encore, sur Battlefield : Hardline. Mais depuis la série des Burnout, on ne peut pas dire que le studio ait brillé avec son propre jeu maison sur lequel il était leader. Et il se trouve que ça pourrait changer.

Ce sont les offres d’emploi du studio qui mettent la puce à l’oreille. Dégotées par Nirolak, elles montrent que Criterion développe une toute nouvelle IP, et que c’est même leur « projet le plus ambitieux » à date, rien que ça.

On découvre alors un poste de Lead Combat Designer qui demande une certaine passion pour les combats dans les jeux, et tout spécialement pour les combats au corps à corps, ainsi que dans les jeux d’action/aventure. On devine alors assez facilement qu’il ne s’agira pas d’un énième jeu de course automobile.

Un autre post pour un Environment Artist pour créer un joli monde dans lequel gambader, et la description mentionne noir sur blanc qu’une expérience dans une production open world serait un plus.

Une grosse production AAA action/aventure avec des combats et open world, ça nous rapproche d’un Assassin’s Creed ou d’un Horizon Zero Dawn tout ça. Reste à voir si ce projet sera mené jusqu’au bout puisque la dernière tentative de nouveauté de la part du studio date de l’E3 2014 où Electronic Arts avait présenté un jeu de sports extrêmes à base de véhicules qui a disparu des radars depuis.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

1 reactions

Koubiwan

31 jan 2018 @ 21:14

J’ai appris par la même occasion qu’ils avaient annulé leur projet de sport extrême...dommage...